Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 00:03

le-peyo

Xfce4-volumed et Gnome-settings-daemon... problèmes de cohabitation

Bonjour (Bonsoir ?)

Alors...

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai opté pour Xubuntu (Voyager 12.04 Lts 64 bits en l'occurrence).
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai eu des problèmes de touches multimédia/son à cause de Xfce4-volumed qui ne s'adresse qu'à la carte son interne.
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai souvent besoin de changer de carte son (interne et usb) plusieurs fois dans la même journée.
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai tout essayé... (raccourcis perso, modifs dans Xfce4-mixer, navigation intensive dans divers forum, etc...)

Puis...

En désactivant Xfce4-volumed et en utilisant Gnome-settings-daemon les touches "son" de mon PC fonctionnent correctement quelle que soit la carte son utilisée.

-«Super !», me diriez-vous.....

Mais Gnome-settings-daemon s'accapare le bouton "Marche/Arrêt" et ne gère pas l'extinction de mon PC....

Résumé :
-Soit je commande le son mais pas l'extinction
-Soit c'est l'inverse...

Je cherche à configurer Gnome-settings-daemon pour que l'appui sur la touche "Marche/Arrêt" renvoie sur un raccourci maison.... mais je galère....

Comme beaucoup d'entre-vous j'espère que quelqu'un viendra à mon secours....


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne