Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 18:13

cocoubuntu

lecteur disquette vieux pc

bonjour
sur  un pc qui date et sous Lubuntu , j'ai un lecteur de disquettes - qui n'a jamais fonctionné
Je voudrais le faire fonctionner -je me rappelle que le constructeur m'avait repondu un jour de reagrder la ""nappe " et de la retourner
j'ai des disquettes utilisés sur un autre pc encore plus vieux sous windows et hors d'usage -et elles representent une partie de ma"" vie ""


je ne sais pas
  -à quoi ressemble un nappe de lecteur de disquette
- ce que veut dire "retourner "

Merci pour l'aide à venir

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 18:40

Babdu89

Re : lecteur disquette vieux pc

Bonjour.

-à quoi ressemble un nappe de lecteur de disquette

Un copier/coller dans Google ou autre et voila .

1379089981.png

Pour la retourné, je ne me rappelle pas si il y a un dé-trompeur ,  alors ce n'est pas possible .
Si il n'y a pas de dé-trompeur, il y avait certainement un fil d'une certaine couleur , à mettre d'un coté bien précis .

Il faut chercher un peu...

En fouillant dans les fora on peut lire ceci.

Salut ....... , les lecteurs de disquette ne se branchent pas sur la même nappe que les disques durs ou les lecteurs cd (IDE). Tu dois avoir un connecteur sur ta carte mère qui ressemble a ceux des disques durs mais il est plus petit: c'est lui qui est destiné aux lecteurs de disquettes.
Sur la carte mere il y a un détrompeur, donc tu ne peux le brancher que dans un sens; sur le lecteur de disquette, le fil repéré de la nappe se place près de la prise d'alimentation.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 19:03

cocoubuntu

Re : lecteur disquette vieux pc

ok et merci
je voulais aller vite et ne pas surfer

Hors ligne