Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 18:02

diplo

.rtf sous openoffice en japonais

Bonjour,
j'ai un petit problème sous openoffice. J'ai un texte .rtf que j'ai ouvert avec openoffice, dans le texte j'ai écrit des caractères japonais, j'ai enregistré après avoir fait mes modifications puis j'ai fermé mon fichier. Lorsque je l'ai réouvert il n'y avait plus de caractères japonais mais des signes n'ayant rien à  voir (exemple : *@‘à¥ï†à¡Å½R‘—§Œà¶â€°â‚¬ )
C'est pareil pour tous les sigles tels que ° ou étoile.
Toutefois lorsque je l'ouvre en format html tous les caractère réapparaissent.
Ce document est assez important car c'est pour mon boulot, je dois rendre le dossier ce soir avec tous les caractère en japonais sans avoir toucher à  la mise en page qu'il y avait à  l'origine.
J'espère que vous pourrez résoudre mon problème.
Merci d'avance!


http://ventre.du.diplodocus.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 19:37

inbox

Re : .rtf sous openoffice en japonais

Salut,

Je vais m'avancer un peu, mais vérifies dans le menu (d'OOo) Outils => Options. Ouvres Paramètres linguistisque, choisis Langues et coches, dans  Amélioration de la prise en charge des langues, Activé pour les langues asiatiques.

Sinon, as tu vérifié que tu as bien le paquet anthy d'installé, ansi que les polices de caractères japonaises ?

Pour ces dernières, installer les paquets nécessaires en recherchant "ttf japanese" et "xfont japanese".

Si cela peut t'aider jettes un oeil ici.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne