Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2013, à 14:45

F50

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

xabilon a écrit :

Si tu penses aux nomades du Sahara occidental

Pas seulement, je parle du blanc qui est allez faire caca (et qui continu) sur la terre entière sous prétexte d'être plus civilisé que le monde entier alors que pour les Grecques anciens érudits (sur lesquels se fonde le dogme européens), le nec du pèlerinage était d'allez à Babylone qui avait disparu depuis longtemps, d'ailleurs Pythagore, aurait voler le théorème aux babyloniens !

Et maintenant, il est tout étonné des conséquences alors qu'il est "fondamentalement" démocro(a)t(t)e! Mais on s'écarte du sujet de la Syrie, qui est d'une manière, aussi une de ces conséquences du blanc super civilisé...

#27 Le 13/09/2013, à 16:07

mazarini

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

N'ayant pas une conscience nationaliste très développés, je suis du pays ou je vie par le plus grand des hasard. Les frontières sont le résultat de tout un tas d'événement et à part que je trouverai bien de les supprimer je les accepte telle qu'elles sont. Leur remise en question ne présente pas d'intérêt et je ne voie aucun intérêt à les modifier. Rien n'empêche les gens d'un pays à vivre ensemble à part des relents de racisme et autres intolérances. Aucun tracé n'est plus juste qu'un autre. Ca reste valable pour les sédentaires pas pour les nomades.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#28 Le 13/09/2013, à 16:27

F50

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

mazarini a écrit :

Ca reste valable pour les sédentaires pas pour les nomades.

Moi non plus, je ne suis pas nationaliste et je ne prendrais pas un fusil pour défendre quoi que ce soit pour des véléhités de certains imbéciles dont le centre du monde est leur nombril! Mais mets-toi dans la peau de tribus qui ont voyagé durant des siècles de droite à gauche dans des déserts et plaines arides au gré des besoins (humbles de survie) et à qui on vient dire un jour: Ah non non, ici c'est la frontière, restez chez vous! Alors que leur chez eux c'est cette nature sans frontière! Quoi faire, crever? D'ailleurs c'est ce qui se passe.

#29 Le 13/09/2013, à 16:41

side

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

L'antipatriotisme, huummm c'est bon ! Mangez-en !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 14/09/2013, à 13:42

Morgiver

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

Hors ligne

#31 Le 14/09/2013, à 16:23

F50

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

Morgiver a écrit :

Je l'aime bien ce mec

Ça fait plaisir de voir et d'entendre des personnes comme lui au milieu du troupeau d'abrutis pilotés par des enfoirés et leurs magouilles infâmes. cool

Ça me fait penser à Albert Jacquard:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard

#32 Le 14/09/2013, à 20:18

side

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#33 Le 14/09/2013, à 20:25

Psy

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

http://www.youtube.com/watch?v=sIJ_Yn05UKc

www.yanass.net a écrit :

Michel Collon, un imminent écrivain et journaliste belge qui a écrit plusieurs ouvrages, nous l'avons rencontré pour Yanass TV.

Il sera très bientôt écrivain et journaliste ou la nationalité belge lui sera accordée prochainement ? (Ou les deux ?)

#34 Le 15/09/2013, à 11:01

Compte anonymisé

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

side a écrit :
oleg a écrit :

je m'étonne de voir Hollande si timoré et partisan de consensus "mous" sur le plan intérieur être autant va-t-en guerre dès qu'il s'agit de politique extérieure

Il n'y a rien d'étonnant là dedans. Utiliser la politique extérieure, et notamment la guerre, pour étouffer la politique intérieure, c'est une méthode vieille comme la politique.


Et Hollande n'est pas un acteur de consensus mou.

Hollande sait pourtant très bien que sa politique extérieure réactive ne lui rapporte pas grand chose en terme de popularité interne (tout en coûtant cher au contribuable : il y a encore environ 3500 soldats français qui sont toujours au Mali depuis des mois, on n'en parle plus mais j'aimerais bien savoir combien chaque soldat français coûte par jour là-bas...)

Par ailleurs Hollande a toujours été le roi de la "synthèse" (du temps où il était chef du PS) mais aujourd'hui encore : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html (même si, je te l'accorde, lui seul sait très bien où il veut en arriver...)

Pour en revenir à la Syrie et à la condamnation internationale quasi unanime des armes chimiques : O.K très bien.

Mais je proposerai alors qu'on mette à l'étude celle des drones armés actuellement possédés par seulement 3 pays au monde (les E.U, l'Angleterre et Israël) qui les utilisent actuellement chaque jour en toute impunité au nom de la lutte contre le "terrorisme" et  qui, à mon avis, devraient être sanctionnés eux aussi pour interventions armées dans des pays sans déclarations de guerre, avec survols d'espaces aériens souverains et surtout : dommages collatéraux tuant des civils sans défense pouvant donc être assimilés à des crimes de guerre..

Dernière modification par oleg (Le 15/09/2013, à 11:17)

#35 Le 15/09/2013, à 11:11

GangsterAutorisé

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

Jean Bricmont pense qu'il faut défendre les antisémites véritables pour affaiblir Israël !!!

Extraits trouvé sur le site d'extrème droite " égalité et réconciliatio" d'Alain Soral  :

bricmont a écrit :

Mais si une cause est juste ( et, dans ce cas, urgente) elle n’en devient pas moins juste parce que des gens que nous n’aimons pas la font leur. (Le même argument s’applique à l’hostilité vis-à-vis d’Israël due à un véritable antisémitisme).

......
Pour changer cela, il faudrait systématiquement prendre la défense de tout homme politique, tout journaliste, tout professeur qui est pris à partie par le lobby pour ses vues ou ses déclarations, sans tenir compte de leurs opinions politiques sur d’autres sujets. (Pour faire une comparaison, agir comme les défenseurs des libertés civiques le font vis-à-vis de la liberté d’expression.) 


edit : j'ai enlevé le lien du site de Soral pour ne pas faire monter ce site dans google.


Je suppose que c'est la même tendance qui prétend défendre la liberté d'expression des fascistes véritables (tout en essayant de faire taire les antifascistes en les insultants etc mais la liberté d'expression n'est qu'un prétexte pour cette tendance il s'agit d'ouvrir des tribunes dans ce cas aux fascistes ) sûrement aussi pour affaiblir Israël ?

Enfin le grand n'importe quoi  à la Dieudonné !!

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/09/2013, à 11:21)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#36 Le 15/09/2013, à 11:37

mazarini

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?
Ce qui nous ramène au sujet puisque les US pourrait combattre aux cotés de terroristes en Syrie.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#37 Le 15/09/2013, à 12:59

Psy

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

GangsterAutorisé a écrit :

Enfin le grand n'importe quoi  à la Dieudonné !!

Non, non, ce n'est pas du grand n'importe quoi. C'est cohérent avec la ligne éditoriale d'extrême droit d'égalité et réconciliation. Un petit coup d’œil vers la liste des "sites amis" sur la page d'accueil d'EER est assez informatif. On petit y trouver entre autres des liens vers "Les amis d'Alain de Benoist" ou "Le Collectif Contre-Révolutionaire".

#38 Le 15/09/2013, à 13:52

side

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

oleg a écrit :

Hollande sait pourtant très bien que sa politique extérieure réactive ne lui rapporte pas grand chose en terme de popularité interne

Son but n'est pas d'être populaire. Son but est de faire passer la réforme des retraites.

GangsterAutorisé a écrit :

Jean Bricmont pense qu'il faut défendre les antisémites véritables pour affaiblir
Israël !!!

Nawak.

Bricmont a écrit :

Mais si une cause est juste ( et, dans ce cas, urgente) elle n’en devient pas moins juste parce que des gens que nous n’aimons pas la font leur.

Si la mère LePen dit qu'il faut lutter contre la misère et l'exploitation, ça ne signifie pas qu'il faut alors abandonner l'idée qu'il faille lutter contre ça.

Dernière modification par side (Le 15/09/2013, à 13:54)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#39 Le 15/09/2013, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Syrie, une crise et une révolution très complexes

side a écrit :
oleg a écrit :

Hollande sait pourtant très bien que sa politique extérieure réactive ne lui rapporte pas grand chose en terme de popularité interne

Son but n'est pas d'être populaire. Son but est de faire passer la réforme des retraites.

Non en aucune mesure, rien à voir. Ce que tu appelles "réforme des retraites" n'en est pas une, tout le monde a pu le constater. On en a fait tout un fromage durant l'été mais à l'arrivée, c'est une montagne qui a accouché d'une souris. En gros juste un petit ajustement de 7 milliards d'euros pour couvrir un déficit du régime général d'ici 2020. Celui de la fonction publique (environ 8 milliards) + celui des complémentaires (appelées à se débrouiller) n'étant pas du tout pris en compte. De même qu'Hollande n'a en rien touché à la séparation banque de dépôts/banques d'affaires,de même il n'a pas osé réformer les retraites en profondeur. Sa technique : le déplacement latéral à la manière d'un crabe.

Mais je referme la parenthèse, le sujet c'est la Syrie...