Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 00:41

konitshiwa

Performance Virtual box / vmware player

bonjour

Sans vouloir lancer un troll poilu (d'ailleurs c'est pas vendredi...), après de cours test, je souhaiterais vos avis sur vmware player, virtual box (en1.5) et xen.

Vmware (sous feisty): 700 mo + 8,34go de hdd
en effet sous Feisty, j'ai, un court temps, utilisé Vmware, que je trouvais assez rapide...mais surtout au vue du moniteur système, assez peu gourmand en mémoire vive. En effet cumulé seulement 380 Mo linux + winxp + autres soft de lancer.
Ma question vmware : pouvons nous augmenter la mémoire attribuer à la carte graphique ?

Virtual Box (sous gusty): 700 mo + 8,34go de hdd + 128mo à la CG
que je viens de tester sous Gusty, tout aussi simple que Vmware (je remercie les membres du fofo pour m'avoir aidé avec le dvr de virtual box), il est plus pratique à utliser en plein écran et en haute résolution à la bonne fréquence. Par contre coté mémoire : ...une fois lancé, le moniteur système grimpe à 1.1 go (2go au total sur le pc) sans pour autant ramer.

Le fonctionnement est il différent ? Vmware pompe les ressources uniquement quand cela est nécéssaire ? à contrario Virtual box prends de suite la place nécéssaire ?
La question est la mème pour le HDD : Vmware prend la place nécéssaire alors que VB non (le fait il au fur et à mesure ?

Coté carte graphique, limité à 16mo sur vmware (peut on avoir plus), les 128mo de VB sont ils prix sur la carte CG générale ou sur la mémoire vive ?

je souhaites avoir vos avis, la virtualisation d'un Win xp étant pour mon logiciel de cours de hollandais, flash8 / fireworks C3 / Golive.

A bientôt
koni

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 11:23

geronimoO

Re : Performance Virtual box / vmware player

salut, perso j'aime bcp virtualbox, que j'utlise chez moi. aucun plantage, tres fonctionnel.

vmware que j'utilise au boulo (pas les mêmes fonctions...) est à mon avis un peu plus compliqué et moins réactif. maintenant vu que se ne sont ni les mêmes utilisations, ni les mêmes environnements, mon jugement eest à prendre avec des pincettes tongue


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 14:24

bluffé_par_linux

Re : Performance Virtual box / vmware player

Bonjour

je suis arrivé sur ce topic via google en tapant ubuntu vmware performances

voilà  mon petit souci :
comment attribuer toutes (le maximum possible ) les ressources d'une machine sous ubuntu (Gusty) à  une machine virtuelle VMWare qui fait touner win2000 serveur.

je dois en effet travailler sur la 'virtualisation' d'une grosse application.

j'utilise perso vmware pour faire tourner winXP et cela ne me pose pas trop de problèmes de performance.
Mais là , avec pourtant une machine plus puissante (1GO RAM, Pentium Dual Core) mon win2000serveur "virtualisé"  se traine lamentablement.

cette machine (physique) étant dédiée à  mes tests, je peux absolument tout essayer (désactivation de services, etc) afin de donner le maximum de ressources à  la machine virtuelle VMWare.

des pistes ?

merci d'avances pour vos idées