Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 17:27

Sametue

Problème plein écran sous virtualbox

Bonjour,

Je vous écris ici par ce que j'ai un problème d'affichage en plein écran. Voilà ce que ça donne: je virtualise windows seven sous ubuntu 13.04 à l'aide virtualbox (version 4.2.18).

Comme j'ai vu que ce problème est assez courant j'ai parcouru les diverses discussions mais n'ai pas trouvé de solution. Premièrement j'ai réinstaller virtualbox ce qui a en partie résolu mon problème: l'affichage est maintenant beaucoup plus grand. Mais il est toujours impossible de l'afficher en plein écran: il reste toujours le cadre de la fenêtre virtualbox et la bar des tâches sur le côté gauche de l'écran. Impossible de les faire disparaître. De plus mon écran est maintenant étiré et tout est déformé (ce n'est pas dramatique mais bien moche...), sauf si je reste en mode normal (donc pas plein écran). J'ai bien entendu installé les additions invitées... Que puis-je faire pour résoudre cela?

Et je profite de cette première question pour en glisser une petite deuxième: J'essaie d'activer l'USB. Du coup je suis ce l'aide (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox). Et utilise la commande:
sudo usermod -G vboxusers -a $USER (comme je ne souhaite pas définir un utilisateur en particulier je la rentre telle quelle)
Mais voilà... là aussi ça ne change rien... ai-je fais une faute?

D'avancer Merci beaucoup

Thomas

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 17:32

michy44

Re : Problème plein écran sous virtualbox

j'ai il y alongtemps le même problème et de mémoire il faut, lors de l'installation, accepter l'installation d'addons d'affichage, un truc dans le genre

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 17:33

antony21

Re : Problème plein écran sous virtualbox

Hello,

Pour le plein écran, est-ce que tu as installé les additions invités (dans ta VM)? Si pas alors c'est normal que le plein écran ne fonctionne pas...Lance virtualbox, démarre sur ton win7 virtualisé, quand tu est sur le bureau, tu vas dans le menu "périphériques" de virtualbox et tu cliques sur "installer les additions invités", un assistant d'installation apparaitra, te reste plus qu'à le suivre. Quand c'est terminé, tu redémarres (ou tu éteins) ton windows (les additions ne sont pas prises en compte tout de suite), et là ça devrait être bon ! smile

Hors ligne

#4 Le 14/09/2013, à 22:35

Sametue

Re : Problème plein écran sous virtualbox

Bonjour,

merci pour vos réponses. Oui j'ai installé les additions invitées. Ce que avant de réinstaller virtualbox je n'arrivais pas à faire. C'est là justement que je ne comprend pas, si elles sont là tout devait bien aller non?

Hors ligne