Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 14:36

turbozender

image disque parfaire (bit à  bit) quelque soit le format de partition

bonjour
je suis a la recherche d'une methode pour cloner un disque dur ( sur un plus gros)
mais en image parfaite

je m'explique j'ai un adaptateur tnt avec disque dur
le firmware de celui ci est sur le disque et je souhaiterais par l'intermediaire du forum tvnt obtenir une image du dernier firmware

et surtout ne pas avoir besoin de renvoyer mon adaptateur en reparation si le disque dur lache

le pb c'est que le systeme de fichier et format du disque dur n'est reconu ni sous ubuntu ni sous windows avec hard disque manager ou autre

connaissez vous un prog qui fait cela

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 14:53

denis_aec

Re : image disque parfaire (bit à  bit) quelque soit le format de partition

Regarde UBCD :
http://www.ultimatebootcd.com/

Il semble bien qu'il y ait ce que tu cherches : "Hard Disk Cloning Tools" et il y en a 6 ou 7 ...;)

J'avais oublié le tuto :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-u … cd-34.html

Dernière modification par denis_aec (Le 14/01/2008, à 14:55)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 15:09

turbozender

Re : image disque parfaire (bit à  bit) quelque soit le format de partition

merci de ta reponse rapide

par contre le lien du tuto dne fonctionne pas

jai fait des recherche en attendant une reponse et jai vu G4U ( qui est aussi sur le lien que tu me donne)

mais nul par je n'ai trouvé d'info comme quoi il faisait vraiment une copie bit a bit avec mbr  compris de fichiers reconnu par aucun systeme

Dernière modification par turbozender (Le 14/01/2008, à 15:10)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 21:11

WerePhilou

Re : image disque parfaire (bit à  bit) quelque soit le format de partition

G4U et G4L
Ghost for Unix et Ghost for Linux respectivement.

Bon je connais pas le deuxième mais j'utilise le premier au taff pour déployer des machines absolument identiques (qui donnent pourtant des bugs différents au bout de 2 semaines d'utilisation... merci Billou)

trouvable http://www.feyrer.de/g4u/ << ici

C'est en ligne de commande, c'est minimaliste et ça peut marcher très bien en réseau ou disque à  disque.
Testé avec succès pour windows et linux (jamais pour un dual boot mais si tu lui dit "clone le disque entier" sans préciser de partoche, il le reproduira bête et méchant...)

Si quelqu'un connaà®t G4L et peut en parler...

Dernière modification par WerePhilou (Le 14/01/2008, à 21:13)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 22:14

turbozender

Re : image disque parfaire (bit à  bit) quelque soit le format de partition

c'est cool alors
tu me confirme bien que pour un systeme de fichier inconnu ca ne posera pas de pb ?

Dernière modification par turbozender (Le 12/01/2009, à 11:18)

Hors ligne