Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 17:52

Newbuntu

lecteur de carte d'identité belge

bonjour
depuis des années je rentre ma déclaration de revenus par internet.

Cette année, je veux me connecter , et mon lecteur de cartes ne semble pas reconnu par Ubuntu 13.04: "veuillez brancher un lecteur de carte"

Et pourtant, le système reconnaît le lecteur et ma carte, car si je tape en console: "pcsc_scan", il me dit bien que mon lecteur est  Alcor Micro SCR001 00 00, et si j'enlève ma carte, il me dit "card removed".

J'ai refait la procédure complète d'installation indiquée sur EIDBelgium, celle-ci a marché chaque année, mas pas cette fois. On dirait que c'est l'interface graphique qui déclare forfait

Une idée? Merci pour votre attention


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 17:57

Korak

Re : lecteur de carte d'identité belge

Bonjour,

Je suppose que tu as téléchargé et installé le paquet eid-mw_4.0.4r1253_amd64_tcm226-178472.deb et le paquet eid-viewer_4.0.4r146_amd64_tcm226-178482.deb. Juste?

Si ce n'est pas le cas, installe ces paquets.

Puis referme tout et redémarre le PC.

Ensuite, lance Firefox, va sur le site Tax-on-web, suis la prcédure et quand on te le demande, installe le plug-in pour Firefox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 19:01

Newbuntu

Re : lecteur de carte d'identité belge

bonjour, et merci pour l'aide
j'ai installé non pas ces deux paquets, mais ceux qui sont proposés (juste après sur leur site) pour Ubuntu 32; installés avec GDebi

le module pour  Firefox est installé.

Quand je vais sur le site et essaie de m'identifier au moyen de la carte d'identité, erreur: "Le certificat de votre carte d’identité électronique n’a pu être vérifié".

Quand le lance l'EidViewer, message d'erreur "veuillez brancher un lecteur de carte".

A+


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 12/09/2013, à 17:50

Korak

Re : lecteur de carte d'identité belge

Je suis allé ici et j'ai téléchargé puis installé (via GDebi) les deux paquets (Logiciel eID et eID Viewer) pour mon Ubuntu 64 bits.

Fais la même chose que moi en tenant compte que tu as un Ubuntu en 32 bits.

Puis, voir la dernière ligne du post #2.

Dernière modification par Korak (Le 12/09/2013, à 19:03)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/09/2013, à 18:53

Newbuntu

Re : lecteur de carte d'identité belge

c'est exactement ce que j'avais fait, sans succès
Mais depuis aujourd'hui, j'ai accès à Tax on web avec firefox et je peux ouvrir mon dossier après m'être identifié.
Mais il m'est toujours impossible de lire ma carte d'identité; cela n'a pas beaucoup d'importance; ce qui compte, c'est tax on web. Mais c'est tout de même intriguant...  Demain peut-être?

Merci encore


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 12/09/2013, à 19:03

Korak

Re : lecteur de carte d'identité belge

Newbuntu a écrit :

c'est exactement ce que j'avais fait, sans succès

Bizarre ça!

Newbuntu a écrit :

Mais depuis aujourd'hui, j'ai accès à Tax on web avec firefox et je peux ouvrir mon dossier après m'être identifié.

Comment t'es-tu identifié alors? Via un Token?


Newbuntu a écrit :

Mais il m'est toujours impossible de lire ma carte d'identité

Si eID Viewer te dit toujours que ton lecteur de carte d'identité ne fonctionne pas (ou n'est pas reconnu), je ne sais pas comment t'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/09/2013, à 19:12

Newbuntu

Re : lecteur de carte d'identité belge

non, depuis tout à l'heure, je n'ai plus le même message d'erreur sur le site tax on web après avoir branché mon lecteur et introduit ma carte; il me demande de donner mon code pin et je rentre dans ma déclaration.

Par contre, le lecteur de cartes...


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 16/09/2013, à 10:32

kikibelux

Re : lecteur de carte d'identité belge

Bonjour à tous,

Retour d'expérience, j'ai rempli les déclaration d'impôts sous ubuntu 12.04 sans que le middelware fournis par le site de l'état ( belge) ne fonctionne !
Bien qu'installé,  il ne trouve pas mon lecteur de carte !
Mais Firefox,  me laisse me connecter sans problé au site des impots et je peux signer.... donc tout compte fait ça marche !

Par contre,  pour notre asbl ( voir signature) je me suis obstiné à utiliser Ubuntu et cela n'a jamais marché.

Donc pour ma part,  pour une déclaration personne physique c'est ok pour une personne morale, c'est pas encore ça !

BAV


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2013, à 10:58

Newbuntu

Re : lecteur de carte d'identité belge

Au total, même expérience pour moi: mon lecteur n'affiche pas ma carte, mais au travers de Ff, je peux remplir et signer les documents officiels.

Avec les versions précédentes d'Ubuntu, le lecteur fonctionnait. Bizarre


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 22/09/2013, à 11:13

emmazeng

Re : lecteur de carte d'identité belge

Très utile,merci votre partage!

Hors ligne

#11 Le 22/09/2013, à 11:26

kikibelux

Re : lecteur de carte d'identité belge

j'attire votre attention sur ceci :
Une autre misère...
ici


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne