Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 09:28

ludox

Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Utilisateur de linux depuis longtemps et de ubuntu presque depuis le début, je viens d'installer la xubuntu 13.04 sur un athlon 64 1go.

J'avais sur cette tour windows xp et une ancienne version de xubuntu mais qui posait les mêmes problemes.

Lors de la lecture de video déjà au premier lancement les acteurs etaient bleus.
En passant sur une sortie X11 dans vlc ca s'arrange.

Par contre pour les flux videos http (du h264 freebox tv) les videos saccadent à mort quand elles apparaissent selon les sorties choisies.
En x11 ou en standard, ca saccade voir ca se fige carrement.

J'avais déjà tenter d'utiliser uniquement ubuntu par le passé pour les videos mais j'avais déjà le même probleme.


Alors sur mon autre pc A64 x2 avec 3go et une carte graphique dédiée, ca tourne mieux c'est sur mais je trouve ca dommage que depuis des années, la version de vlc Xp tourne nickel et qu'on ai toujours ces soucis de ralentissement sous ubuntu.

Ah oui je n'ai pas nommé la cg sur le pc incriminé c'est une S3 K8M800 apparemment. Mais bon je ne vois pas pourquoi xp arrive a faire nettement mieux sur ce point. Mais je suis obligé de reconnaitre sa supériorité dans ce domaine.

J'ai testé toutes les sorties video proposés, coché et décoché l'acceleration materielle, l'utilisation du gpu ou pas...

La seule amélioration que je ressens c'est lorsque je baisse la résolution de l'écran. En 800X600 ca n'est pas beau mais ca ne rame presque plus. Par contre en 1024X768 au secours. Je parle bien de la résolution de l'ecran pas de la qualité dans vlc.

Dernière modification par ludox (Le 13/09/2013, à 09:30)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 09:45

inbox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Salut,

Ce n'est pas un problème avec VLC, mais avec l'accélération graphique. Le pilote pour ton modèle de carte n'est que moyen, car Sis ne donne que peu ou pas d'infos sur ses modèles de composants graphiques. La conséquence est que ceux qui sont développés librement sont de moyenne ou mauvaise qualité.

A noter que Sis ne fournit de pilote que pour les machines sous Windows et en tout cas, aucunement pour GNU/Linux. Il faut donc fuir ce type de composant lorsque tu souhaites y installer un système libre.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 09:46

F50

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

C'est toujours la même histoire avec ces pilotes suivant le constructeur. J'en avait une de ces VIA de mes deux, une vraie plaie! Regarde si ça peut t'aider:

https://help.ubuntu.com/community/OpenChrome

À part Intel qui a de vrais pilotes libres, nunux est à la merci du bon vouloir des pilotes proprio. Sur w$, l'accélération d'AMD fonctionne alors que sur nunux c'est pas le cas pour tout étant donné qu'ils s'en balancent et que ça fait presque deux ans que les devs ne foutent rien là-dessus, sans parler des pilotes catalyst qui sont foireux 2 fois sur 3. A croire que ce sont des boulangers qui les développent!

Dernière modification par fcn50 (Le 13/09/2013, à 10:00)

#4 Le 13/09/2013, à 14:51

ludox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Ouaip mais je trouve pas ce paquet :

xserver-xorg-video-openchrome

dans la 13.04.

Malheureusement les S3 sont hyper répandus dans les pc de bureau.
Enfin etaient hyper répandus...

En plus c'est du boitier compact il faudrait que je trouve une cg low profile.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 13/09/2013, à 14:58

inbox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Ce paquet est pourtant installé par défaut.

Dans les paramètres de Xubuntu, as tu décoché l'utilisation du compositeur ? Cela pourrait améliorer l'affichage.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2013, à 15:03

ludox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Ya pas beaucoup de parametres modifiables je trouve sur la 13.04.

Où se situe l'option compositeur ?


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 13/09/2013, à 15:07

inbox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

C'est indiqué dans la FAQ sur Xfce.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2013, à 10:53

ludox

Re : Superiorité de vlc windws sur vlc ubuntu

Ah ouaip mais j'aime pas les gadgets donc par defaut je n'active rien d'esthetique.

Je vais changer la tour ete mettre une carte graphique dédiée.

Merci des rappels car l'histoire de S3 je l'ai su à une epoque et je l'ai oublié avec le temps... smile


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne