Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 14:40

Xzu Rukneg

[resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

Bonjour,
j'utilise kmail (car je ne peut plus m'en passer) sur une boite que je partage avec un groupe, chez free (imap).

La question est: comment laisser sur le serveur les messages que kmail "récupère", afin que mes amis puissent les consulter aussi (via le web mail de free)??

Je n'ai volontairement pas coché la case "supprimer réellement les messages effacés" mais cela ne suffit pas, des qu'un mail est relevé par kmail, il est effacé du serveur.

Je me rappel d'une option 'laisser les messages sur le serveur", mais j'ai beau chercher je ne la retrouve pas!!?

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 14/09/2013, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2011, à 17:20

xabilon

Re : [resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

Salut

Configuration > Configurer Kmail > Comptes > onglet Réception
Tu sélectionnes le compte IMAP free, puis "Modifier"
Tu devrais avoir un onglet "Configuration IMAP" (je n'ai pas de compte IMAP, mais ça existe pour les comptes POP)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2011, à 20:07

Xzu Rukneg

Re : [resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

je n'ai pas de compte IMAP, mais ça existe pour les comptes POP)

Et c'est bien ça le problème!!
L'option "laisser les messages sur le serveur" n'existe pas pour les imap, mais il doit bien y avoir une solution.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2011, à 22:21

xabilon

Re : [resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

Ah mince ... pourtant un compte IMAP, à la base, ça sert justement à ça ! et c'est pour ça que cette config n'existe pas.
Et je n'ai pas vu de rapport de bug à ce sujet, ça doit donc être un souci de config ...

Edit : je viens de créer un compte IMAP sur Gmail, configuré Kmail, et je n'ai pas de souci, les messages restent bien sur Gmail
As-tu essayé de refaire la configuration ?
Le transfert POP3 est-il désactivé sur le compte Free ?

Dernière modification par xabilon (Le 20/06/2011, à 22:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2011, à 13:16

Xzu Rukneg

Re : [resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

Bah en fait t'as raison!!
J'ai juste flippé car les message récupérés par le client apparaissent comme barrés (donc prêt a être effacés) chez free.
C'est pas vraiment pratique et ça fout bien le bordel, puisque moi mon client récupère tout les messages et donc ils apparaissent tous barrés.
Je ne voit pas ce qu'on peut faire pour améliorer ce fonctionnement? (oui mes amis sont vieux et consultent leurs mails par navigateur internet, ces c***)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2013, à 17:14

Xzu Rukneg

Re : [resolu] Kmail: laisser message sur le seveur imap free ? ?

thunderbird avec extension send filtrer: pas mal!

Hors ligne