Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/09/2013, à 20:40

DerDeutscher

IPHONE 3GS /Impossible d'ouvrir le périphérique MTP « [usb:002,099] 

Bonsoir,

Lorsque je souhaite connecter mon iPhone 3GS (6.1.3)  à mon pc portable (sous Ubuntu 13.04), ce dernier reconnaît mon iPhone mais m'affiche le message suivant :

Unable to access “iPhone”
Impossible d'ouvrir le périphérique MTP « [usb:002,099] »

Est-ce que quelqu'un aurait une solution et pourrait m'aider ?

Je vous remercie en avance!

#2 Le 11/09/2013, à 03:11

nexus66

Re : IPHONE 3GS /Impossible d'ouvrir le périphérique MTP « [usb:002,099] 

C'est un problème de compatibilité avec ton IOS.
Dis ton 3GS est jailbreaké ?
Et installes ces librairies : ifuse, libimobiledevice, libimobiledevice-utils, libimobiledevice-dev

sudo apt-get install ifuse libimobiledevice libimobiledevice-utils libimobiledevice-dev

Et essaie de reconnecter ton I-device à ton ordinateur et voir s'il le monte ou non. Sinon y a d'autres méthodes si ton I-device est jailbreaké

Dernière modification par nexus66 (Le 11/09/2013, à 03:15)

Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

#3 Le 11/09/2013, à 23:16

DerDeutscher

Non mon 3GS n'est pas jailbreaké!

Après avoir taper la ligne de commande que tu m'as indiqué voici ce qu'il s'affiche :

"E: Impossible de trouver le paquet libimobiledevice"

Désolé, je suis un grand débutant d'Ubuntu.

#4 Le 11/09/2013, à 23:21

nexus66

Salut.
Oui tu as raison, ils sont passés à libimobiledevice2. Tu peux ouvrir ton logithèque d'Ubuntu et chercher libimobiledevice , tu vas le trouver. Installes le , et branche ton I-Device.
Ça devra monter correctement.

Dernière modification par nexus66 (Le 11/09/2013, à 23:25)

Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Haut de page ↑