Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2013, à 10:01

Marmounette

Problème graphique sur double boot Windows 7 et Lucid Lynx

Salut à tous smile

Bon je soumet un problème mais à mon avis, la solution n'est pas glorieuse, je voudrais juste les avis de quelques uns.

Mon cher et tendre mari de geek est tout pas content parce que son pc fait des siennes...
J'avais installé son pc ainsi: une partition Windows, une partition Ubuntu et une partition Data.

Ça marchait très bien, il était tout content jusqu'à ce qu'il revienne de week end et là ce fut le drame.

Il m'appelle et me dit que sa carte graphique est morte (il l'a changé il y a 3 ans, je trouve ça bizarre...).
Au démarrage, c'est un peu aléatoire, on a des stries super moches sur l'écran, n'importe quand, avant le menu de grub2 parfois après que l'on ait choisi ubuntu ou windows, sauf qu'entre les deux, windows râle et redémarre, ubuntu s'en fout et continue à tourner avec du graphisme très... contemporain. XD

Donc, en résumé, ça fait planté windows, pas trop ubuntu, une fois chaud par contre plus de soucis, j'ai redémarré 15 fois des deux côtés... Je n'ai plus rien. Windows est content, Ubuntu aussi. Plus de stries.

Là j'ai voulu comprendre si ça le faisait en boot CD... Ah tient le lecteur CD/DVD est inconnu au bataillon o_O. Des deux côtés.
Bref pas possible de booter dessus, sachant que je l'avais fait il n'y a pas si lgtps pour modifier le mot de passe côté linux que j'avais oublié (oui je sais je suis un poisson rouge ^^). Donc pour réinstaller le tout... Chaud patate -_-'.

Ah et au moment de faire le boot CD en passant par le menu boot du BIOS, j'ai eut aussi du graphisme un peu suspect.

Bref, son pc est un tout monté qui commence à dater, il a changé la carte graphique il y a 3 ans ainsi que l'alimentation. Le reste c'est tout du vieux d'origine... Je me demande donc si c'est pas la carte mère qui commence à perdre la boule.

J'aimerais juste votre avis avant de lui annoncer que je l'autorise à se racheter un pc. XD


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 17:23

Slystone

Re : Problème graphique sur double boot Windows 7 et Lucid Lynx

Ben vu ce que tu décris, oui c'est suspect au niveau du matériel. Donc je serais toi je ferais une bonne sauvegarde des données, et je me préparerais effectivement à acheter un nouveau pc en prenant bien garde à compatibilité et l'installabilité (le mieux étant souvent de le monte soi-même.).
Bon courage !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2013, à 19:06

Marmounette

Re : Problème graphique sur double boot Windows 7 et Lucid Lynx

Merci de l'avis mais je me doutais bien que ça puait...

Il est en train de choisir pour un nouvel ordi, il regarde le matos qu'il voudrait dedans.
Et ça va être à bibi de tout réinstaller en double boot... x)


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#4 Le 12/09/2013, à 08:25

Marmounette

Re : Problème graphique sur double boot Windows 7 et Lucid Lynx

Re,

Bon même avec une config un peu farfelue, tout va bien la 12.04 tourne... pas windows.
En effet, on a bien les clés, les DVD d'install sont envoyés mais pour l'avoir plus vite on peut le télécharger... ou pas XD

Son ordi est définitivement mort, dès fois le clavier reste allumé, crash toutes les 10 sec... Et pour pouvoir installer windows, il faut son download manager... sous windows ou mac. lol. Sauf que le site me refile que le fichier version mac dont je m'en passerais vu qu'il me faut celui de windows pour tourner sous wine...

Bon la manip me gonfle, j'ai craqué, j'ai laissé chéri sous ubuntu, qui découvre que ça s'est installé sans problème, tout est reconnu et en plus... il peut y réinstaller steam !!!!

Il m'a même dit: ça va peut être finir par me convertir à linux... (Mais ne rêvons pas trop vite !)

Bref, 3 semaines avant de recevoir les DVD de windows... je vais lui faire croire que la poste les a perdu ! tongue

Me reste à lui installer le compte battle.net et a sauvegarder sa config nunux toute paramétrée.


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne