Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 12:34

Ze Big duck

Pipeline de test pour OSS -> Echec

Bonjour,

J'ai installé hier ubuntu sur mon PC, tout fonctionne, ça à l'air extra, j'ai du son...
Sauf que là, j'installe Enemy Territory, les drivers Nvidia qui vont avec, je lance ET (Enemy Territory), et, à ma grande surprise, no sound ! Bon, ça je connaissais sous mandrake... je fais la commande magique qui permet de basculer sur OSS, toujours pas de son !?

Je vais dans le sélecteur de sons multimédia, je test tout, ALSA fonctionne, ESD fonctionne, mais OSS me met :

La construction de la pipeline de test pour « OSS - Open Sound System » a échoué

J'ai fais le tour du forum (et de google...), mais personne n'a de problème avec OSS :s

Je suis un cas déséspéré ou il y a une solution quelque part ?
Merci wink

#2 Le 28/11/2005, à 12:48

Globule

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

En allant dans Préférences puis Son et décocher le serveur de son ça fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 12:53

Ze Big Duck

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

Oui !
Merci beaucoup ! Merci également pour la rapidité de la réponse !

#4 Le 28/11/2005, à 12:54

Globule

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

Ok cool smile

Pense à mettre un résolu dans le titre big_smile

PS: je serai vachement moins conciliant si je te choppe sur une MAP lol

Hors ligne

#5 Le 29/11/2005, à 12:17

Ze Big Duck

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

Désolé, je ne peux pas mettre résolu dans le titre, étant donné que je suis en guest :s

Par contre, mon problème n'est pas si résolu que je ne l'aurais pensé...

1- Toujours pas de sons dans ET, même avec la commande magique :

echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

J'ai cherché un peu pourquoi, certes, le son OSS fonctionne désormais, mais quand je mets ALSA comme système de son, que dans "source par défaut" je laisse OSS, et bien j'ai pas de son dans le test, et lorsque je tente de fermer la fenêtre de test, elle se fige, et plante :s

Tout ce que j'ai fais :
-> Sélecteur de systèmes multimédia : en OSS en haut et en bas, les deux fonctionnent...
-> Je mets ALSA en haut, en bas, OSS plante comme décrit plus haut.
-> Je remets OSS en haut, OSS en haut fonctionne, mais en bas toujours le même plantage :s

Merci pour vos réponses smile

#6 Le 29/11/2005, à 12:27

Ze Big Duck

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

Rectification,

l'OSS en bas, dans la boite de dialogue, il ne fonctionne pas plus avant que je touche au système de son en haut, donc ma première ligne est pas correcte (en français -> ) :

-> Sélecteur de systèmes multimédia : en OSS en haut et en bas, OSS en bas plante !

#7 Le 13/12/2005, à 17:39

Yaen

Re : Pipeline de test pour OSS -> Echec

peut être que le post de ploum sur le son résoudra tes problèmes :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19402


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne