Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/09/2013, à 19:51

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

Ça, c'est possible sur fluxbb1.5. Nous sommes sur 1.4.8, et on va prochainement migrer, on pourra donc éventuellement tester ça.
Après, il faut se dire qu'il y a beaucoup de raisons pour poster un lien dans son premier message : capture d'image, tuto suivi, page de doc...
Donc je ne sais pas si à trop vouloir contrer le spam, on ne va pas aussi embêter les nouveaux inscrits qui n'ont rien à se reprocher.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 02/09/2013, à 20:04

Compte anonymisé

Re : Vague de spam sur le forum

Resalut!

Comme je le mentionne il est possible d'accepter la publication d'un seul lien dans le premier message d'un nouveau. Ce n'est que suite à la validation qu'il serait possible d'y mettre plusieurs liens. De tout les messages de spam que j'ai vu ici il y en avait plusieurs avec une multitude de liens! Les messages envoyé par des"bots" seraient automatiquement bloqué.

Edit: Le site que je vous mentionne accepte seulement deux liens par message pour les 5 premiers. C'est à vous de l,adapter à ce que vous voulez.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/09/2013, à 20:19)

#78 Le 02/09/2013, à 23:17

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

Et quel logiciel de forum utilise ce site ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#79 Le 03/09/2013, à 03:23

Compte anonymisé

Re : Vague de spam sur le forum

Aucune idée.

Adresse du site en m.p.

#80 Le 13/09/2013, à 17:35

amj

Re : Vague de spam sur le forum

Salut à tous
Je pense qu'il y a un type de spam dont ont ne se rend pas compte.
Il suffit de s'inscrire et d'entrer un site web pour que celui-ci soit référencé, non?
Si c'est le cas, il doit sûrement exister une balise particulière à rajouter dans les pages de profils afin que les liens ne soient plus référencés.

Edit: J'ai regardé les profils des dernières personnes récemment inscrites et ça à l'air d'être exception.
Donc cette remarque n'est pas très utile hmm

Dernière modification par amj (Le 13/09/2013, à 17:40)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#81 Le 14/09/2013, à 01:39

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

Les profils des membres ne peuvent être vus par les invités, donc les liens présents dans ceux-ci ne sont pas indexés par les moteurs de recherche.
Si il y a un lien dans la signature, le spammeur doit poster un message pour que sa signature soit visible, et c'est souvent suffisamment suspect pour qu'on s'en aperçoive.

Quelques stats "à la louche"
- environ 3 inscriptions sur 4 sont faites par des bots sad
- la moitié de celles-ci réussit à faire valider le compte
- une moitié de ces dernières arrive à poster un message de spam
Tous les jours, en plus de vos signalements, je vire environ une cinquantaine de comptes spammeurs qui n'ont pas posté et/ou dont l'inscription n'a pas été validée. Il est assez facile de les reconnaître en regardant la liste des derniers inscrits.

Nous sommes en train de mettre le forum à jour vers la dernière version, et ensuite nous testerons d'autres mesures pour essayer de réduire ce fléau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#82 Le 14/09/2013, à 02:49

Compte supprimé

Re : Vague de spam sur le forum

Bonsoir,

Il n'y a pas moyen d'améliorer le système de vérification des bots lors de l'inscription ?
Peut-on, malgré tout, proposer un code ? Javascript ? PHP ? Un système à l'instar de la banque postale ou de free ( ex : https://mobile.free.fr/moncompte/ ), avec des "touches" à cliquer ?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 14/09/2013, à 11:35)

#83 Le 14/09/2013, à 18:25

slasher-fun

Re : Vague de spam sur le forum

On tient à ce que la page reste accessible à tous, donc exit les captcha et autres claviers virtuels.

Hors ligne

#84 Le 14/09/2013, à 18:46

Compte supprimé

Re : Vague de spam sur le forum

Pas même un truc du style "sélectionnez l'image rouge" avec des boutons radio et des images de couleur unique ? (pas de carré de couleur programmé, ce serait trop simple)

Dernière modification par Cirius1987 (Le 14/09/2013, à 18:47)

#85 Le 14/09/2013, à 18:49

Henry de Monfreid

Re : Vague de spam sur le forum

Cirius1987 a écrit :

Pas même un truc du style "sélectionnez l'image rouge" avec des boutons radio et des images de couleur unique ? (pas de carré de couleur programmé, ce serait trop simple)

Un aveugle ne pourra pas.

slasher-fun a écrit :

On tient à ce que la page reste accessible à tous


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#86 Le 14/09/2013, à 19:00

amj

Re : Vague de spam sur le forum

On pourrait mettre " Si vous n’arrivez pas à vous inscrire contacter nous à une_adresse[at]ubuntu-fr[point]org "
Aussi non pourquoi pas un test où il faut reconnaître des animaux ? big_smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#87 Le 14/09/2013, à 19:03

nesthib

Re : Vague de spam sur le forum

Le spam sur le forum n'est pas si dérangeant, il est très rapidement éliminé. Nous travaillons à des solutions de détection a posteriori mais nous nous refusons le risque d'empêcher des inscriptions valides à cause d'un antispam a priori.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#88 Le 15/09/2013, à 15:21

Zoulou.4556

Re : Vague de spam sur le forum

Tiens une info étonnante qui est tombé sur zdnet


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#89 Le 01/11/2013, à 07:47

vikin712

Re : Vague de spam sur le forum

nesthib a écrit :

Le spam sur le forum n'est pas si dérangeant, il est très rapidement éliminé. Nous travaillons à des solutions de détection a posteriori mais nous nous refusons le risque d'empêcher des inscriptions valides à cause d'un antispam a priori.

Là y'a beaucoup de spam surtout dans la section Wifi. C'est bizarre. Y'a un bug à ce niveau ?

#90 Le 01/11/2013, à 18:49

Ungars

Re : Vague de spam sur le forum

Je ne pense pas... Un topic que je suis est régulièrement spammé (au sujet de Fukushima) . Il doivent prendre un sujet au pif et puis voila...

Hors ligne

#91 Le 01/11/2013, à 19:30

nesthib

Re : Vague de spam sur le forum

Il est vrai que la section WiFi est souvent ciblée. Pourquoi ? Demande aux spammeurs wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#92 Le 01/11/2013, à 20:18

amj

Re : Vague de spam sur le forum

Ce serait pas tout simplement la partie la plus active, donc la plus consultée par les moteurs de recherche?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne