Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 11:38

kikili

RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

hello
je suis nouvelle sous ubuntu (4 jours), j'ai galéré sous général et matériel avec mon clavier intégré fou sous windows (et j'ai été aidée et guidée pas à  pas par yleetiny et fourminux), et maintenant que hal-le clavier fou-est mort sous ubuntu, je peux commencer à  penser à  autre chose
comme je ne connais pas du tout l'environnement ubuntu/linux, et que je ne sais pas comment les choses s'appellent, et que je suis une consommatrice de base de windows, je ne sais pas si c'est possible et comment faire pour pouvoir écrire des textes en grec
sous windows, c'est très facile, il y a une fenêtre de basculement par touches de raccourci (shift/alt) entre les langues/les claviers/les écritures, et ensuite il suffit de mémoriser o๠pe oméga est placé sur le clavier, ici à  la place /v/
mais sous linux ??
merci d'avance

Dernière modification par kikili (Le 14/01/2008, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 12:36

dynamos

Re : RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

Bonjour,

C'est apparemment possible sous linux également.

Clic droit sur le tableau de bord supérieur, "Ajouter au tableau de bord"
tu sélectionnes "indicateur de clavier"

Après dans les préférences tu rajoutes un groupe "grec"
puis dans options de l'agencement tu choisis ton raccourci pour changer de groupe.

C'est résumé mais tu devrais y arriver.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 13:06

kikili

Re : RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

c'est où, le tableau de bord et indicateur de clavier ?? j'ai rien qui ressemble sur le bureau, et office est en anglais
j'ai déjà fait un essai : j'ai ouvert un texte office, fait un setting linguistique options pour le document ouvert en grec, ma première tentative a planté le programme, et la 2ème ne donne rien...
alors toi, tu écris en grec ??? ou simplement tu as regardé dans ton (bureau ? programme office ?) et tu as vu qu'il y a la possibilité ?
merci

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 13:45

dynamos

Re : RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

Le tableau de bord, c'est o๠se trouvent "Applications     Raccourcis      Système" entres autres...dessus, trouve un endroit sans icone et fait un clic droit
Sinon oui j'ai essayé le grec pour te trouver une solution "ΠΟΛΥ ΚΑΛΛΑ"


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 23:31

kikili

Re : RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

dynamos,
σ'ευχαριστώ πολύ ! μπορώ να γράψω ΛΥΜΕΝΟ ΤΟ ΠΡΟΒΛΗΜΑ
καληνύχτα !

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 12:29

Ark0

Re : RESOLU / ΛΥΜΕΝΟ clavier grec : ça peut se faire ?

Kanena problima ......ego den ekana tipota ala xeromai pou doulevei big_smile

Hors ligne