Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 18:26

samoht256

Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, quasiment 30 ans, passionné de graphisme, jeux vidéo et musique.
Un ami m'a conseillé de venir ici pour demander et rechercher des personnes susceptibles d'être intéressées par un projet de jeux vidéo en 2D, alors me voila, je tente ma chance ^^.

mini_208175affiche1.png

Je suis, comme la plupart des gens qui commencent ou continuent un projet je suppose, à la recherche d'un programmeur/développeur 2D afin de continuer (ou plutôt repartir à zéro...) un shoot em up en 2D du style metal slug, voir même alien hominid pour les connaisseurs.

Ce projet a débuté il y a fort longtemps mais n'a jamais pu se concrétiser, et possédant du temps libre depuis peu, j'en profite pour me relancer dedans...

mini_643478tetes1.png

Quand je dis repartir à zéro c'est que le projet avait avancé, mais cela fait au moins 7/8 ans déjà, et j'ai quasiment tout perdu, hormis 2-3 bricoles... Voilà un exemple du perso dans le jeu :

mini_820436joueur1.png

Pour ce qui est de la musique, plusieurs styles existent écoutables ici :

musique - Western Digital
musique - Clochettes au vent

Voir même un clip vidéo animé sur une autre musique :
clip vidéo - Souvenirs de saisons

Je ne sais pas si j’oublie des choses, juste que je souhaite faire un peu différent des shoot em up existants avec une réelle histoire, des idées novatrices, etc... Si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de développer avec vous les points qui ne vous semblent pas clairs, et peut être entamer une collaboration qui nous mènera, je l’espère, assez loin ^^.

Merci de m'avoir lu.

Thomas

Dernière modification par samoht256 (Le 13/09/2013, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 18:32

JLK

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Sous quelle licence sera le jeu (code sources, données) ?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 19:09

samoht256

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

J'aimerai un jeu qui puisse tourner sous Linux ET Windows, mais n'étant pas très caler dans ce domaine, je ne saurai dire quel est le mieux niveau licence et autre programme à utiliser, mais je suppose que celui qui souhaitera se lancer dans la programmation saura... En espérant ne pas trop m'avancer en disant cela.

Dernière modification par samoht256 (Le 13/09/2013, à 19:49)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2013, à 23:29

diabolos29

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Bonjour,

Quand tu disque le projet était avancé il y a 7/8 ans, est-ce que c'est uniquement au niveau des graphismes ou il y avait déjà du code ?

Le choix de la licence d'utilisation (grossièrement, libre ou non) dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu veux autoriser ou non comme utilisations de ton travail. Ça concerne le code source bien sûr, mais aussi les graphismes, la musique (enfin, tout ce qui fait le jeu quoi). C'est une chose importante et il vaudra mieux que toi et celui qui travaillera avec toi sur ce projet soient sur la même longueur d'onde là dessus dès le début. Tu peux te renseigner là dessus je pense (la plus connue est la GPL), c'est toujours utile.

Si je ne travaillais pas sur mon projet actuel (jeu 2D type RPG), ça m'aurait peut être intéressé (mais je n'aime pas démarrer plusieurs projets en même temps).

Bon courage dans ta recherche.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2013, à 00:23

samoht256

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Bonjour Diabolos29 et merci de ta réponse qui apporte une précision sur ma non connaissance...
Pour te répondre à mon tour, sache que je souhaiterai, d'une manière peut être utopique mais je pense réalisable, faire un jeu indépendant vendu par la suite (un truc dans les 1 à 2€ - s'il les vaut) donc une licence non libre serait adéquate...

Au niveau du jeu il y avait quelque chose d'avancé niveau programme mais de ce que j'ai récupéré n'est qu'un prémisse du début d'un pas grand chose...que je partagerai volontiers si tu le souhaite.

Hors sujet, il est marrant de constater le nombre de programmeurs qui aime la 2D se tournant vers le RPG, à croire que c'est la grande mode du moment, je vois cela partout. Lorsque je demande, on me répond "je suis sur un rpg 2D, je souhaite faire un rpg, rpg par ci, rpg par là..." Je n'ai rien contre les rpg bien au contraire, mais pourquoi vouloir faire dans la non originalité quand j’essaie de proposer un peu quelque chose de différent, qui se fait rarement... Surtout que j'ai quelques idées, notamment concernant le gameplay qui n'a, à ma connaissance, jamais été utilisé.

Merci en tout cas de ta réponse, si jamais l'envie de discuter davantage te fais envie, n'hésite pas ^^

Pour les autres, je suis toujours ouvert aux discutions, et plus...

PS : tant que j'y suis diabolos29 n’aurait tu pas un lien qui me dirige vers ton projet que je vois ce qu'il en est ?

Dernière modification par samoht256 (Le 14/09/2013, à 00:24)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2013, à 09:33

diabolos29

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Tu peux en savoir plus sur mon projet en allant sur mon blog -> http://blog.sujets-libres.fr/

Pour le HS, c'est sans doute vrai qu'il y a une grosse proportion de projets d'action RPG parmi les projets 2D. Il y a peut être plusieurs raisons à cela.
Pour moi, c'est déjà parce que j'ai aimé ce jeu sur son support original et que ça me trottait dans la tête depuis quelques années.
Sinon, la durée de vie dans un RPG est assez longue par rapport à d'autres jeux, ce qui peut justifier l'investissement de temps. A titre d'exemple, mon projet actuel représente 1 an et demi de travail cumulé sur mon temps libre et il n'est pas encore terminé. J'espère pouvoir offrir une durée de vie de quelques heures aux joueurs qui s'y aventureront...

Sinon, il y a quelque temps, je suis tombé sur la page d'un dev qui a entamé un clone de metal slug justement : http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php
Tu peux peut être le contacter.

En tout cas bonne chance pour ton projet.

Dernière modification par diabolos29 (Le 14/09/2013, à 12:03)

Hors ligne

#7 Le 14/09/2013, à 10:47

samoht256

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Je jette un oeil aux liens merci

Pour les autres je suis toujours intéressé par un dev qui aimera créer un shoot em up a la metal slug - Alien hominid...

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2013, à 18:58

delhaytr

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Bonjour, votre projet m’intéresse smile
je ne suis pas une sur-bête en programmation mais je me débrouille pas mal wink
je code en C# sous xna/monogame donc exportable vers windows/linux/android/ios/xbox360/windowsphone
Voila smile
si ça vous intéresse smile

Hors ligne

#9 Le 08/12/2013, à 22:57

samoht256

Re : Collaboration pour shoot em up 2D (metal slug) - cherche developpeur

Bonjour delhaytr et merci de l'intérêt que tu porte au projet...

En fait nous sommes sous SFML, et je ne sais pas si ça correspond à tes connaissances...
De plus, le jeu est un run and gun de type metal slug, alien hominid, contra, etc... Es tu calé dans ce type de jeu ?

J'ai un programmeur qui débute dans la programmation, mais le jeu avance, cela dit peut être qu'un coup de main, si jamais tu t'y connais dans ce que j'ai dis précédemment, serrait le bienvenue...

Sinon envoie moi par MP ton skype ou autre qu'on puisse voir, je pourrai t'envoyer quelques textures en t'expliquant les bases de ce que je souhaite réaliser, et selon le retour des choses, pourquoi pas ne pas allez plus loin ?

Cordialement...

Hors ligne