Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 19:21

Sanchat

Je n'arrive pas à installer

Bonjour je voudrais installer ubuntu le seule peti probléme c'est que mon ordi ne veut pas le prendre au démarrage. Pourtant dans le BIOS j'ai bien  réglé je pense pour qu'il se lance sur le CD-ROM.

Merci de m'aider marre de windows je voudrais installer ubuntu le plus vite possible merci encore de votre aide

#2 Le 13/12/2005, à 19:25

Gou

Re : Je n'arrive pas à installer

quand tu dis que ton ordi ne veut pas le prendre, c'est qu'il reboot direct sous windows direct, c'est ca?
Si tu n'es pas sur de la config de ton bios, il doit te proposer de changer l'ordre de boot au demarrage en appuyant sur F12 ou F2 (ou un autre F je ne sais plus hmm )... la, tu choisis booter depuis le CD et ca devrait marcher... wink

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 19:29

Sanchat

Re : Je n'arrive pas à installer

Oui, il reboot direct sous windows. Je vais essayer en appuyer sur F2 ou F12 merci beaucoup
smile

#4 Le 13/12/2005, à 19:33

ant1

Re : Je n'arrive pas à installer

Est-ce qu'il a bien gravé directement son fichier .iso (sans le décompresser auparavant), et sur un cd bien propre ? big_smile

Dernière modification par ant1 (Le 13/12/2005, à 19:33)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 19:35

Sanchat

Re : Je n'arrive pas à installer

En appuyant sur F quelque chose ça ne marche pas. Mon cd et un cd d'ubuntu qu'un ami a reçu. Donc je pense qu'au niveau du cd il n'y a pas de preobléme.

Lorsque je démarre voila ce que me marque mon ordi:
Boot From atapi CD-Rom : No Bootable Media

#6 Le 13/12/2005, à 19:46

Bobbybionic

Re : Je n'arrive pas à installer

Bonsoir,
Il semblerait que si !
"no bootable media" = erreur au niveau du cd (surement lors de la gravure de l'iso).
Regrave un cd, je ne vois que ça pour l'instant !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 13/12/2005, à 20:03

Sanchat

Re : Je n'arrive pas à installer

J'ai essayer le cd sur un autre ordinateur et celui ci marche trés bien.

#8 Le 13/12/2005, à 20:30

Bobbybionic

Re : Je n'arrive pas à installer

Tu as plusieurs lecteurs ? Essaye l'autre si c'est le cas.
Toujours est-il que le fait qu'il tourne sur un autre pc ne veut rien dire, enfin dans le cas du boot uniquement si, mais pas pour la suite.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 13/12/2005, à 20:44

Sanchat

Re : Je n'arrive pas à installer

Je n'ai qu'un lecteur j'ai essayé de démarrer avec un cd pour installer Debian et sa marche je ne comprend plus rien

#10 Le 13/12/2005, à 21:18

Bobbybionic

Re : Je n'arrive pas à installer

Alors je ne comprends pas, il doit y avoir une subtilité sur ton cd. Essayes en un autre, je ne (re)vois que ça.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 13/12/2005, à 21:58

Sanchat

Re : Je n'arrive pas à installer

Ok merci beaucou pour votre aide