Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 23:12

aze555666

[Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Bonjour.
Depuis hier, les fenetres n'ont plus de barre de titres. Pour les fermer et tout, je dois y aller au clic droit dans la barre de taches. Hier, les fenetres maximisées laissaient une bande entre le haut (menus fichier et autres) et la barre "applications, raccourcis, systeme", juste là  o๠aurait dû se trouver la barre de titre. Je pensais que ça reviendrait après redémarage, mais aujourd'hui non seulement je n'ai toujours pas de barre de titre, mais en plus sa place n'est même plus prise en compte: si la fenetre est maximisée, son menu fichier est collé sous le menu applications de gnome.
Et ça le fait pour tout, y compris les alertes javascript dans Firefox.
Seuls moyens pour déplacer les fenetres: clic droit dans la barre des taches  ou, avec compiz, Super+E (la commande qui donne un aperçu des bureaux les uns à  cà´té des autres).

Comment puis-je récupérer mes barres de titres?

Dernière modification par slasher-fun (Le 24/05/2008, à 15:35)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 23:16

slasher_fun

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

metacity --replace smile

Hors ligne

#3 Le 10/12/2007, à 14:45

aze555666

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Merci, ça a marché, mais désactivé compiz. J'ai dû non seulement le réactiver, mais aussi reparamétrer le nom de bureaux, car le cube avait disparu. Il semble que le reste des paramètres n'ait pas changé (je peux toujours peindre du feu sur l'écran, même si c'est d'une utilité douteuse)


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 21:36

slasher_fun

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Le reste des paramètres n'a effectivement pas changé, c'était juste pour te sortir de ce mauvais pas smile

Hors ligne

#5 Le 12/12/2007, à 13:10

teubiz

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

J'avais le meme probleme avec une nvidia 8800GT et j'ai trouver ça pour remettre les decorations de fenetres :
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
"puis redémarrez le serveur X : Ctrl + Alt + Backspace (n'oubliez pas de sauvegarder vos travaux en cours), ou déconnectez vous et relancez le serveur X depuis l'écran de login"

Dernière modification par teubiz (Le 12/12/2007, à 13:11)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2007, à 13:39

aze555666

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Merci :-)
J'essaierais la solution de teubiz une prochine fois (par simple curiosité, vu que la 1ere fonctionns), à  priori j'ai les même drivers, avec une 8600GT512


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#7 Le 06/01/2008, à 02:18

Marinettte

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Bonjour! J'ai le même problème sur Ubuntu. J'ai tapé dans le terminal:

metacity --replace

Ca fonctionne, mais dès que je relance l'ordinateur, les barres de titres ont de nouveau disparu...pouvez-vous m'aider?

Hors ligne

#8 Le 07/01/2008, à 19:26

teubiz

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Essaye ma solution tongue

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 23:26

marinettte1

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Merci de m'avoir répondu! Mais c'est bien dans le terminal que tu mets tout ça? Parce qu'il me demande mon mot de passe avant de me répondre:

sudo: nvidia-xconfig: command not found

#10 Le 10/01/2008, à 09:26

portlouisien

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

+1 que Marinette, depuis la mise a jour sous Gusty je perds mes barres de titre à  chaque démarrage.
Le

metacity --replace

fonctionne mais ce n'est pas une solution.

Que s'est il passé et comment résoudre ce problème définitivement?

Hors ligne

#11 Le 10/01/2008, à 23:50

lordphoenix

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Je me retrouve avec le même problème. Personne n'a une solution plus pérenne que le metacity --replace?

J'ai essayé plusieurs commandes pour reconfigurer metacity mais ça n'y a rien changé :

apt-get install --reinstall metacity

dpkg-reconfigure metacity

Dernière modification par lordphoenix (Le 11/01/2008, à 00:00)

Hors ligne

#12 Le 11/01/2008, à 19:19

matigol

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

marinettte1 a écrit :

Merci de m'avoir répondu! Mais c'est bien dans le terminal que tu mets tout ça? Parce qu'il me demande mon mot de passe avant de me répondre:

sudo: nvidia-xconfig: command not found

Oui mais : me semble suspect entre sudo et la commande...


hmm

Hors ligne

#13 Le 14/01/2008, à 21:29

portlouisien

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Up svp, c'est vraiment agaçant de devoir commencer chaque session par taper ce "metacity --replace" dans une console...

Hors ligne

#14 Le 14/01/2008, à 22:41

Papou

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Utilisez-vous compiz-fusion ?
Si oui il faut sélectionner  "Décoration de la fenêtre" dans le menu
Système/préférences/Advanced Desktop Effects Settings/ Effects

En tout cas c'est comme cela chez moi, sinon ..... plus de barre de titre.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#15 Le 14/01/2008, à 22:58

portlouisien

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Le paquet compiz fusion est installé, maintenant si je l'utilise je suis incapable de te le dire.
Toujours est il que je n'ai pas Advanced Desktop Effects Settings dans Système/préférences/.
Si tu peux m'éclairer!

Hors ligne

#16 Le 15/01/2008, à 02:20

Jailbreak

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

J'ai eu la même chose, l'espace d'un instant. Je suis allé dans les préférences de CCSM, et j'ai remplacé "GConf Configuration Backend" par "Flat-file Configuration Backend", dans la partie "backend", et je n'ai plus eu de problèmes de disparition depuis.

Hors ligne

#17 Le 15/01/2008, à 08:24

Papou

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

@ portlouisien

Je pense que compiz est actif si un autre choix que "aucun" est selectionné dans  système/préference/apparence/Effets visuels.

Le menu "Advanced Desktop Effects Settings" est sans doute installé par "compizconfig-settings" ( synaptique)


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#18 Le 15/01/2008, à 20:30

portlouisien

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Je n'avais aune option de cochée dans système/préference/apparence/Effets visuels.
J'ai donc choisi "aucun" effet visuel. Ma barre de titre est réapparue par enchantement et est également présente après avoir redémarrer.:)
Post résolu pour ma part, MERCI Papou.

Hors ligne

#19 Le 16/01/2008, à 14:07

lordphoenix

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Je mets une solution ici si jamais quelqu'un tombe dessus. En ce qui me concerne j'ai résolu le problème en réinstallant les paquets compiz que j'avais desinstallé car je ne l'utilise pas.

Donc si vous avez ce problème c'est une des choses à  tester smile

Hors ligne

#20 Le 16/01/2008, à 14:32

Lancelin

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Salut !

Je n'ai pas de solution miracle contre la disparition des barres de titres.
Mais je sais au moins comment remédier facilement à  ce problème.
Il suffit d'installer Fusion-Icon (voir la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion?s=compiz%20fusion#fusion-icon). Ensuite un clic droit sur l'icà´ne qui se trouve dans la zone de notification puis un clic sur "Reload Window Manager" rétablit les barres de titre.

#21 Le 20/01/2008, à 13:10

marinettte1

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Problème résolu en suivant vos conseils et en cochant "aucun effet visuel", tout s'est rétabli normalement. Bizarrement, mettre des effets visuels peut entrainer la disparition des barres de titres... bug d'Ubuntu?

#22 Le 20/01/2008, à 13:18

slasher_fun

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Bug du système d'effets visuels : il gère également les barres de titres, alors quand ça plante bah... ça plante smile

Hors ligne

#23 Le 24/05/2008, à 10:48

gwu777

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Papou a écrit :

Utilisez-vous compiz-fusion ?
Si oui il faut sélectionner  "Décoration de la fenêtre" dans le menu
Système/préférences/Advanced Desktop Effects Settings/ Effects

En tout cas c'est comme cela chez moi, sinon ..... plus de barre de titre.

Papou un grand merci, c'etait si simple, je l'avais malencontreusement decoche... J'ai maintenant ma barre et tout va bien, j'ai meme appris comment utiliser Emerald pendant mes recherches donc ca va, que du bon!!!

Dernière modification par gwu777 (Le 24/05/2008, à 10:48)

Hors ligne

#24 Le 08/06/2009, à 19:39

elkim

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

Bonjour,
j'ai eu aussi ce pb en essayant un autre genre de compiz avec plugin. Pour reactiver les barres de titres : Systeme/preferences/gestionnaire de configuration compizconfig. Activer decoration de la fenetre et mettre dans commande /usr/bin/compiz-decorator .
@+

Hors ligne

#25 Le 17/11/2009, à 10:19

henrig

Re : [Résolu] Plus de barre de titre aux fenetres !!!

J'ai retrouvé cette disparition des barres de titre après la mise à jour vers 9.10
Décoration de fenêtre est cochée, et pas moyen de la décocher ;-)
Elle est réaparru avec l'astuce d'Elkim :
commande : /usr/bin/compiz-decorator
(valeur initiale : gtk-window-decorator --replace )

Super !

Hors ligne