Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 18:02

jibel

Enregistrer la session

Bonjour a tous ,
Question ! ou se trouve l'application pour enregistrer la session a sa fermeture, ce qui a pour avantage de ne pas refaire a chaque fois la manip de relancer tel ou tel programme qui ont disparus après fermeture d'Hybryde fusion ? Je suis obligé de relancer Skype, Guake, Radiotray , Thunderbird et d'autres encore . Le seul "parametres systeme" qui existe est celui "réservé" a Cinnamon , donc inutilisable sur les autres environnements  . Je n'ai rien trouvé a ce sujet dans "applications" ni dans "Magic" :?: Est-ce que ça existe dans Hybryde ? J'ai cherché , pas trouvé  :!: D’après Babdu89 , lui n'a pas ce PB ?Merci pour les avis , cordialement ,
Jibel  :oops:  8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 18:53

Babdu89

Re : Enregistrer la session

Bonjour.

D’après Babdu89 , lui n'a pas ce PB ?

C'est vrai, aussi bien sous Hybryde Fusion 12.04 que 13.04 ,et mes autres distros.

J'ai beau chercher ,je ne trouve pas, moi non plus  ce qu'il faut faire .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 19:19

jibel

Re : Enregistrer la session

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

D’après Babdu89 , lui n'a pas ce PB ?

C'est vrai, aussi bien sous Hybryde Fusion 12.04 que 13.04 ,et mes autres distros.

J'ai beau chercher ,je ne trouve pas, moi non plus  ce qu'il faut faire .

@+.   Babdu89   .

Bonsoir Babdu89,
Y-a plus qu'a attendre le retour du Jedi de son voyage interstellaire  , peut-être qu'il va connaitre une réponse  lol  lol
Pendant que j'y suis..........rien a voir avec le sujet , mais on ne sais jamais .........a ton avis est-ce qu'il y a une différence 
entre W$7 et W$8 au niveau des possibilités d'installes d'Ubuntu ? @ + Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 13/09/2013, à 19:32

kiino55

Re : Enregistrer la session

Pendant que j'y suis..........rien a voir avec le sujet , mais on ne sais jamais .........a ton avis est-ce qu'il y a une différence 
entre W$7 et W$8 au niveau des possibilités d'installes d'Ubuntu ? @ + Jibel  cool

Désactivation du fastboot, et des désagrément avec uefi si tu utilise un nouvelle ordi,
sur un ordi plus ancien aucun soucis ^^


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#5 Le 14/09/2013, à 01:07

Babdu89

Re : Enregistrer la session

Bonsoir.
@ jibel.

Pendant que j'y suis..........rien a voir avec le sujet , mais on ne sais jamais .........a ton avis est-ce qu'il y a une différence
entre W$7 et W$8 au niveau des possibilités d'installes d'Ubuntu ?

Ah là là!!!.
Sur 4 hdd, tu as trois hdd avec table de partition MSDOS et ton hdd usb de 3 TO avec table de partition en GPT.

Si tu cherches à installer un W$8 sur le hdd de 3 TO , renonce y... W$ est toujours incapable de booter sur l'usb .

Sinon pas de soucis avec le hdd interne de 1 To .
Je te conseille de l'installer sur ton hdd interne de 1 TO, pas sur les autres externe, usb oblige ...

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/09/2013, à 01:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 14/09/2013, à 07:26

jibel

Re : Enregistrer la session

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
@ jibel.

Pendant que j'y suis..........rien a voir avec le sujet , mais on ne sais jamais .........a ton avis est-ce qu'il y a une différence
entre W$7 et W$8 au niveau des possibilités d'installes d'Ubuntu ?

Ah là là!!!.
Sur 4 hdd, tu as trois hdd avec table de partition MSDOS et ton hdd usb de 3 TO avec table de partition en GPT.

Si tu cherches à installer un W$8 sur le hdd de 3 TO , renonce y... W$ est toujours incapable de booter sur l'usb .

Sinon pas de soucis avec le hdd interne de 1 To .
Je te conseille de l'installer sur ton hdd interne de 1 TO, pas sur les autres externe, usb oblige ...

@+.   Babdu89 .

Bonjour Babdu89,
Pour plus amples  infos voici le lien vers le sujet que j'ai posté
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14643241
Tu dis :
Si tu cherches à installer un W$8 sur le hdd de 3 TO , renonce y... W$ est toujours incapable de booter sur l'usb .

Non , non ,W$8 est déjà installé sur son nouveau PC Médion, identique au mien, une tour de 1Tera avec W$8 au lieu de W$7, comme c'est lui qui avait installé
Ubuntu sur ma bécane , je me suis étonné qu'il n'y arrive pas avec son nouveau matos roll   wink
Comme il a acheté, aussi , le HDD de 3T , j'ai supposé qu'il voulait l'accoupler avec cette tour , comme sur mon modèle perso

Dernière modification par jibel (Le 14/09/2013, à 08:37)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 14/09/2013, à 09:01

Babdu89

Re : Enregistrer la session

Bonjour.
@ jibel.
J'ai lu le sujet indiqué par le lien.
Malbo à parfaitement cerné la question et apporté la bonne réponse.
Je suis de son avis.
Sur le PC où est installé W$8, il faut regardé quelle table de partition à été utilisée pour faire l'installation, sur le hdd interne de la tour.
Si elle est en mode MSDOS, W$8 est installé en mode Bios.
Si elle est en mode GPT, W$8 est installé en mode UEFI. Et il doit y avoir une partition /boot/efi en début d'installation.

Voila la vérification qu'il faut faire. Gparted ,avec affichage des infos périphériques devrait donner la réponse.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 14/09/2013, à 10:16

jibel

Re : Enregistrer la session

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
@ jibel.
J'ai lu le sujet indiqué par le lien.
Malbo à parfaitement cerné la question et apporté la bonne réponse.
Je suis de son avis.
Sur le PC où est installé W$8, il faut regardé quelle table de partition à été utilisée pour faire l'installation, sur le hdd interne de la tour.
Si elle est en mode MSDOS, W$8 est installé en mode Bios.
Si elle est en mode GPT, W$8 est installé en mode UEFI. Et il doit y avoir une partition /boot/efi en début d'installation.

Voila la vérification qu'il faut faire. Gparted ,avec affichage des infos périphériques devrait donner la réponse.

@+.   Babdu89   .

@Babdu89,
OK ,
Malbo dis :
Si le disque dur sur lequel tu souhaites installer Windows 8 a une table de partition de type MSDOS, l'installateur de Windows 8 installera forcément Windows 8 en mode BIOS (non-moi).
Si le disque dur sur lequel tu souhaites installer Windows 8 a une table de partition de type GPT, l'installateur de Windows 8 installera forcément Windows 8 en mode UEFI.
Donc le point important, c'est d'avoir MSDOS

Je spécifie que W$8 est déjà installé sur cette tour , il n’était pas question d'installation de W$8 , mais bien de l'installe d'Ubuntu dans W$8 (coupé half&half  dans le HDD interne)qui pose PB ...... Pour faire la vérification dont tu parle , il faudrait que Ubuntu soit installé et ça n'est pas le cas , donc pas de Gparted , sauf s'il y a un  " Gparted" équivalant dans W$8 ....... C'est un vrai "bazar"espèront qu'une solution sera trouvé


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne