Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 12:46

weller_depassage

Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Salut ! smile
Je sors temporairement de ma retraite pour poster ce petit message, à propos d'une initiative que je trouve particulièrement intéressante : http://fr.openfoodfacts.org/
C'est donc une base de données libre, qui répertorie diverses informations (nutrition, origine, emballage...) sur les aliments achetés en grande surface par les contributeurs.
Ce site permet de plus de générer des graphes, comparer divers aliments d'une catégorie pour déterminer lequel est le plus intéressant d'un point de vue nutritif, le plus écologique, la marque la moins chère pour un produit sortant de telle usine, etc.

Je vous encourage vivement à participer, dans la mesure ou la BDD est libre, et donc, en bons libristes, vous devriez encourager le projet ( big_smile), et, d'un point de vue plus terre-à-terre, il est vrai que l'information donnée au consommateur par les différents acteurs de l'agroalimentaire est, au mieux, très incomplète, et surtout, pas du tout lisible. En ces temps de crise économique malbouffe et de progression de l'obésité morbide, un peu d'information nutritionnelle ne fait pas de mal !

Bonne journée ! smile

Hors ligne

#2 Le 30/09/2012, à 15:40

Henry de Monfreid

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Salut.

J'aime bien ton site, mais c'est très mal vu ici de s'inscrire uniquement pour faire de la pub !

Quelle version d'Ubuntu utilise-tu ?

Pour se présenter c'est ici.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2012, à 15:57

Dr Le Rouge

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

@ S.O.D : t'inquiète, c'est juste monsieurweller qui était parti il y a quelque temps et qui, comme tous, est revenu. Il essaie juste de nous faire croire que c'est temporaire avec son pseudo tongue

Mais l'idée est intéressante ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4 Le 30/09/2012, à 16:28

Henry de Monfreid

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Le Rouge a écrit :

@ S.O.D : t'inquiète, c'est juste monsieurweller qui était parti il y a quelque temps et qui, comme tous, est revenu. Il essaie juste de nous faire croire que c'est temporaire avec son pseudo tongue

Mais l'idée est intéressante ^^

Loi numéro 1 : ils reviennent tous. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2012, à 16:40

Kanor

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Je viens de tester ça marche pas mal c'est pas trop long pour rajouter un produit.
Bonne initiative.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2012, à 20:18

Etoma

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Et c'est en allemand. \o/


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#7 Le 15/09/2013, à 18:35

teolemon

Re : Open Food Facts, une base de données libre concernant l'alimentaire

Je me permets de bumper le message, car je viens de commencer à contribuer, et il y a désormais des versions pour smartphones en plus du web, et ça approche les 10 000 références, et la crise des lasagnes au cheval est passée par là :-)
Bref:
1. dirigez-vous vers votre garde-manger
2. prenez ce qui vous fait envie et scannez-le avec OpenFoodFacts (iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/open-fo … d588797948, Android: https://play.google.com/store/apps/deta … s.scanner)
3. mangez-le mangez-le maaaaangez-le
4. Réjouissez-vous d'avoir contribué à la libération de la nourriture
5. Recommencez jusqu'à plus faim :-D


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne