Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 12:35

MacArony

[RESOLU] Remettre Windobe aprés Install Ubuntu 7.10

Bonjour à  tous,
Bin voila je debute sous linux et apres avoir tout formaté et Installé U7.10 je souhaiterais remettre Windobe XP en plus (pour le reste de ma famille) et je voulais savoir si je peux le faire sans tout reformater et perdre toutes mes donnés.
En faite c'est plus au nivo de grub ke j'ai peur
Ma config: Celeron 450Mhz 394Mo RAM ATI Rage pro 2X (8mo) 2HDD (1er: partition boot swap et / 2eme: home + free space

Mici

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 15/01/2008, à 12:19)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 12:48

pT-benj

Re : [RESOLU] Remettre Windobe aprés Install Ubuntu 7.10

Normalement windows te remettra un "grub". Je ne me souvient plus de son nom mais je sais que c'est un gestionnaire de démarrage.
Sinon il te suffit d'installer windows sur une autre partition et de booter sur la partition Linux, ainsi tu conservera ton Grub

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 12:51

philpep-tlse

Re : [RESOLU] Remettre Windobe aprés Install Ubuntu 7.10

Salut, je ne connais pas plus l'installateur windows que ça mais il doit permettre de choisir sur quelle partition on veut l'installer, sauf si c'est une restauration...

Donc aucuns problèmes, t'installe windows, qui va bien sur écraser MBR donc pour réinstaller grub ça se fait avec le live cd en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows


Personnellement j'ai suivis la méthode 1 de restauration de grub le live cd : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … re_methode

et ça s'est passé sans problèmes... (mais avec windows on ne sais jamais quelle techniques ils utilisent pour nous empêcher d'utiliser GNU/Linux sereinement)

Dernière modification par philpep-tlse (Le 11/01/2008, à 12:54)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 13:58

MacArony

Re : [RESOLU] Remettre Windobe aprés Install Ubuntu 7.10

ba c gentil je voi sa ce w-e on en reparlera donc lundi
Mici Bcp


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 12:33

MacArony

Re : [RESOLU] Remettre Windobe aprés Install Ubuntu 7.10

dapré ce ke j'ai lu sur un autre post, le lanceur de Windobe ne liste pas les os présents et donc il fodra que je reinstall grub avec le live cd (é c'est pas dur)
Donc voila
Merci bien


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne