Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 23:22

winael

Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains ont essayé d'installer Saucy dernièrement, mais je rencontre certaines difficultés. Je tente de faire une installation sur mon Poste de travail, ayant au préalable créé une clé USB de démarrage avec la build 20130910.

Premièrement, si je tente d'installer Saucy en mode liveUSB, le programme d'installation ne démarre pas (Faudrait éventuellement que j'essai de le lancer depuis le terminal pour avoir des traces tiens). Du coup j'ai essayé de l'installer directement... Et là, c'est le drame. L'affichage se rempli à moitié de barre de fenêtre, m'empêchant du coup d'avoir la fenêtre d'install qui s'ouvre en grand, mais surtout, l'installation semble se bloquer après avoir rentrer mes identifiants UbuntuOne, qui semble obligatoire dorénavant. Je ne sais donc pas si Ubuntu est en train de s'installer en tâche de fond ou non (Je fais encore un peu tourner le bouzin). Mais j'ai un grand cercle de petit cercle qui tournent pour me faire patienter au lieu de la visite guidée habituelle

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontrer les mêmes difficultés ?

Par avance, Merci

Amicalement,
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#2 Le 12/09/2013, à 08:31

nam1962

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

J'ai ramé, mais ai réussi, mais ai Xubuntu...
Une install est passée (en deux passes) via upgrade.
Une autre a total foiré en upgrade et est passée (en deux passes) via liveusb clean install.
Pour la seconde passe, j'ai ouvert tous les dépôts, même backport & proposed.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/09/2013, à 09:10

seb24

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

winael a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains ont essayé d'installer Saucy dernièrement, mais je rencontre certaines difficultés. Je tente de faire une installation sur mon Poste de travail, ayant au préalable créé une clé USB de démarrage avec la build 20130910.

Premièrement, si je tente d'installer Saucy en mode liveUSB, le programme d'installation ne démarre pas (Faudrait éventuellement que j'essai de le lancer depuis le terminal pour avoir des traces tiens). Du coup j'ai essayé de l'installer directement... Et là, c'est le drame. L'affichage se rempli à moitié de barre de fenêtre, m'empêchant du coup d'avoir la fenêtre d'install qui s'ouvre en grand, mais surtout, l'installation semble se bloquer après avoir rentrer mes identifiants UbuntuOne, qui semble obligatoire dorénavant. Je ne sais donc pas si Ubuntu est en train de s'installer en tâche de fond ou non (Je fais encore un peu tourner le bouzin). Mais j'ai un grand cercle de petit cercle qui tournent pour me faire patienter au lieu de la visite guidée habituelle

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontrer les mêmes difficultés ?

Par avance, Merci

Amicalement,
Winael

Je pense que c'est un bug connu. Je l'ai eu aussi. Du coup comme toi j'ai lance l'installation directe, j'ai eu le même problème d'affichage, mais comme j'ai un écran, je suppose, de plus grande définitions j'ai pu faire le processus. Par contre l'inscription a Ubuntu One est facultative, et je l'ai pas faite du coup j'ai pas eu ce pb.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 12/09/2013, à 10:48

winael

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

seb24 a écrit :

Par contre l'inscription a Ubuntu One est facultative, et je l'ai pas faite du coup j'ai pas eu ce pb.

Arf n'ayant pas le bord bas de l'affichage je n'ai pas vu que c'était facultatif et les tabulations m'ont inciter à croire le contraire. Par contre je vois pas comment du coup je peux passer l'écran U1 "à l'aveugle".

En faisant un upgrade depuis 13.04 on passe sur MIR ? Parce que du coup je pense repartir sur une install 13.04 et forcer l'upgrade

Cordialement,
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#5 Le 12/09/2013, à 11:28

nam1962

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

Pas de Mir sur Xubuntu wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 12/09/2013, à 11:44

winael

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

nam1962 a écrit :

Pas de Mir sur Xubuntu wink

Ca tombe mal, vu que j'ai envie de tester MIR tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#7 Le 12/09/2013, à 12:18

seb24

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

winael a écrit :
seb24 a écrit :

Par contre l'inscription a Ubuntu One est facultative, et je l'ai pas faite du coup j'ai pas eu ce pb.

Arf n'ayant pas le bord bas de l'affichage je n'ai pas vu que c'était facultatif et les tabulations m'ont inciter à croire le contraire. Par contre je vois pas comment du coup je peux passer l'écran U1 "à l'aveugle".

En faisant un upgrade depuis 13.04 on passe sur MIR ? Parce que du coup je pense repartir sur une install 13.04 et forcer l'upgrade

Cordialement,
Winael

En regardant ici le boutton a l'air d'être en premier : login later :
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/08/ubun … -installer
Donc la première tabulation ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 13/09/2013, à 11:35

winael

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

Plop,

Bon j'ai avancé. J'ai trouvé un sujet de bug sur launchpad qui m'a un peu aidé pour l'installation en mode liveusb. Je vous partage mon expérience :

Tout d'abord, il faut vérifier qu'ubiquity n'est pas déjà en train de tourner

ps -fu $LOGNAME | grep ubiquity

Si un process est déjà en cours le killer

sudo kill <id_du_process>

puis relancer Ubiquity avec pkexec

sudo pkexec ubiquity

J'ai pu faire mon install, mais maintenant je dois faire une répare grub, pour cause de f... UEFI mad

Je passerai le fil en résolu une fois que ce sera fait smile

Amicalement,
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#9 Le 18/10/2013, à 19:33

sinbad83

Re : Problème à l'installation de Saucy (build 20130910)

Salut,
aujourd'hui j'ai fait une migration en 13.10 sur deux machines, absolument aucun problème.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne