Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/09/2013, à 12:55

louis3d

[astuce] Extraire une partie d'un PDF avec krop

Pour info, je viens de mettre la main sur un utilitaire simple et très efficace qui permet d'extraire une partie d'un pdf.

C'est krop, dont on trouve le paquet .deb ici
Très facile d'utilisation, intuitif. A mettre dans les dépôts un jour ou l'autre !

il y a aussi pdf_quench mais pas de possibilité d'extraire des pages individualisées.

Louis

#2 Le 12/09/2013, à 13:04

Brunod

Re : [astuce] Extraire une partie d'un PDF avec krop

Pour extraire, on peut aussi imprimer les pages souhaitées vers l'imprimante pdf.
Sinon il y a pdftk et pdfsam, son interface graphique.

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

#3 Le 12/09/2013, à 13:52

gigiair

poppler-utils est une collection d'utilitaires qui vient seul ou avec xpdf. Elle permet d'extraire des pages (pdfseparate), des images (pdfimages) ou du texte (pdftotext) et bien d'autres choses. pdftoppm permet de convertir un document pdf en une collection de pages au format ppm, puis gimp sur une page sélectionnée permet d'extraire ce que l'on veut.

--
JJR.

#4 Le 12/09/2013, à 14:07

louis3d

++ pour pdftk et poppler-utils

L'avantage de krop est de faire une sélection à l'intérieur d'un pdf (enlever les marges par exemple, ou détourer un mauvais scan...)

#5 Le 05/10/2013, à 11:36

yakoudbz

Ce sont les programmes commençant par pdf*, qui sont de base sur mon ordinateur, ou qui ont été installer avec latex...
Je pense qu'il y a à peu près moyen de tout faire avec ceux la tongue

pdf*

Par exemple, pour retirer les marges, on peut simplement utiliser pdfcrop,
pdfseparate pour separer des pages
pdf unite pour unir des pdf
pdftocairo ou pdfto* pour convertir vers un autre format
pdfimages pour extraire les images
...

Dernière modification par yakoudbz (Le 05/10/2013, à 11:38)

#6 Le 09/04/2014, à 21:16

b.poiraud

Merci pour ce logiciel Krop : facile à installer et à utiliser.
J'ai beaucoup de documents pdf en A3 et j'avais trouvé le moyen de les couper en deux A4 en fichiers .jpg.
Mais avec krop je peux les couper en fichiers .pdf

b.poiraud - femme - 72 ans - Handylinux sur un ordinateur et Xubuntu sur un autre. Je connais aussi Anti X, j'ai essayé Emmabuntus, Toutoulinux et Linux-Mint. Je  n'aime pas Ubuntu à cause d'Unity.
Score : une quarantaine de convertis aux OS et logiciels libres (dont plusieurs de plus de 80 ans) .... en général sur de vieilles machines  qui, grâce à cela, sont redevenues performantes.

Haut de page ↑