Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2013, à 16:15

Mû de Jamir

Installation de .deb dans Steam

Bonjour
Je suis en train de tester Steam. J'avais acheté World of goo, et un Indie Humble Bundle il y a un certain temps. J'aimerais savoir comment intégrer ces jeux dans Steam en passant par leurs fichiers d'installation en .deb.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#2 Le 14/09/2013, à 18:48

love2hate

Re : Installation de .deb dans Steam

Jeux --> ajouter un jeu non steam

Si ta clefs compatible avec steam  .. jeux --> activer un produit sur steam

PS pour le  1 er choix faut que le jeu soille deja installer ta just a pointer sur le lanceur me semble.

Dernière modification par love2hate (Le 14/09/2013, à 18:49)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 14/09/2013, à 19:37

abelthorne

Re : Installation de .deb dans Steam

À savoir : si tu ajoutes un jeu non-Steam à ta bibliothèque, il s'agit juste d'un lanceur, tu ne récupères pas la version Steam en procédant de la sorte (pas de succès ou autres fonctionnalités spécifiques). En revanche, l'overlay Steam est généralement fonctionnel.

Normalement, tu as une clé Steam pour les jeux de ton Humble Bundle si tu avais payé au moins 1 $.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2013, à 23:47

Mû de Jamir

Re : Installation de .deb dans Steam

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir la version Steam justement, donc pas en passant par "jeu non steam".
Pour la clé Steam, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Quand j'ai acheté mes jeux, j'ai juste eu les liens de téléchargement des .deb, rien d'autre. D'ailleurs le client Steam Linux n'existait pas à l'époque.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#5 Le 15/09/2013, à 00:22

sundayati

Re : Installation de .deb dans Steam

Je sais pas depuis combien de temps les bundles sont compatibles steam, mais moi qui les ai découvert avec le 5, depuis cette version chacun proposait des clefs steam pour les jeux.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2013, à 08:53

LaChouette

Re : Installation de .deb dans Steam

J'ai commencé il y a un bout de temps avec le Voxatron Bundle et déjà à cette époque, même sans client Steam Linux, on avait si on payait plus d'un dollar une clé Steam pour chaque jeu sur la page du bundle en question.

Et si je peux me permettre, pourquoi voudrais-tu jouer à la version Steam plutôt qu'à la version DRM-free ?

Hors ligne

#7 Le 15/09/2013, à 11:07

Gatsu

Re : Installation de .deb dans Steam

Mû de Jamir a écrit :

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir la version Steam justement, donc pas en passant par "jeu non steam".
Pour la clé Steam, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Quand j'ai acheté mes jeux, j'ai juste eu les liens de téléchargement des .deb, rien d'autre. D'ailleurs le client Steam Linux n'existait pas à l'époque.

Salut,

Il suffit de retourner sur ta page de téléchargement des jeux de ton bundle. En haut tu auras un lien "Click here for your steam key" qui te donnera la clé steam du bundle. Ensuite tu suis la procédure de love2hate pour enregistrer ta clé.
Ça fonctionne pour tous les bundles, du premier au dernier.

Certains jeux ne seront pas dispos car il n'y a pas de version steam linux, comme samorost 2 pour le premier bundle. Mais ils seront tout de même accessibles via steam windows.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2013, à 17:46

Mû de Jamir

Re : Installation de .deb dans Steam

Il s'agit du Humble Bundle 3. Je suis retourné sur ma page de téléchargements et j'ai récupéré les clés. Téléchargement des jeux en cours, merci ! smile
Pour répondre à LaChouette : j'essaie les versions Steam en espérant que les jeux seront patchés. Pour WorldOfGoo par exemple, il fallait télécharger des libs supplémentaires car sinon le jeu ne se lançait pas. C'était bien compliqué.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#9 Le 15/09/2013, à 18:00

abelthorne

Re : Installation de .deb dans Steam

Mû de Jamir a écrit :

Pour la clé Steam, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Quand j'ai acheté mes jeux, j'ai juste eu les liens de téléchargement des .deb, rien d'autre.

Apparemment tu as trouvé tes clés. Pour info, les jeux Steam peuvent être achetés soit depuis la boutique Steam (auquel cas le jeu apparaît directement dans ta bibliothèque après l'achat, il n'y a pas de manip supplémentaire à faire), soit chez un revendeur tiers sous forme de clé (qu'il faut activer manuellement sur le client Steam). Le Humble Bundle est considéré comme un revendeur tiers mais il y en a d'autres comme GreenManGaming par exemple et ils proposent régulièrement des promos.

D'ailleurs le client Steam Linux n'existait pas à l'époque.

Non mais il existait pour Windows & MacOS. Les clés Steam étaient pour eux. Mais comme Steam encourage le multi-plate-formes (tu achètes le jeu une fois sans distinction de système et tu y as accès quel que soit ton OS si le jeu est disponible), tu as accès à tes jeux sous Linux.
Attention : comme signalé par Gatsu, certains jeux ne sont pas sur Steam même s'il existe un portage Linux. Avant d'activer une clé, vérifie que le jeu apparaît dans la boutique Linux si tu n'as pas de Windows sous la main.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2013, à 09:01

Mû de Jamir

Re : Installation de .deb dans Steam

Merci pour ces infos Abelthome.
Bon ben le test est concluant. Pour mon exemple de WorldOfGoo : de mémoire, avec une installation classique, il fallait une manip pour que le jeu se lance, et une seconde pour que le son fonctionne. Avec la clé, et l'installation sous Steam, ça marche nickel tout de suite. De plus, j'ai l'impression que les performances graphiques sont meilleures. Peut-être à cause des pilotes supplémentaires qui se chargent après l'installation de Steam. Good !
Remarque : Et sous Kubuntu, Steam s'intalle aussi, mais il faut passer par l'installation préalable de la logithèque ubuntu.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#11 Le 16/09/2013, à 09:47

abelthorne

Re : Installation de .deb dans Steam

Mû de Jamir a écrit :

De plus, j'ai l'impression que les performances graphiques sont meilleures. Peut-être à cause des pilotes supplémentaires qui se chargent après l'installation de Steam. Good !

Oh, je pense que c'est juste une impression parce que tu n'y as pas joué depuis longtemps : Steam propose bien d'installer un PPA du genre x-updates ou xorg-edgers pour certaines puces graphiques mais il ne fait rien de lui-même.

Remarque : Et sous Kubuntu, Steam s'intalle aussi, mais il faut passer par l'installation préalable de la logithèque ubuntu.

Tu es sûr ? On peut certes l'installer depuis la Logithèque Ubuntu mais alternativement, on peut aussi récupérer un paquet .deb sur le site de Steam (qui rajoute ensuite son propre dépôt). Ce serait étonnant qu'il ait besoin de la Logithèque spécifiquement pour l'installation.

Hors ligne

#12 Le 16/09/2013, à 11:08

Mû de Jamir

Re : Installation de .deb dans Steam

Pour les performances, je me rappelle pas exemple de Edge. Sur mon portable je le mettais en fenêtré, car il était trop lent en plein écran. Et là sur mon netbook (moins puissant), il marche très bien en plein écran.

Oui pour le .deb, la logithèque Ubuntu n'est surement qu'une des solutions, tu dois avoir raison.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#13 Le 16/09/2013, à 11:54

abelthorne

Re : Installation de .deb dans Steam

Mû de Jamir a écrit :

Pour les performances, je me rappelle pas exemple de Edge.

Si tu parles d'Ubuntu "Edgy Eft" 6.10, les performances sont à rechercher ailleurs.

Quoi qu'il en soit, maintenant que tu es accro à Steam (si, si), tu peux aussi visiter le gros topic dédié et éventuellement t'inscrire au groupe Steam Ubuntu-fr.org. wink

Hors ligne

#14 Le 16/09/2013, à 12:48

Mû de Jamir

Re : Installation de .deb dans Steam

Non, je parle du jeu "Edge" smile
http://www.youtube.com/watch?v=i_aB_ZkonGw
Mes tests initiaux étaient sous Ubunbu 12.04.
Je ne sais pas si je suis accroc, mais en tout cas ça a l'air de fonctionner hyper bien !


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne