Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 20:29

M4kn4sh

Mencoder et duplicate frame(s)

Bonsoir,

J'ai une vidéo de type ogv et j'aimerais l'encoder en avi. J'ai don utilisé cette commande :

mencoder trest.ogv -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o gears3.avi

Le hic, c'est que durant l'encodage ça met dit tout le temps "1 duplicate frame(s)!" et que quand je visionne la vidéo, le son est, au bout d'un moment, décalé à cause que mencoder a supprimé les frames qui sont pareilles.
J'aimerais donc savoir comment dire à mencoder d'arrêter de faire ça.

Merci d'avance

EDIT : J'ai déjà essayé avec -vf harddup mais ça marche pas non plus...

mencoder trest.ogv -vf harddup -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o gears3.avi

Dernière modification par M4kn4sh (Le 28/05/2011, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 20:53

M4kn4sh

Re : Mencoder et duplicate frame(s)

Bon bah finalement je pense avoir trouvé la solution. Il fallait ajouter -forceidx et -mc 0 :

mencoder trest.ogv -vf harddup -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o gears3.avi -forceidx -vf harddup -mc 0

Source : http://jemore.free.fr/wordpress/?p=17

EDIT : Finalement le problème n'est pas résolu ! En effet, je n'ai plus aucun message d'erreur, mais j'ai quand même les frames qui sont supprimées et donc, le son décalé ! Comment puis-je régler ça?

Dernière modification par M4kn4sh (Le 28/05/2011, à 21:06)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2012, à 21:38

thurston

Re : Mencoder et duplicate frame(s)

bonjour M4kn4sh

T'avais trouvé la solution, au fait? je galère sur le même problème...
A+
T

Hors ligne

#4 Le 13/09/2013, à 09:30

NY152

Re : Mencoder et duplicate frame(s)

-vf harddup est normalement fait pour ça. Cela dit si la source est en 50 fps et que l'encodage se fait en 25 fps, fatalement ça peut coincer à un moment donné.

Personnellement certains de mes DVD reste imperméables à mes tentatives de conversions (même en forçant le nombre de frames par secondes avec -ofps)

Si, comme demandé sur le poste précédent, tu as trouvé une solution deuis, je suis preneur aussi smile

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 07:54

DirkHoffmann

Re : Mencoder et duplicate frame(s)

Merci ; ce fil de discussion m'a mis sur la bonne piste. Il manquait juste un -noskip qui est recommandé avec -mc d'après mencoder(1) de toute façon.

mencoder dvd:// -o rip.mp4 -alang fr -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -forceidx -noskip -mc 0

Cela s'applique à la version SVN-r34652-4.7.2 de mencoder.

Hors ligne