Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/09/2013, à 19:48

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je l'ai sur Steam depuis un bout de temps et aucun problème pour l'installer.

C'est pas un problème de manque de place sur ton disque dur ?

Hors ligne

#152 Le 12/09/2013, à 20:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau Humble bundle weekly sur le thème des FPS rétro. Nous avons donc droit à :
- Serious Sam HD: The First Encounter (Windows / Steam)
- Serious Sam HD: The Second Encounter (Windows / Steam)
- Shadow Warrior Classic Redux (Windows + MacOS + Linux / Steam)
- Duke Nukem 3D Megaton Edition (Windows + MacOS + Linux / Steam)

En payant au moins 6 $ :
- Hard Reset Extended Edition (Windows / Steam)
- System Shock 2 (Windows + MacOS / Steam)

Donc pour Linux il n'y a que Shadow Warrior et Duke Nukem 3D (il s'agit des vieux jeux des années 90 portés pour tourner sur des configs modernes). Mais System Shock 2 va arriver sous Linux via Steam (date indéterminée). Si vous prenez le bundle, vous l'aurez donc normalement aussi sous Linux à ce moment-là.

Les jeux ne sont fournis que sous forme de clés Steam. Il faut donc payer au moins 1 $ pour les avoir.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/09/2013, à 20:33)

Hors ligne

#153 Le 12/09/2013, à 20:28

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Je l'ai sur Steam depuis un bout de temps et aucun problème pour l'installer.

C'est pas un problème de manque de place sur ton disque dur ?


Nan, aucun probleme. Bizarre.

Hors ligne

#154 Le 12/09/2013, à 20:51

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pour System Shock 2 il faut préciser que la version linux sera sous wine (comme pour Limbo) car le code source du jeu a été perdu donc ils ne peuvent pas le porter.

@sundayati
Ferme steam et relance le,ça m'as fait le même coup hier soir avec Eets Munchies et quand je l'ai relancé ce matin aucun probleme.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 12/09/2013, à 20:51)

Hors ligne

#155 Le 12/09/2013, à 23:30

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ca marche toujours pas. Ca commence l'install (préparation blablabla), puis au bout de 5 minutes une fenetre d'erreur s'affiche :

"une erreur s'est produite lors de l'installation de FTL ( délai de connexion dépassé) "

C'est pas hyper grave, je peux y jouer avec le standalone. Faut que je trouve à faire une icone dockable pour le script de lancement (et ça déja sous ubuntu 10.04 je savais pas trop...Sous 12.04 encore moins).


edit : tiens pendant que j'y suis, un truc bizarre aussi que j'ai remarqué (avec DOTA2 par exemple) : le jeu croit que j'ai un clavier qwerty, ça vous le fait aussi ?

Du coup j'ai bricolé un clavier gamer du pauvre en mixant deux claviers (un noir et un blanc) avec une config mixte mmo/fps/dota2 lol J'ai intervertit les touches, mis des fleches sur WASD (puisque le jeu croit etre en qwerty...)

Dernière modification par sundayati (Le 12/09/2013, à 23:37)

Hors ligne

#156 Le 13/09/2013, à 01:21

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sundayati a écrit :

"une erreur s'est produite lors de l'installation de FTL ( délai de connexion dépassé) "

Tu as essayé de changer de serveur de téléchargement dans les paramètres de Steam ?

EDIT : tiens, il y a un rapport de bug qui concerne l'installation impossible de FTL...

edit : tiens pendant que j'y suis, un truc bizarre aussi que j'ai remarqué (avec DOTA2 par exemple) : le jeu croit que j'ai un clavier qwerty, ça vous le fait aussi ?

Oui, le problème est connu, il touche tous les jeux Source, en fait. Le clavier est bien reconnu comme AZERTY pour le chat mais pas pour les commandes.
Si je me souviens bien, le problème est répertorié et identifié sur le bugtracker de Valve mais il a l'air bizarrement compliqué à corriger. (EDIT : https://github.com/ValveSoftware/Source … /issues/24)

Dernière modification par abelthorne (Le 13/09/2013, à 15:40)

Hors ligne

#157 Le 13/09/2013, à 15:01

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

ça me rassure que le probleme soit généralisé ! Comme ça tout le monde en ch... lol

Plus sérieusement, ce jeu (joué hier en standalone, j'ai pas réussit à faire une icone dockable par contre, malgré la doc ubuntu) est une vraie tuerie wink

Pour le clavier, la soluce que j'ai trouvé est pas mal du tout. Comme ça j'ai mon clavier logitech modifié pour le jeu (comme je joue pas mal sur wine, ça sert aussi), et le clavier mac alu (usb) pour tout le reste.

Je pense qu'à terme, je m'acheterai un clavier gamer assignable avec de zolies couleurs. Faut voir la compatibilité linux du truc.

Hors ligne

#158 Le 13/09/2013, à 20:52

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Allons bon sad

Ce soir je vais pour jouer, et steam ne démarre plus. Il se lance, une fenetre "mise à jour" apparait, puis plus rien...Dans le moniteur systeme, Steam apparait bien dans les processus, et charge le proc à 100%...Mais rien ne se passe. Du coup je suis obligé de tuer le processus.

J'ai essayé de désinstaller steam puis de le réinstaller, sans succés.

Ca me gave roll  J'ai passé tout hier à télécharger des jeux sous steam pour en profiter le week end, et plus rien ne marche...Bouarf.

Hors ligne

#159 Le 13/09/2013, à 21:16

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ton problème avec Steam ne serait pas celui-ci?
http://www.gamingonlinux.com/articles/s … y-fix.2416

Hors ligne

#160 Le 13/09/2013, à 22:04

love2hate

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Rhooo merci PileOuFace  sa fait une heure que je chercher comme un con pour quoi steam voulais plus se relancer <3


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#161 Le 13/09/2013, à 22:57

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merci Pileouface, ça fonctionne à présent avec la rustine donnée sur le lien. Aprés j'espere qu'on aura la soluce pour remettre le truc "d'aplomb" une fois le bug officiellement traité.  wink

Hors ligne

#162 Le 14/09/2013, à 00:03

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oh, ça devrait rien changer : la solution consiste juste à virer des données en cache (elles sont peut-être corrompues). Elles se recréeront toutes seules au fur et à mesure.

Hors ligne

#163 Le 14/09/2013, à 01:15

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oui j'ai vu qu'il fallait le faire à chaque fois.

Nouveau probleme ce soir, Mark of Ninja. Le personnage court par défaut. Que ce soit au clavier ou au joypad (officiel xbox 360 filaire). Du coup niveau infiltration, bof lol

Hors ligne

#164 Le 14/09/2013, à 10:27

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sundayati a écrit :

Oui j'ai vu qu'il fallait le faire à chaque fois.

Je viens de découvrir ça aussi. Pas glop.

Nouveau probleme ce soir, Mark of Ninja. Le personnage court par défaut. Que ce soit au clavier ou au joypad (officiel xbox 360 filaire). Du coup niveau infiltration, bof lol

Oui, le problème est connu (le jeu croit que les touches LT et RT sont constamment enfoncées). Une solution est apparemment de blacklister le pilote xpad et d'activer xboxdrv à la place. Mais je crois qu'un patch devrait arriver rapidement pour corriger le bug (peut-être aujourd'hui).

Dernière modification par abelthorne (Le 14/09/2013, à 10:37)

Hors ligne

#165 Le 14/09/2013, à 19:47

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ces problemes connus, je sais pas pourquoi, ça me rassure. Ca ne corrige rien, mais c'est rassurant lol

On va jouer à autre chose en attendant, alors cool


Merci

Hors ligne

#166 Le 14/09/2013, à 20:42

Vince6213

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bonjour

J'ai acheté  ce jour le HIB 9 et impossible de démarrer trine 2

J'ai fait:

 $ sh trine2.sh

cela me répond:

nohup: redirige stderr sur stdout
nohup: impossible d'exécuter la commande «./bin/trine2_linux_launcher_32bit»: Permission non accordée

Des idées?

Merci d'avance

Hors ligne

#167 Le 14/09/2013, à 22:24

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Fait un clic droit sur trine2_linux_launcher_32bit,va dans propriétés,puis permissions,coche autoriser ce fichier a etre exécuté comme un programme.

Ce qui devrait te donner la permission.

Hors ligne

#168 Le 14/09/2013, à 22:56

salival

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sundayati a écrit :

Je reviens aux jeux, est ce que quelqu'un a réussit à installer Faster than Light avec Steam ?

Moi ça plante à la création des fichiers locaux (ça bloque sur cette fenetre, puis ça ferme et dit un message d'erreur).

a+

Salut,
Ça me fait pareil à moi.
Sur mon pc fixe j'ai pu l'installer, mais pas sur mon portable (avec steam les 2). Et j'ai essayé 5 ou 6 fois ordi redémarré et tout.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#169 Le 14/09/2013, à 23:02

salival

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sundayati a écrit :

Allons bon sad

Ce soir je vais pour jouer, et steam ne démarre plus. Il se lance, une fenetre "mise à jour" apparait, puis plus rien...Dans le moniteur systeme, Steam apparait bien dans les processus, et charge le proc à 100%...Mais rien ne se passe. Du coup je suis obligé de tuer le processus.

J'ai essayé de désinstaller steam puis de le réinstaller, sans succés.

Ca me gave roll  J'ai passé tout hier à télécharger des jeux sous steam pour en profiter le week end, et plus rien ne marche...Bouarf.

Salut.

Jai eu le même problème. Et tout est expliqué dans la doc.
Je cite pour les flemmards:

doc steam a écrit :

Un bug récent de Steam peut l'empêcher de démarrer. Lancez Steam depuis le terminal : si rien n'arrive après l'apparition de ce message :

[0913/182910:WARNING:proxy_service.cc(958)] PAC support disabled because there is no system implementation

Mettez fin à ce lancement avec Ctrl+Z, fermez le terminal et ouvrez en un nouveau pour taper :

rm -Rf ~/.steam/steam/appcache

Vous pouvez maintenant relancer Steam. Jusqu'à ce que ce bug soit corrigé, il sera nécessaire de refaire cette commande à chaque fois que vous voulez lancer Steam.

Mais pour moi, pas besoin de le refaire à chaque fois.

Merci de rien !! tongue

Dernière modification par salival (Le 14/09/2013, à 23:04)


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#170 Le 15/09/2013, à 23:30

Vince6213

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

@sergei_ruskof
Merci, il y a du mieux car j'ai l'écran de lancement de Trine, mais quand je clique sur lancer Trine...rien ne se passe

D'autre idées?
Merci d'avance

Hors ligne

#171 Le 15/09/2013, à 23:35

Vince6213

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oups, j'ai rien dit, j'ai réussi (il fallait permettre également l'éxecution comme programme les  deux autres fichiers dans bin)

Hors ligne

#172 Le 16/09/2013, à 17:25

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oui, le problème est connu (le jeu croit que les touches LT et RT sont constamment enfoncées). Une solution est apparemment de blacklister le pilote xpad et d'activer xboxdrv à la place. Mais je crois qu'un patch devrait arriver rapidement pour corriger le bug (peut-être aujourd'hui).



BOn, qques jours ont passé, rien n'a été corrigé. Tu as une adresse pour ta soluce workaround ?

Merci wink

Dernière modification par sundayati (Le 16/09/2013, à 17:26)

Hors ligne

#173 Le 16/09/2013, à 20:23

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pas vraiment. J'ai vu passer l'info dans les commentaires de GamingOnLinux, je ne sais pas comment blacklister un pilote et en activer un autre.

Je commence à me demander si j'ai bien vu passer l'info à propos d'un patch. Je confonds peut-être avec une des multiples mises à jour de FEZ. Mais je ne sais pas où rapporter le problème pour Mark of the Ninja.

EDIT : après vérification, j'ai confondu. Ce n'est pas le développeur Linux de FEZ qui s'est occupé de MotN. J'ai envoyé un mail au support du HIB pour savoir où faire remonter le bug.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/09/2013, à 20:31)

Hors ligne

#174 Le 16/09/2013, à 20:53

sergei_ruskof

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pour remonter des bugs pour Mark Of The Ninja ou Eets munchies il faut aller sur le forum de klei

http://forums.kleientertainment.com/

Le bug pour les gachette est deja signalé.

Hors ligne

#175 Le 16/09/2013, à 22:34

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merci pour le lien (et vos réponses respectives),

j'ai jetté un oeil  :

http://forums.kleientertainment.com/ind … -on-linux/

J'espere qu'il y aura une soluce, car le truc de xbox.drv, ça me parait un peu ardu. Et oui ya des nuls qui utilisent linux quotidiennement. Si on m'explique comment faire, ça va encore, mais sinon le coté technique m'échappe.


edit : au fait pour FTL, le problem steam est résolu. Le jeu est maintenant installé et fonctionnel depuis steam.

Dernière modification par sundayati (Le 16/09/2013, à 22:45)

Hors ligne