Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 21:03

inconnu

gestion d'énergie

salut, voilà  je ne trouve pas la gestion d'énergie dans xubuntu (mise en veille etc....) big_smile

#2 Le 26/11/2007, à 22:36

balou

Re : gestion d'énergie

Il me semble dans paramètres puis gestion de paramètres de xfce puis économiseur d'écran puis advanced et la tu choisies.

Dernière modification par balou (Le 26/11/2007, à 22:39)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 01:28

inconnu

Re : gestion d'énergie

dans economiseur d'écran je n'ai que "aperçu" neutral

#4 Le 27/11/2007, à 13:59

mavosaure

Re : gestion d'énergie

ça dépend ce que tu recherches...
Sur un portable, tu dois pouvoir utiliser l'applet "moniteur de batterie" du panneau (xfce4-battery-plugin, installé par défaut) pour lancer un avertissement ou exécuter une commande (genre mise en veille?) mais il faudrait savoir quelle commande lancer...


Xub'

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 14:18

inconnu

Re : gestion d'énergie

ben en fait je cherche simplement comment régler la mise en veille etc comme sous ubuntu smile

#6 Le 27/11/2007, à 19:48

balou

Re : gestion d'énergie

Je suis sous Xubuntu 7.04 et toi ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#7 Le 27/11/2007, à 20:00

inconnu

Re : gestion d'énergie

7.10

#8 Le 27/11/2007, à 21:32

Tamaris

Re : gestion d'énergie

Yo.

Alors j'annonce tout de go, je n'ai pas de portable, donc je manquerai surement d'infos ou de précisions ^^', mais c'est pas grave.

Tu veux pouvoir mettre ton pc en veille quand tu veux ou faire en sorte qu'il se mette lui-même en veille après un certain temps d'inactivité ou quand la batterie est faible?
Si c'est pour le mettre en veille, je pense que tu peux faire "suspendre" à  l'écran de sortie de la session. Si tu veux le mettre ne veille après un temps d'inactivité, Tu as un écran de veille dans "Screensaver settings", catégorie "Paramètres" du menu. Enfin, si un écran de veille ne t'es pas suffisant, xscreensaver est un peu plus complet à  mon gout (présent sous Feisty mais remplacé par gnome-screensaver sous Gutsy), avec lui, tu auras accès à  plus de choix de gestion d'alimentation.

Voilà  voilà ... En espérant que ça puisse servir. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2007, à 22:09

inconnu

Re : gestion d'énergie

merci, j'aurai juste aimé que ce soit plus simple, comme sous ubuntu wink

#10 Le 27/11/2007, à 22:13

Tamaris

Re : gestion d'énergie

On verra ça avec la prochaine version, Gutsy a essayé de se rapprocher de gnome avec Xubuntu et (à mon humble avis) s'est plantée. Retour à un bon Xfce bien épuré et simple, comme on l'aime. big_smile

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#11 Le 28/11/2007, à 03:49

inconnu

Re : gestion d'énergie

bonne idée, un xubuntu gnome ne sert à  rien de toute façon wink
merci

#12 Le 30/11/2007, à 11:53

Alain.g

Re : gestion d'énergie

Salut

Tu peux simplement installer gnome-power-manager
Puis, pour régler, lance gnome-power-preferences (ou clique sur "gestion de l'énergie" dans les préférences de l'économiseur d'écran)

à‡a ne devrait pas installer de dépendances supplémentaires sous Gutsy Xubuntu (à  vérifier quand même, mais si c'est le cas, ça ne doit pas être grand chose)

Dernière modification par Alain.g (Le 30/11/2007, à 12:30)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#13 Le 11/01/2008, à 09:30

ericetrack

Re : gestion d'énergie

Alain.g a écrit :

Salut

Tu peux simplement installer gnome-power-manager
Puis, pour régler, lance gnome-power-preferences (ou clique sur "gestion de l'énergie" dans les préférences de l'économiseur d'écran)

à‡a ne devrait pas installer de dépendances supplémentaires sous Gutsy Xubuntu (à  vérifier quand même, mais si c'est le cas, ça ne doit pas être grand chose)

Bonjour Alain,

J'étais à  la recherche de cette info. J'ai appliqué ta recette et ça fonctionne au poil.
En fait, sur ma Xubuntu l'écran passe en veille au bout de 31 minutes...??? Je ne sais pas pourquoi mais bon. Dans mon appli, j'ai besoin de laisser l'écran allumé en permanance. J'avais bien trouvé pour désactiver l'économiseur mais pas l'alimentation. Le fait d'installer gnome-power-manager ajoute un bouton dans la gestion de l'écran.

Merci.

#14 Le 12/01/2008, à 21:10

jeromeg

Re : gestion d'énergie

Salut,

Effectivement il n'y a pas (encore) de gestion avancée comme sous Gnome avec gnome-power-manager, cependant un xfce-power-manager basé sur ce dernier est en développement. En attendant gnome-power-manager reste une solution si on aime pas le reste.

Un ch'ti [résolu] ?

A+

Hors ligne

#15 Le 13/01/2008, à 16:36

Wapush_HL

Re : gestion d'énergie

ericetrack a écrit :

J'avais bien trouvé pour désactiver l'économiseur mais pas l'alimentation.

Je t'ai répondu hier(ou cette nuit wink ) sur ton autre message :
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=181604

A+

#16 Le 14/01/2008, à 21:58

Vedel Vet-Syn

Re : gestion d'énergie

Fermez pas le sujet, big_smile J'ai une "sous-question"

Je suis sour XUbuntu egalement...
Mon probleme était que l'ecran de veille selectioné n'apparaissait jamais a cause de la desactivation de l'ecran...
Je viens de faire l'instalation de gnome-power-manager...
Effectivement, le bouton apparait comme il se doit wink
J'ai donc modifé les parametre d'alimentation afin de pouvoir visionner l'ecran de veille...
Seulement ce dernier ne s'affiche pas !?... comment ca se fait ?
J'ai pourtant bien paramétré le timing...
Aurais-je oublié quelquechose ?


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne