Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2013, à 10:17

neko-jump

[Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

Bonjour,

J'ai beau chercher des informations, je ne trouve pas grand chose de mis a jour. Peut etre que les netbooks sont déjà largement dépassés...
mais pour ma part c'est ce qui me convient le mieux.
Je voudrai donc acheter un netbook et installer du Linux dessus.
Comme je voudrai bénéficier d'un dictionnaire qui est sur Mac, je suis muni de ce logiciel et d'un cd d'installation de Mac Lion (tout légal).

Est ce qu'un netbook pourrai supporter un OS Mac Lion (sachant que je ne m'en servirai que pour le dico)? Sinon quoi d'autre de petit et léger pourrai le supporter?
Est ce qu'une version d'Ubuntu ou autre Linux permettrai de l'utiliser en Virtual Box?

Tout suggestion complémentaire est la bienvenue!!

Bonne journée a tous!

Dernière modification par neko-jump (Le 19/09/2013, à 18:54)


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 10:45

Lork Scorguar

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

Bonjour,

Il faudrait voir quelles sont les spécifications techniques du netbook en question. Ubuntu + VirtualBox permet en effet de faire fonctionner Mac OS X avec quelques manipulations. Déjà il faut un processeur x86 Intel en dual core au minimum.

Toutefois, il est bon de rappeler que virtualiser Mac OS X est illégal.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 12:14

neko-jump

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, et super car c'est une bonne nouvelle: il semblerai que la plupart des netbook sont équipés de processeurs dual core (intel N2600, N2800, N570). Donc ce sont des processeurs qui sont corrects? (je ne sais pas ce que veux dire x86).
après en général dans les premiers prix les processeurs font du 1.6 GHZ, ils sont équipés d'1Go de RAM (soudée) et ont des disques durs mécaniques assez gros (300 Go).
Est ce que ça te parait suffisant comme config?

Est ce que tu aurai une version à suggérer afin que ce soit le plus léger que possible sur la machine?
Auparavant plusieurs versions ont été développées pour les netbooks mais elles sont abandonnées.
Après il y a d'autres versions non officielles mais est ce qu'elle permettent de virtualiser?


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2013, à 13:07

Lork Scorguar

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

Alors, pour avoir déjà eu des machines virtuelles Mac OS, les intel n quelque chose, c'est juste. Il faudrait des core 2 duo. (Peut-être que ça marche avec des intel N mais je n'ai jamais pu tester). D'après les avis sur internet, les intel atom, donc ce qu'on trouve en général dans les netbook, ne convient pas pour utiliser des machines virtuelles.
Les 1Go de ram sont clairement insuffisant. Il faut 2Go minimum.
Côté disque, il 50Go sont suffisant pour la machine virtuelle+le linux.

Pour être le plus léger, il te faut une distribution comme Xubuntu ou encore Lubuntu.
Sinon, il faut carrément prendre autre chose que ubuntu et passer à archlinux, debian.
Concernant la capacité à virtualiser, pas de problème, les distributions les plus fréquentes ont toutes virtualbox, il suffit de l'installer.

Juste pour être sûr, ton logiciel de dictionnaire, comment il s'appelle? as-tu vérifié qu'il n'existait pas sous Linux ou qu'il n'y avait pas un équivalent? Ca serait plus simple.

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 13/09/2013, à 13:08)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#5 Le 15/09/2013, à 23:07

neko-jump

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

bonsoir,
merci pour ces info précieuse puisque ça me semble trop juste a présent de faire ça sur un netbook.
je vais abandonner l'idée car de ce que je vois aujourd'hui sur le marché ne me parait pas suffisamment puissant pour que ça marche sans encombre.

je n'avais pas encore entendu parler d'Archlinux c'est cool je creuserai ça!
il me semble que Lubuntu ne permet pas la virtualisation.
après peut être que je peux faire tourner ce dictionnaire sur linux directement.
je me rappelle d'un article que j'avais lu pour faire tourner certains logiciels windows sur Linux, je vais regarder si on peux faire pareil pour des logiciels mac...


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2013, à 23:26

neko-jump

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

apparemment ce serai envisageable avec Darling !
comme il ne s'agit que d'un petit logiciel, ca risque de marcher.
je vais plutot creuser de ce coté la pour le moment...


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2013, à 18:53

neko-jump

Re : [Résolu] virtual box sur un netbook: possible? quel version ubuntu?

Bon j'ai fait quelques essais et recherches.
Je ne suis pas arrivé à installer l'OS X de Mac que j'avais sur un pc d'environ 7 ans d'age, pourtant avec un processeur assez bon et 3Go de Ram. Ni sur une partition, ni par Virtual Box.
J'ai aussi installé Xubuntu et par rapport à Ubuntu qui était déjà installé, en vitesse je ne vois aucune différence: c'est lent aussi! pour le coup c'est sûrement le signe que les pièces de cet ordi doivent fatiguer...
par contre dans mon cas bonne nouvelle puisque j'ai retrouvé ce dico sur le net, et comme il existe une version Linux je l'ai installé dans Xubuntu via Wine. C'est d'ailleurs bien lent... les pièces?...

Donc pour ma part je n'ai plus de problème pour installer Mac,
j'aimerai faire un test Xubuntu sur un netbook avant d'en installer un quand même, et si c'est le cas j’essaierai voir si un Mac tiendrai dessus dans la foulée et mettrai les résultat sur ce post.
Je marque tout de même le post comme résolu.

Merci pour ton aide!!


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne