Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2005, à 20:16

Kyle

[Résolu] Ubuntu se charge et rame

Tout d'abord bonsoir a tous (et a toutes wink )

Voilà alors je m'explique, j'utilise Ubuntu 5.10 depuis quelques semaines maintenant, et je trouve cette distribution vraiment géniale !!!

Bref je suis ravi, avant le passage a Ubuntu je faisais des stats de mon uptime (uptime-project pour ceux qui conaissent) et je m'apercois que j'ai le même problème maintenant

Mon système, au delà de 4 jours d'uptime deviens plus lent, il a tendance a se charger en mémoire vive sans se décharger, voir le processeur qui se bloque a 100% pendant des heures

J'ai tué le processus 'vino-server' (il me semble je suis pas sur) et le processeur est retourné a un pourcentage 'normal' d'utilisation

J'ai aussi firefox qui prend souvent plus de 100 Mo en ram (avec quelques onglets, mais quand même), est-ce normal ?

Quasiment tous les jours je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Backspace pour relancer gnome, et ainsi récupérer ce qu'il me faut

Pour info j'ai un système a jour, avec 1 Go de ram

si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je vous en remercie par avance

Kyle

Dernière modification par Kyle (Le 17/03/2006, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 21:50

calimarno

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

Salut Kyle,
As-tu gDesklets installé, par hasard?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 21:55

Kyle

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

non, je viens de regarder dans le synaptic et il est pas installé smile

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 22:45

Kyle

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

je serai le seul a avoir ce problème ??? mhm bizarre sad

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 22:56

Kyle

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

Voilà un petit screenshot de mon moniteur système :

moniteur.png

Hors ligne

#6 Le 14/12/2005, à 00:37

HoPHP

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

Je note 4 applets qui mangent chacun en moyenne 20 Mo... Je ne sais pas si...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 14/12/2005, à 00:39

pedrico

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

j'ai qqs problèmes comme toi (voir post à propos d'emule et de gaim notamment), pour firefox, as-tu la version 1.5 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20027), je la trouve plus rapide, mais bon plus de 100 Mo en ram quand même.
putain là, je t'ai bien aidé !


take it easy !

Hors ligne

#8 Le 14/12/2005, à 16:59

Tao

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

Je crois que la colone "mém. résidente" est plus révélatrice de la véritable lourdeur d'une application que "mém. virtuelle"

Il faut dire que ce n'est pas si simple, chaque application n'a pas son espace mémoire à elle et à elle seule, les librairies partagées viennent compliquer la chose. Par exemple, si vous additionnez les "mém virtuelle", vous obtiendrez un nombre plus élevé que la charge mémoire totale car vous comptez certaines choses plusieurs fois.

Dernière modification par Tao (Le 15/12/2005, à 22:25)

Hors ligne

#9 Le 15/12/2005, à 16:12

Kyle

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et rame

okey, c'est noté, j'ai donc affiché les différents types de mémoires dans l'onglet ressources, je vois maintenant mieux ce qu'il s'y passe

donc les tailles mémoires que j'obtiens sont normaux ?

merci de m'éclairer ...

Kyle

Hors ligne