Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 14:33

Arnomuch

Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Le Samedi 19 janvier à  partir de 13h à  la Maison Alternative et Solidaire, 5 rue des Teinturiers 84000 Avignon

Une install party, du terme anglais traduit littéralement par « fête d’installation » ou « gala d’installation », est une réunion qui permet de faire rencontrer des utilisateurs expérimentés des systèmes basés sur des logiciels libres et les novices desdits systèmes.

L'un des freins principaux à  l'adoption du logiciel libre vient de l'installation par défaut de systèmes d'exploitation propriétaires sur les ordinateurs vendus dans le commerce. L'usager souhaitant découvrir le logiciel libre se trouve alors confronté à  une situation délicate : il a un ordinateur avec par exemple Zindows pré-installé, et il ne sait pas s'il est seulement possible d'installer GNU/Linux en plus de Windows. Et même s'il arrive à  installer le système il n'est pas sûr de pouvoir le prendre en main correctement. Pour remédier à  ce problème les associations organisent des « Install Party ».

Le principe d'une « install party » est que ceux qui savent déjà , les « anciens », aident les nouveaux à  installer un système d'exploitation libre. L'idée n'est pas d'installer à  leur place, mais de les accompagner pendant l'installation en répondant à  leurs questions. L'usager vient avec son unité centrale (et éventuellement le reste du matériel) et une personne l'aide à  installer un système d'exploitation libre.

Le but de cette rencontre est donc que les novices repartent, avec leur ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d’exploitation libre, correctement installé et configuré.

Pour tous renseignements contacter l'Association par mail : asso AT listes POINT avignu POINT org

Lien vers le wiki : http://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=pages:ip


Ne cherchez pas une raison. Cherchez une issue !

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 15:50

Okanda

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Salut,

Vous attendez du monde?
Je viendrais bien mais plus comme spectateur qu'autre chose.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 15:31

Arnomuch

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Bonjour, tout le monde est le ou la bienvenue à  l'install party.

Que l'on soit novice, utilisateur débutant ou avancé ou spectateur, vous serez accueillis de la même manière, le tout dans un esprit décontracté.


Ne cherchez pas une raison. Cherchez une issue !

Hors ligne

#4 Le 25/12/2007, à 00:15

Ungars

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Bonne nouvelle, c' est avec plaisir que je passerai faire un tour.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2007, à 00:16

Ungars

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Bonne nouvelle, c' est avec plaisir que je passerai faire un tour.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 03:00

Titouan

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Bon à savoir qu'il y a des Linusiens dans le secteur. tongue

#7 Le 08/01/2008, à 22:25

Ungars

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

Il y en a partout, ils ne demandent qu' à se recontrer. Bonne initiative en tout cas.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2008, à 22:05

olazon

Re : Install Party à  Avignon - Samedi 19 janvier 2008 -

j'essaierais de passer
                               (curieux de voire vos trombines)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne