Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 13:22

caul-futyx

passer de Nautilus à Dolphin

Bonjour, j'ai réussi à faire de Dolphin l'explorateur par défaut, seulement quand je veux ouvrir les dossiers qui sont sur le bureau, je retombe encore sur Nautilus, pourriez vous m'expliquer comment faire en sorte que tout s'ouvre via Dolphin?

D'avance merci


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 14:48

tiramiseb

Re : passer de Nautilus à Dolphin

Salut,

Le bureau est géré par Nautilus : c'est pour ça que, lorsque tu cliques sur un dossier ou un raccourci du bureau, ça ouvre Nautilus.

En fait, il faut que tu voies le bureau comme une fenêtre de Nautilus.

Pour désactiver la gestion du bureau par Nautilus, tu peux taper la commande suivante :

gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false

Ensuite, il faut faire gérer le bureau par Dolphin, et là c'est vachement plus compliqué vu que Dolphin est fait pour KDE et n'obéit pas aux paradigmes de GNOME. Je ne sais pas faire ça.

Dernière modification par tiramiseb (Le 11/09/2013, à 14:48)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 18:38

caul-futyx

Re : passer de Nautilus à Dolphin

OK merci!


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#4 Le 11/09/2013, à 19:30

Braun

Re : passer de Nautilus à Dolphin

Bonjour,
Il me semble que jadis on pouvait installer à la fois Kde et Gnome le choix se faisant lors du loggin.
Vu les volumes conséquents des deux interfaces je ne sais si c'est encore possible ou intéressant.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2013, à 20:02

tiramiseb

Re : passer de Nautilus à Dolphin

Oui c'est tout à fait possible d'installer les deux.

Mais ça ne change rien à la problématique qui nous concerne ici.

Hors ligne