Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 10:35

Phlox

Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Voilà, je suis tombé là-dessus ce matin.
Une solution alternative est proposée par l'équipe de Videolan, j'attends que Medibuntu soit down, avant de tenter la manip décrite dans l'article.

Dernière modification par tsagobar (Le 16/09/2013, à 10:42)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2013, à 10:43

tiramiseb

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Salut,

Ça fait des années que je n'utilise plus explicitement Medibuntu...

Pour le paquet libdvdcss, le script /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh utilise actuellement celui de Medibuntu mais utilisera probablement celui de Videolan une fois que le dépôt Medibuntu aura disparu...


Quel est l'intérêt d'utiliser le dépôt Medibuntu ?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2013, à 10:54

Phlox

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Je viens de me rendre compte que la doc a été mise à jour.


tiramiseb a écrit :

Quel est l'intérêt d'utiliser le dépôt Medibuntu ?

Il me semble que c'était la solution proposée le plus souvent (sur le forum) pour accéder aux codecs non libre. Donc je pense que pas mal de monde a ce dépôt dans ses sources de logiciels. Après je relaie l'info, c'est tout…

Dernière modification par tsagobar (Le 16/09/2013, à 10:59)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2013, à 11:03

seb24

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

tsagobar a écrit :

Je viens de me rendre compte que la doc a été mise à jour.


tiramiseb a écrit :

Quel est l'intérêt d'utiliser le dépôt Medibuntu ?

Il me semble que c'était la solution proposée le plus souvent (sur le forum) pour accéder aux codecs non libre. Donc je pense que pas mal de monde a ce dépôt dans ses sources de logiciels. Après je relaie l'info, c'est tout…

Les codecs non libre ne sont pas propose dans Ubuntu directement maintenant ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 16/09/2013, à 11:04

tiramiseb

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Il me semble que c'était la solution proposée le plus souvent (sur le forum) pour accéder aux codecs non libre.

Ah d'accord.
Pour ma part je suggère plutôt le métapaquet "ubuntu-restricted-extras" depuis qu'il existe (il a remplacé Medibuntu chez moi depuis longtemps)...

Hors ligne

#6 Le 16/09/2013, à 11:11

Phlox

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

OK, merci pour l'info, j'avoue que j'activais medibuntu machinalement à chaque nouvelle installation.

Par contre, il risque d'y avoir pas mal de personnes en galère prochainement, qui vont se demander pourquoi ils ont des problèmes pendant leurs mise à jour.

Hors ligne

#7 Le 16/09/2013, à 11:21

tiramiseb

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Par contre, il risque d'y avoir pas mal de personnes en galère prochainement, qui vont se demander pourquoi ils ont des problèmes pendant leurs mise à jour.

Eh ouais, c'est ça de conseiller des choses inutiles à des gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur fait faire...

Hors ligne

#8 Le 16/09/2013, à 11:55

Phlox

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

tiramiseb a écrit :

Eh ouais, c'est ça de conseiller des choses inutiles à des gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur fait faire...

trollface.png

T'es un peu dur quand même. À ce compte-là, personne n'aide personne et tout le monde reste sur windows, c'est un forum d'utilisateurs hein, pas un forum pro…

Hors ligne

#9 Le 16/09/2013, à 12:09

tiramiseb

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

T'es un peu dur quand même

Je suis dur ? Elles disent toutes ça...

Hors ligne

#10 Le 16/09/2013, à 12:25

Phlox

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

tiramiseb a écrit :

Je suis dur ? Elles disent toutes ça...

lol Tu t'en sors bien !

Et loin de moi l'idée de polémiquer, c'est toujours un plaisir de te lire tiramiseb, j'ai appris beaucoup de choses grâce à tes nombreux posts dans les sections supports. smile

Hors ligne

#11 Le 16/09/2013, à 12:36

cinaptix

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

Une solution alternative est proposée par l'équipe de Videolan, j'attends que Medibuntu soit down, avant de tenter la manip décrite dans l'article.

Effectuée ce matin et libdvdcss2 mis à jour immédiatement et sans problème.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 16/09/2013, à 14:03

Phlox

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

cinaptix a écrit :

Effectuée ce matin et libdvdcss2 mis à jour immédiatement et sans problème.

Merci du retour, du coup je l'ai fait aussi.

Dernière modification par tsagobar (Le 16/09/2013, à 14:04)

Hors ligne

#13 Le 17/09/2013, à 03:46

AlexandreP

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

tiramiseb a écrit :

Pour le paquet libdvdcss, le script /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh utilise actuellement celui de Medibuntu mais utilisera probablement celui de Videolan une fois que le dépôt Medibuntu aura disparu...

Jonathan Riddell a mis à jour le script install-css.sh pour prendre en compte ce changement. https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … 9-2ubuntu2


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 23/10/2013, à 00:57

PDemong

Re : Fermeture imminente du dépôt Medibuntu, Videolan prend le relais !

En tout cas, merci pour ce fil de discussion, il m'a permis de comprendre rapidement ce qui se passait, vu que j'utilisais "encore" Medibuntu.

Hors ligne