Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/09/2013, à 21:12

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

j'ai un retours

ERROR:phablet-flash:Command 'adb push /home/kiino55/Téléchargements/phablet-flash/ubuntu-touch/20130905.1/saucy-preinstalled-touch-armhf.zip /sdcard/' returned non-zero exit status 1
quelqu'un sait d'ou cela viens ?


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#127 Le 07/09/2013, à 21:31

Funigtor

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Ton appareil est bien détecté par adb devices ? Tu n'es pas en root ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#128 Le 07/09/2013, à 21:32

Dabome

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Je ne peux t'aider hmm
Personnellement, mon téléphone n'étant pas reconnu lorsqu'il est branché (Galaxy Nexus), je le fais directement depuis le téléphone...
Même manipulation que pour installer une custom rom quelconque


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#129 Le 07/09/2013, à 21:38

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

bah j'ai galaxy nexus unlock et root suite a plusieur gros crach je remet android en attendant une version plus stable dommage hmm


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#130 Le 08/09/2013, à 01:23

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

bon après mainte tentative il est dedant, cependant j'ai un gros bug avec l'appli update, il met après ddl et tous Apply update failed no update has been donloaded,
alors que les stat de mon modem enregistre qu'un fichier a bel et bien été télécharger

kiino55

Dernière modification par kiino55 (Le 08/09/2013, à 01:36)


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#131 Le 08/09/2013, à 17:06

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

bon je pose ma question et tans pis pour le triple post, vu que ni l'update automatique ni l'update via terminal ne fonctionne (vu qu'il met la version du 5 alors que celle du 6 et 7 et 8 est sortie via twrp que dois-je flash

saucy-preinstalled-touch-armel+maguro.zip 

puis

saucy-preinstalled-touch-armhf.zip  

??


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#132 Le 08/09/2013, à 19:09

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :

bon je pose ma question et tans pis pour le triple post, vu que ni l'update automatique ni l'update via terminal ne fonctionne (vu qu'il met la version du 5 alors que celle du 6 et 7 et 8 est sortie via twrp que dois-je flash

saucy-preinstalled-touch-armel+maguro.zip 

puis

saucy-preinstalled-touch-armhf.zip  

??

utilise adb

adb reboot recovery (redémarre en recovery)
puis
adb sideload saucy-preinstalled-touch-armel+maguro.zip (en sélectionnant sideload depuis le recovery)
puis
adb saucy-preinstalled-touch-armhf.zip (toujours ne sélectionnant sideload zip depuis le recovery)
puis reboot

et voula


Arch Manjaro

Hors ligne

#133 Le 08/09/2013, à 19:15

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

merci j'ai une dernière question es-ce normal que l'auto update ne fonctionne pas, fonctionne-t-il chez quelqu'un ?

edit: seulement as-on des info sur le but final de ubuntu touch (par exemple pour les professionel) sait-on deja si comme les ubuntu desktop le ubuntu touch pourra être paramétré via un serveur ubuntu etc ? ou es-ce vraiment un systeme réservera l'utilisateur lambda (je demande bien que j'imagine que l'info n'est pas encore dispo)

Dernière modification par kiino55 (Le 08/09/2013, à 20:08)


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#134 Le 11/09/2013, à 16:10

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :

merci j'ai une dernière question es-ce normal que l'auto update ne fonctionne pas, fonctionne-t-il chez quelqu'un ?

edit: seulement as-on des info sur le but final de ubuntu touch (par exemple pour les professionel) sait-on deja si comme les ubuntu desktop le ubuntu touch pourra être paramétré via un serveur ubuntu etc ? ou es-ce vraiment un systeme réservera l'utilisateur lambda (je demande bien que j'imagine que l'info n'est pas encore dispo)

rien pour l'instant de fonctionnel a ce niveau.

Mais le travail avance plus doucement que prévu et des fois on voit une nouveauté, celle ci disparaissant le jour suivant sans aucune raison, je suis un peu désappointée....


Arch Manjaro

Hors ligne

#135 Le 11/09/2013, à 16:39

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

a mon avis ils voient le nombre de testeur en chute libre (c'est ce qui arrive quand on a un systeme de merde) quand on regarde la commande d'install ubuntu te met a jour au 5/09 puis plus de maj et l'auto update sert a rien donc bon pas étonnant que les dev parte et puis la carte total html 5 presque rien hors ligne je sais pas mais bof (chemin aussi prit par firefox os)

avec tans de truc sa m'étonne pas que les dev en veulent pas, surtout qu'il non pas transmis le mots de passe pour les commande sudo du terminal du coup niveau dev sa doit pas être simple sans les droit admin


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#136 Le 11/09/2013, à 22:06

Dabome

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonsoir,

voici des nouvelles pour l'OTA... J'ai pas le temps de regarder là tout de suite, je regarderai demain après-midi !

Bonne nuit/journée


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#137 Le 12/09/2013, à 11:50

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :

a mon avis ils voient le nombre de testeur en chute libre (c'est ce qui arrive quand on a un systeme de merde) quand on regarde la commande d'install ubuntu te met a jour au 5/09 puis plus de maj et l'auto update sert a rien donc bon pas étonnant que les dev parte et puis la carte total html 5 presque rien hors ligne je sais pas mais bof (chemin aussi prit par firefox os)

avec tans de truc sa m'étonne pas que les dev en veulent pas, surtout qu'il non pas transmis le mots de passe pour les commande sudo du terminal du coup niveau dev sa doit pas être simple sans les droit admin

Nombre de testeurs en chute libre ?
Système de merde ?
Les dev partent ?
Html 5 et rien hors ligne ?
Le mot de passe admin ?

Pourriez vous développer un peu ?

Personne n'ai obligé d'installer et utiliser Ubuntu touch ?

E.

Dernière modification par echazare (Le 12/09/2013, à 11:51)


Arch Manjaro

Hors ligne

#138 Le 12/09/2013, à 14:41

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

echazare a écrit :

Nombre de testeurs en chute libre ?

Et bien oui sur tout les site consacré a Ubuntu touch les dev amateur et testeur ont tous déserter

echazare a écrit :

Système de merde ?

En effet leur système de mise a jours est monstrueusement pourri, et met la version du 05/09, et l'auto update lui ne fonctionne pas

echazare a écrit :

Les dev partent ?

Oui tous les dev d'appli qui ont tenté l'aventure (dont moi) ont été heurter au manque du mots de passe sudo et évidement canonical refuse de le donner donc le dev de vrai appli qui peuvent être utile comme par feu pour empêcher certaine ap de bouffé du data sont compromise et autre projet qui ont besoins du mots de passe pour tester, cependant je n'ai pas l'impression que ce mots de passe soit un jours donner ni modifier contrairement au pc ou chacun a son mots de passe sudo perso.

echazare a écrit :

Html 5 et rien hors ligne ?

En effet toute application a besoin d'un accès a internet pour fonctionner et tous est basé en HTML 5 ce qui limité énormément ce que l'application est capable de faire et a terme empêchera au système de dépasser les autres os mobile donc pour moi c'est encore un point faible du système, pourquoi écrire unity en QT et sur le même os version mobile forcé l'html 5 je trouve cela dommage.

echazare a écrit :

Le mot de passe admin ?

La première chose recherchée sur android c'est de récupéré l'accès root et donc prendre le controle de son propre appareil,
en voyant un terminal j'ai naïvement pensé que Ubuntu touch l'avais compris, mais lorsque le mots de passe sudo n'ai pas été fournis pour les dev sensé créer des applications j'ai trouver cela dommage, c'est encore une preuve qu'il s'agira d'un système fermé obligeant le passage par un market pour faire quoi que ce soit et donc dans cette optique on aura jamais le mots de passe sudo donc ce système restera un système de seconde zone utiliser par quelques utilisateur d'ubuntu desktop mais n'ira a mon avis jamais plus loin.


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#139 Le 12/09/2013, à 16:22

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :
echazare a écrit :

Nombre de testeurs en chute libre ?

Et bien oui sur tout les site consacré a Ubuntu touch les dev amateur et testeur ont tous déserter

echazare a écrit :

Système de merde ?

En effet leur système de mise a jours est monstrueusement pourri, et met la version du 05/09, et l'auto update lui ne fonctionne pas

echazare a écrit :

Les dev partent ?

Oui tous les dev d'appli qui ont tenté l'aventure (dont moi) ont été heurter au manque du mots de passe sudo et évidement canonical refuse de le donner donc le dev de vrai appli qui peuvent être utile comme par feu pour empêcher certaine ap de bouffé du data sont compromise et autre projet qui ont besoins du mots de passe pour tester, cependant je n'ai pas l'impression que ce mots de passe soit un jours donner ni modifier contrairement au pc ou chacun a son mots de passe sudo perso.

echazare a écrit :

Html 5 et rien hors ligne ?

En effet toute application a besoin d'un accès a internet pour fonctionner et tous est basé en HTML 5 ce qui limité énormément ce que l'application est capable de faire et a terme empêchera au système de dépasser les autres os mobile donc pour moi c'est encore un point faible du système, pourquoi écrire unity en QT et sur le même os version mobile forcé l'html 5 je trouve cela dommage.

echazare a écrit :

Le mot de passe admin ?

La première chose recherchée sur android c'est de récupéré l'accès root et donc prendre le controle de son propre appareil,
en voyant un terminal j'ai naïvement pensé que Ubuntu touch l'avais compris, mais lorsque le mots de passe sudo n'ai pas été fournis pour les dev sensé créer des applications j'ai trouver cela dommage, c'est encore une preuve qu'il s'agira d'un système fermé obligeant le passage par un market pour faire quoi que ce soit et donc dans cette optique on aura jamais le mots de passe sudo donc ce système restera un système de seconde zone utiliser par quelques utilisateur d'ubuntu desktop mais n'ira a mon avis jamais plus loin.

pas d'OTA donc système pourri, super comme raisonnement surtout qu'il est clairement dit que cette fonction n'est prête que depuis le 10/09...
Non si la verison 05/09 s'installe c'est que c'est bien celle qui est reconnu comme acceptée par les tests automatiques (selon leurs explications c'est la "current") il suffit de regarder l'arborescence des fichiers ici
Ubuntu touch
Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android.... je n'est pas la preuve que le système est intrinsèquement pensé ainsi.
J'aimerai l'avis de plusieurs développeurs sur la question de l’accès root pour développer, je ne vois pas pourquoi cela serai bloqué dans la mesure ou c'est ouvert....
Si selon votre avis il n'a aucun intérêt pourquoi venir ici en parler....c'est pas ici que vous aller faire changer les choses selon votre vision...


Arch Manjaro

Hors ligne

#140 Le 12/09/2013, à 17:49

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android.... je n'est pas la preuve que le système est intrinsèquement pensé ainsi.
J'aimerai l'avis de plusieurs développeurs sur la question de l’accès root pour développer, je ne vois pas pourquoi cela serai bloqué dans la mesure ou c'est ouvert....
Si selon votre avis il n'a aucun intérêt pourquoi venir ici en parler....c'est pas ici que vous aller faire changer les choses selon votre vision...

ok donc vous trouver normal que votre appareil doivent être connecter a internet pour utiliser des fonction qui n'ont pas besoin d'internet, vous accepter également que évidement votre autonomie passe de 24h environs a 6 heures puisqu'il doit être connecter,

de plus pour répondre a votre question si vous aviez lu correctement mon post et que vous y connaissiez un minimum, créer un firewall nécessite obligatoirement un accès administrateur car on ne peut pas empêcher une application de se connecter a internet sans être administrateur la preuve pour commander ufw vous devez appliquer sudo donc a quoi bon vouloir créer un système différent des autres sensé concurrencé les système fermé si on en créer un encore plus fermé.

ensuite merci de cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'ai en AUCUN cas dit "pas d'OTA donc système pourri" j'ai dit que leur système de mise a jour via terminal était pourri car votre "c'est que c'est bien celle qui est reconnu comme acceptée par les tests automatiques" c'est n'importe quoi ... en effet c'est une version DÉVELOPPER donc il n'y a aucun test il est livré ainsi et au risque du développer, il est clairement écrit dans la licence d'utilisation mais je pense que comme les autres vous ne l'avez pas lu,

voyer vous en haute école de développement on apprend ce qui nécessite ou non des droit administrateur, la preuve que c'est si inutile, android de base applique une fonction permettant au anti virus ou application anti vol par exemple d'être administrateur de l'appareil,

Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android

Donc en somme par ce qu'android fait cela il faut faire pareil dans cette façon de pensé autant rester sous android non ? a quoi bon avoir un android like sans application capable de donner les droit root et avec 50 fois moins d'app dans le market,

et pour finir vous avez dit "je ne vois pas en quoi c'est incohérent" et bien moi je vois parfaitement en quoi sa l'est, un smartphone doit être adaptatif et fonctionnel avec ou sans internet, Facebook par exemple il doit être accessible hors ligne pourquoi me dirons certain la réponse est simple, le générateur de code de validation, sans lui toute personne ayant activer la two step validation, devienne incapable de se connecter a leur compte facebook ,

je n'ai pas dit que toute les application doivent être accessible hors ligne sa serait impossible, mais que toute les application ai besoin d'internet est a mon sens aussi ridicule.


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#141 Le 12/09/2013, à 18:11

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :

Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android.... je n'est pas la preuve que le système est intrinsèquement pensé ainsi.
J'aimerai l'avis de plusieurs développeurs sur la question de l’accès root pour développer, je ne vois pas pourquoi cela serai bloqué dans la mesure ou c'est ouvert....
Si selon votre avis il n'a aucun intérêt pourquoi venir ici en parler....c'est pas ici que vous aller faire changer les choses selon votre vision...

ok donc vous trouver normal que votre appareil doivent être connecter a internet pour utiliser des fonction qui n'ont pas besoin d'internet, vous accepter également que évidement votre autonomie passe de 24h environs a 6 heures puisqu'il doit être connecter,

de plus pour répondre a votre question si vous aviez lu correctement mon post et que vous y connaissiez un minimum, créer un firewall nécessite obligatoirement un accès administrateur car on ne peut pas empêcher une application de se connecter a internet sans être administrateur la preuve pour commander ufw vous devez appliquer sudo donc a quoi bon vouloir créer un système différent des autres sensé concurrencé les système fermé si on en créer un encore plus fermé.

ensuite merci de cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'ai en AUCUN cas dit "pas d'OTA donc système pourri" j'ai dit que leur système de mise a jour via terminal était pourri car votre "c'est que c'est bien celle qui est reconnu comme acceptée par les tests automatiques" c'est n'importe quoi ... en effet c'est une version DÉVELOPPER donc il n'y a aucun test il est livré ainsi et au risque du développer, il est clairement écrit dans la licence d'utilisation mais je pense que comme les autres vous ne l'avez pas lu,

voyer vous en haute école de développement on apprend ce qui nécessite ou non des droit administrateur, la preuve que c'est si inutile, android de base applique une fonction permettant au anti virus ou application anti vol par exemple d'être administrateur de l'appareil,

Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android

Donc en somme par ce qu'android fait cela il faut faire pareil dans cette façon de pensé autant rester sous android non ? a quoi bon avoir un android like sans application capable de donner les droit root et avec 50 fois moins d'app dans le market,

et pour finir vous avez dit "je ne vois pas en quoi c'est incohérent" et bien moi je vois parfaitement en quoi sa l'est, un smartphone doit être adaptatif et fonctionnel avec ou sans internet, Facebook par exemple il doit être accessible hors ligne pourquoi me dirons certain la réponse est simple, le générateur de code de validation, sans lui toute personne ayant activer la two step validation, devienne incapable de se connecter a leur compte facebook ,

je n'ai pas dit que toute les application doivent être accessible hors ligne sa serait impossible, mais que toute les application ai besoin d'internet est a mon sens aussi ridicule.

Quelles applications ont besoin d'internet sous Ubuntu touch ?
J'utilise la calculatrice, pas de connexion, la camera non plus, note non plus,  la musique non plus etc... je ne comprend rien a ce que vous expliquez, je ne vois pas de différence avec Android.
Les droit root ne sont pas données comme ça sous Android avec une ROM constructeur de base, essayer Titanium backup par exemple vous ne pourrez rien faire sans avoir rooter votre téléphone ce que madame Michu est incapable de faire et comprendre seule. Le seul fait de dire que dans les hautes écoles ont sait ce qui doit être fait ou non est un argument d'autorité rhétorique mais ne prouve rien.
Ubuntu touch n'a pas de market et pour cause il n'a pas d’existence officielle pour madame Michu, comment peut on reprocher cela a un OS qui n'est pas sortie officiellement.
Parlez en plutôt a Canonical ils seront écouter des personne des grandes écoles d'informatique.

Au plaisir de vous lire moins aigris et agressif....


Arch Manjaro

Hors ligne

#142 Le 12/09/2013, à 18:30

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Contrairement a ce que vous pensez je ne fait que défendre mon point de vue, de plus titanium backup il me semble et corriger moi si je me trompe doit copier (dans le cas de backup) et créer (dans le cas de restauration) des fichier système protégé d’où le fait qu'android ne laisse pas de base cette accès, cependant via la comande sudo ubuntu touch lui le permet donc théoriquement si vous veniez a porté titanium backup sur ubuntu touch avec le simple mots de passe sudo il fonctionnerais,

de plus il ne faut pas confondre les droits administrateur android et le root qu'on obtiens après avoir rooter l'appareil

ce que je reproche a ubuntu c'est d'agir de la même manière (voir pire actuellement mais pour le pire je garde mon jugement pour la version stable) comme tous les autres système fermé de ne pas laissez l’opportunité au gens qui le souhaite d'avoir le droit administrateur de leur appareil, ajouter a ces monstrueuse web app twitter et facebook mais pour cela j'espère que des app officiel créer par twitter et facebook seront de la partie,

en somme ce système est vraiment très loin de l'image libre vraiment miroité par canonical

edit : et nulle besoin de mettre en gros voila le mots de passe a l'ouverture du système mais par exemple comme android appuyer X fois la dessus et le mots de passe va apparaître

edit 2 : en effet il marque que c'est automatiquement tester j'ai commis une erreur sur ce point

Dernière modification par kiino55 (Le 12/09/2013, à 18:48)


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#143 Le 12/09/2013, à 19:16

superpopo

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut,

juste question comme ça en passant : ça vaut le coup que je change mon vieux tél. pour un nexus 4 a 199 € en attendant la venue d'ubuntu touch ?

Parce ce que franchement canonical ne communique pas trop dessus.

un article qui fait bien peur :

Un mobile Ubuntu pour octobre

Dernière modification par superpopo (Le 12/09/2013, à 19:21)


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#144 Le 12/09/2013, à 19:35

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

il y a une erreur dans leur article vu qu'il est destiner au plus grand public possible et non au entreprise

et si je ne m'abuse ubuntu touch fonctionne sur
nexus 7
Galaxy nexus
et Nexus 4

Dernière modification par kiino55 (Le 12/09/2013, à 19:36)


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#145 Le 13/09/2013, à 04:33

AlexandreP

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

kiino55 a écrit :

et si je ne m'abuse ubuntu touch fonctionne sur
nexus 7
Galaxy nexus
et Nexus 4

L'image officielle sera disponible pour les appareils de la gamme Nexus: Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.
La communauté porte l'image vers d'autres plateformes. https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#146 Le 13/09/2013, à 12:58

kiino55

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

ah oui j'avais oublier le nexus 10 en effet


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#147 Le 20/09/2013, à 19:16

Dabome

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonsoir à tous/tes,

Lisant ce genre d'articles depuis ce matin, et n'ayant plus utilisé Touch depuis 2/3 semaines facilement...
Pensez-vous faisable/viable cette information ? Ou est-ce juste pour astiquer l'intérêt de la communauté ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#148 Le 21/09/2013, à 03:20

AlexandreP

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Dabome a écrit :

Pensez-vous faisable/viable cette information ?

Concernant la date de sortie de la première version finale d'Ubuntu Touch, la date est confirmée -- Nicholas Skaggs, de l'équipe QA, a écrit dans son blog le 17 septembre que la première version est prévue dans un mois exactement. Canonical n'a jamais caché que son calendrier est de sortir une première version en octobre, en même temps que Ubuntu 13.10 ; et selon le calendrier de sortie, Ubuntu 13.10 sortira le 17 octobre.

Maintenant, en ce qui concerne l'expérience utilisateur de cette première version (performances, fluidité, stabilité, fonctionnalités présentes ou absentes...), je ne saurais me prononcer, puisque je n'ai pas encore pu tester Ubuntu Touch. Cela dit, Canonical avait annoncé dans ses plans que cette première mouture d'Ubuntu Touch était davantage une plateforme de présentation, de promotion, plutôt qu'une véritable version à destination du grand public, à installer sur le maximum de téléphones possibles. Avec cette version d'Ubuntu Touch, il s'agit avant tout de démontrer les capacités de la plateforme aux développeurs (afin qu'ils développent dessus) et aux constructeurs et fournisseurs de services téléphoniques (pour qu'ils aient envie de construire et distribuer Ubuntu Touch). C'est avec la prochaine LTS, en avril prochain, qu'une version destinée au marché de masse devrait être prête.

En ce qui concerne les appareils qui seront livrés avec Ubuntu Touch préinstallés, les dates avancées sont celles que l'on pouvait lire en février dernier dans le blog de nouvelles d'Ubuntu, et elles sont encore reprises par PC World récemment.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#149 Le 21/09/2013, à 20:01

Dabome

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Merci beaucoup de ta réponse smile


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#150 Le 24/09/2013, à 19:32

Shamayo

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Ça à l'air d'avoir bien changer !
C'est beau, c'est fluide !
Par contre, je trouve le design de l'appareil photo particulièrement moche !
Vidéo You-machin


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne