Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 10/09/2013, à 12:12

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

c'est pas la commande :

sudo apt-get autoremove 

?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1577 Le 10/09/2013, à 12:46

zealand

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Merci pour ton aide seb24 mais hélas j'avais commencé par ça et ça ne marche pas

Dernière modification par zealand (Le 10/09/2013, à 12:47)


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#1578 Le 10/09/2013, à 12:53

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Firefox, chromium et Thunderbird on tous perdu leur thème depuis hier ! Le reste du système abien le thème ambiance. Quelqu'un a le même problème ?

Hors ligne

#1579 Le 10/09/2013, à 13:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pas moi. (pas le même thème aussi)
Remplace Chromium par Qupzilla sinon...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1580 Le 10/09/2013, à 13:43

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

zealand a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous comment purger les anciens noyaux de saucy tel que l'on peut le faire habituellement avec ubuntu-tweak par exemple.
Je n'ai pas réussi à installer ce dernier et n'ai pas trouvé d'autres solutions. Ma page de boot commence à ressembler à une check list de pilote d'A380.
Si quelqu'un a une idée....

sudo apt-get remove --purge linux-image-$version

Le côté chiant c'est qu'il faut tous les supprimer un par un. Je n'ai pas encore trouvé la méthode rapide.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1581 Le 10/09/2013, à 13:49

louis94

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Une méthode plus rapide, c'est de tous les décocher dans le gestionnaire de paquets et puis d'appliquer... :-)

Hors ligne

#1582 Le 10/09/2013, à 14:36

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1583 Le 10/09/2013, à 15:56

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour que les firmware linux s'autoremove, il faut modifier /etc/apt/apt.conf.d/01autoremove et virer les lignes :

"^firmware-linux.*";
"^linux-firmware$";

Dernière modification par Smon (Le 10/09/2013, à 15:57)

Hors ligne

#1584 Le 11/09/2013, à 08:22

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ubuntu-tweak fait tout ça avec son module nettoyer, mais il n'est pas encore disponible pour saucy.

Hors ligne

#1585 Le 11/09/2013, à 08:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

TLP pas encore dispo non plus


[ Modéré ]

Hors ligne

#1586 Le 11/09/2013, à 09:03

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Il me semble qu'Ubuntu Tweak s'installe mais ne gère pas les fonctions avancées telles que les QuickLists (je suis sur Xfce, en ce moment, donc je ne peux pas vraiment parler). Mais si c'est seulement pour nettoyer le cache, un bon petit sudo apt-get autoremove && sudo apt-get autoclean devrait faire l'affaire.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1587 Le 11/09/2013, à 11:53

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour.

Sur tous mes OS de tests (ou pas) j'ai installé Kclean de Hoper.

Voir le post de Tirr Mohma ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14618621

Je ne l'avais pas encore testé sur Saucy. (un kernel d'installé)
Suite à des maj système. Çà y est c'est fait avec succès , bravo et merci à Hoper

J'avais comme kernel le 3.9.0-4 et 3.11.0.-4 . Comme c'est une distro de test, et qu'il est possible faire le nettoyage avec le script de Hoper , soit en gardant les deux derniers kernel, ou en ne gardant que le dernier.
Je n'ai gardé que le dernier. Saucy redémarre bien sur le 3.44.0-4 .  ( Édit ; correction ==> 3.11.0-4)

Le script de Hoper marche bien sur Saucy.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/09/2013, à 13:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1588 Le 11/09/2013, à 12:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

3.44 ! Tu as de l'avance sur nous, n'en suis que là :

:~$ uname -r
3.11.0-7-generic

tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 11/09/2013, à 12:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1589 Le 11/09/2013, à 13:06

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oupssss!!!!... ha ha haaa!!!!!!...  big_smile

3.0.11-4 ...  Excusez moi...

Mais je m'aperçois que je n'ai plus de maj système propsées. Juste une maj du gestionnaire de mise à jour.
Un regarde dans les sources ==> (proposed) coché !. Je décoche.
J'ai 171 Mo de maj proposées dont un nouveau kernel 3.11.0-7 .

Merci de m'avoir repris çà me permet de me mettre sérieusement à jour .

J'ai maintenant deux versions ; 3.11.0-4 et  3.11.0-7 .

Remarque ; un Hs.On .

J'ai une bonne trentaines d'OS installés de la 10.04 à la 13.10 .
Le fichier Grub.cfg de Saucy (et des autres OS) devient énorme. 1.3 Mo , pour un fichier texte...

1378901769.png

Panachage des OS avec Grub V1.98/99 et grubV2.00 . Les entrées pour le même OS, se multiplient à l'infini. Je ne vous dis pas le menu Grub en V,1.98/99 .
Çà va un peu mieux en bootant sur un OS en version Linux à partir de 12.10 (Grub v2.00) . Mais ,ce n'est pas la version mon poste de travail (Hybryde Fusion12.04 en /dev/sdc 26 dans le boot info ci-dessous).
Il m'arrive de bloquer FF en postant un rapport boot info . Pour cause des fichiers Grub.cfg des OS bien trop gros.
À tel point que je gère le fichier Grub.cfg manuellement comme un admin. (je sais ,faut pas faire, amis je n'ai pas le choix) sur l'OS qui lance ma machine .
Suis-je le seul à souffrir de ce mal ???.

Pour info ,YannUbuntu a créé les PPA Boot-Repair pour Saucy, je l'ai installé en dur et en live pour tester .
Voici le boot info fait depuis ma Saucy avec Boot-Repair.

http://paste.ubuntu.com/6092321/

Il ya vraiment un souci avec Grub lorsqu'on a un multi boot avec des 12.04 et moins et des 12.10 et plus.

Mais bon ,Saucy n'a rien à voir avec çà !!!...

Un Hs.Of .

@+.   Babdu89   .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/09/2013, à 13:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1590 Le 11/09/2013, à 16:54

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Parfaitement ennuyeux : pas moyen d'installer lib32asound2 ce qui par exemple empêche d'installer teamviewer...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1591 Le 12/09/2013, à 07:46

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour tous le monde,
depuis hier j'ai un problème très énervant : presque sur une frappe sur 2 sur mon clavier n'est pas reconnu. Du coup je passe un temps fous à écrire message :s
de plus mon pad n'est pus reconnu :s

une idée ??

édit : réglé avec la dernière MAJ

Dernière modification par O'Doc (Le 12/09/2013, à 08:49)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1592 Le 12/09/2013, à 08:28

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, pour le moment, pas top et moins bien avancée que la 13.04 avant sa sortie, cette saucisse.
Régression pilotes (pas tweakables pour le moment en plus)
GROS problèmes avec les bibliothèques 32 bits ; grosso, à part Skype, rien de ce qui utilise ces biblios ne peut être installé pour le moment - ennuyeux sur des bécannes de prod, même si je connaissais mon risque. Pas de soluce qui me saute aux yeux et je ne sais pas utiliser equivs.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1593 Le 12/09/2013, à 08:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Et encore, XMir n'est toujours pas activé par défaut...
De toute façon on était plus ou moins prévenus que le but de Saucy était d'essuyer les plâtres de la future LTS.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1594 Le 12/09/2013, à 09:06

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Et ne pas oublier les bonnes vieilles habitudes : reporter sur Launchpad les bugs et mettre le lien ici pour que ceux qui sont affecte puisse s’ajouter sur le bug. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1595 Le 12/09/2013, à 11:13

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1596 Le 12/09/2013, à 13:28

zealand

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos infos. Babdu89, je voulais savoir si tu as fais tes manips avec le .deb ou avec le fichier source?


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#1597 Le 12/09/2013, à 15:02

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Suis je le seul à ramer avec les bibliothèques 32 bits ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1598 Le 12/09/2013, à 15:43

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour.

@ zealand.

Au sujet du script de de Hoper  (nettoyage des noyaux) . Jai installé le paquet .deb  par la logithèque.
Et comme rapporté dans le sujet ouvert pas Hoper. Il y a un message d'avertissement signalant le paquet .deb non conforme .Il faut passer outre le message et installé, Hoper explique pourquoi il y a ce message. Une histoire de nom  de l'auteur si j'ai bien compris.

De toute façon ,ce script est installé chez moi  sur tous les OS destinés à rester sur ma config. Je le teste de puis la 10.04 avec satisfaction ....
Je l'ai aussi testé avec les sources pour la lancer en commandes, mais je préfère l'utiliser sous une version graphique.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/09/2013, à 15:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1599 Le 12/09/2013, à 16:20

yoyomc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Question bête: comment va se passer l'adaptation des nouvelles applis native d'ubuntu d'une interface mobile à une interface Desktop ?
Pour être plus clair, si je teste aujourd'hui les applis, je dois simuler avec ma souris le mouvement du doigt pour faire apparaître les bords de l'écran.

Comment cela va t-il donc se passer après pour l'adaptation ?
Il détectera qu'il s'agit d'un OS Desktop et du coup fera apparaître les menus par défaut sur chacune des applis ?
Ou bien elles resteront toujours mobiles ? Mais j'en doute vu que l'objectif de Canonical est de proposer son pack d'applis natives multiplateforme

Car l'avantage que je vois à ça, c'est qu'on pourrait installer une version super légère de l'OS sur un netbook par exemple (vous vous rappelez, les petits pc avec 1Go de RAM tongue)

Hors ligne

#1600 Le 12/09/2013, à 17:28

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

yoyomc a écrit :

Question bête: comment va se passer l'adaptation des nouvelles applis native d'ubuntu d'une interface mobile à une interface Desktop ?
Pour être plus clair, si je teste aujourd'hui les applis, je dois simuler avec ma souris le mouvement du doigt pour faire apparaître les bords de l'écran.

Comment cela va t-il donc se passer après pour l'adaptation ?
Il détectera qu'il s'agit d'un OS Desktop et du coup fera apparaître les menus par défaut sur chacune des applis ?
Ou bien elles resteront toujours mobiles ? Mais j'en doute vu que l'objectif de Canonical est de proposer son pack d'applis natives multiplateforme

Car l'avantage que je vois à ça, c'est qu'on pourrait installer une version super légère de l'OS sur un netbook par exemple (vous vous rappelez, les petits pc avec 1Go de RAM tongue)

La version desktop sera adapte pour un usage souris + clavier.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne