Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 23:00

onweb

Liens symboliques et permission Apache

Bonjour,
je suis un novis et j'ai installé une solution LAMP sur ma monture Ubuntu.
J'ai lu la documentation LAMP par Dapper, Edgy etc..  et j'ai tenté de créer un lien symbolique dans /var/www vers Home/user/mon_site.
voila, cela fonctionne bien et je peu accéder à  ce répertoire (mon_site), sans problème à  partir d'un autre poste afin de mettre mon site à  jour. Le problème c'est que Apache ne me donne pas la permission d'écriture sur ce répertoire...

Bon, je sais que pour certain cela peut aparaitre très simple... mais ou je créer cette permission d'écriture et comment ? à€ l'aide !

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 23:15

Michoo

Re : Liens symboliques et permission Apache

sudo chmod 777 -r le_nom_de_ton_repertoire
par contre, je fais ça en local, et pour le distant et la sécurité, je sais pas trop si c'est bien...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 23:40

xaad67

Re : Liens symboliques et permission Apache

Michou a écrit :

pour le distant et la sécurité, je sais pas trop si c'est bien...

Non, en effet, puisque n'importe quel quidam visitant le site peut alors éditer les fichiers !
Il vaudrait mieux que onweb se connecte à  sa machine en ssh, ou en ftp .
D'autre part, un lien symbolique n'est vraiment pas une solution sûre, il vaudrait mieux laisser le site dans /var/www ou créer une règle [Directory] dans la configuration d'apache
La documentation d'Apache en français


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 00:42

onweb

Re : Liens symboliques et permission Apache

si je créer une règle [Directory] dans la configuration d'apache je peu spécifier les permissions ?
(merci de votre aide)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 01:09

Phixme

Re : Liens symboliques et permission Apache

modifie ton fstab


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 01:14

xaad67

Re : Liens symboliques et permission Apache

On eut limiter ou autoriser un certains nombre de choses en réglant la configuration d'Apache; mais à  ma connaissance, il n'est pas possible, de cette manière, d'autoriser un utilisateur distant particulier à  accéder en écriture via http.
Tous les logiciels de publication web utilisent ftp ou d'autres protocoles, qui nécessitent un mot de passe pour entrer sur le site et déposer des fichiers. Sinon, il faut passer par des scripts d'administration en php, avec authentification.
A mon avis, jette un oeil dans la documentation sur ssh ou vnc , ce sont les méthodes les plus simples et qui répondront le mieux à  tes besoins.


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne