Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 20:15

7James7

plantage, écran désespérément noir

Bonsoir,
Appel au secours de la part d’un utilisateur d’Ubuntu pas encore très calé en informatique. Je n’ai pas trouvé de réponse sur les forums. Merci de votre lecture et de tout conseil.
Mon ordinateur a planté ce matin, tandis que le système ramait sur de nombreux onglets Firefox. Depuis je n’arrive plus à relancer. Au  démarrage : allumage diode lecteur DVD, puis bip de démarrage, puis allumage des diodes clavier puis souris puis écran, et ensuite la diode de l’écran clignote indéfiniment. A aucun moment n’apparait quelque chose sur l’écran, qui reste désespérément noir. J’ai testé CTRL+ALT+F1 ou F6, sans autre réaction que de petits sons émanant de la tour lorsque je laisse appuyé trop longtemps.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2013, à 01:41

Slystone

Re : plantage, écran désespérément noir

C'est un problème de matériel. Si tu n'as rien à l'écran, même pas celui du BIOS ou du GRUB, il ne faut pas chercher une solution au niveau du logiciel.
Bon courage.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2013, à 09:58

7James7

Re : plantage, écran désespérément noir

Bonjour Slystone,
Merci pour votre message. Le matériel va être testé, je vous informerai des résultats.
Très bon week-end.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2013, à 13:04

Slystone

Re : plantage, écran désespérément noir

Bonjour

Ok, et de même. wink (on peut tutoyer sur le forum)
Tiens moi au courant !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2013, à 21:50

7James7

Re : plantage, écran désespérément noir

Bonsoir,
Résultat des recherches : la carte mère est finie (elle a duré 7 années). Le disque dur est okay, c'est le principal. Encore merci pour l'aide.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2013, à 00:49

Slystone

Re : plantage, écran désespérément noir

De nada ! wink
Bon courage pour la suite.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne