Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2013, à 15:22

Gerardll51

Earth sur Firefox

Bonjour,

Si vous pensez que Google Earth a des bugs sur Linux, on peut maintenant l'avoir avec Firefox via Maps!

earth-firefox_imagesia-com_bk8g_small.jpeg

Pas mal quand même.
On voit l'ouragan Man-Yi au Japon.
Bon on le voit aussi sur Earth, et sur le Globe Virtuel Marble :

ouragan-marble_imagesia-com_bk8t_small.jpeg

Pas mal, je disais tout ça.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 15/09/2013, à 21:36

pfriedz

Re : Earth sur Firefox

Ça doit être super, mais malheureusement c'est réservé aux possesseurs de comptes Google.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2013, à 21:49

Gerardll51

Re : Earth sur Firefox

pfriedz a écrit :

Ça doit être super, mais malheureusement c'est réservé aux possesseurs de comptes Google.

Ben oui, évidement.
Mais bon est-ce mal d'avoir un compte Google?
C'est vrai que ces derniers temps on lit des choses à ce sujet mais je ne sais quoi penser.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#4 Le 16/09/2013, à 08:09

c-cube

Re : Earth sur Firefox

Pourquoi évidemment ?
Par exemple, il n'en faut pas (de compte Google) pour l'ancien maps, ni pour le moteur de recherche. Alors pourquoi maintenant, avec le nouveau maps, oui ?

Ce n'est pas que c'est forcément « mal » d'avoir un compte Google. Par exemple, si l'on souhaite utiliser un smartphone sous Android, le maintenir à jour, y installer des apps et ne pas le rooter pour éviter de risquer de perdre la garantie, il en faudra bien un de compte Google.

Seulement, on aura peut-être aussi envie de l'utiliser à minima pour éviter de se faire tracer sans arrêt dans sa moindre utilisation de services Google. Et donc, dans cette optique là, devoir se connecter à un compte Google pour voir à quoi ressemble la nouvelle mouture de maps, c'est chiant.

Dernière modification par c-cube (Le 16/09/2013, à 11:49)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 16/09/2013, à 19:26

Gerardll51

Re : Earth sur Firefox

Vu comme ça oui, si ce n'est juste que pour essayer la nouvelle maps alors non, ce n'est pas la peine d'ouvrir un compte.
Dans mon cas j'ai ouvert un compte chez Google, même si je ne suis pas fan. C'est juste que je voulais tester leurs suite bureautique sur le Cloud comme on dit.
Ben en fait faut encore qu'il fassent des progrès car ça ne vaut même pas le plus mauvais tableur qu'on a sous Linux (dans le cas du tableur)

Du coup j'utilise aussi la nouvelle Maps! smile
Malgré tout ça vaut le coup, ils ont bossé là-dessus quand même.
Par contre je n'utilise pas leurs courriers, ni leurs réseau social, ni rien d'autre.
Tant pis pour le traçage. Ca me permet de marquer mon territoire un peu comme les chiens.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#6 Le 16/09/2013, à 22:42

c-cube

Re : Earth sur Firefox

Je ne doute pas qu'ils ont bossé très dur dessus pour pouvoir nous tracer encore mieux et encore mieux « lire » dans nos pensées… ou plutôt déduire, à partir d'algorithmes et des données personnelles collectées, le cours de nos raisonnements, de nos envies, de nos idées de divertissements et de nos préoccupations quotidiennes. Numériser comment pense l'humanité quoi.

Un reportage très intéressant a été diffusé sur Arte, il y a quelque temps. Ça s'intitule « Un monde sans humains ». On y perçoit très bien les visées transhumanistes les plus délirantes qui se cachent notamment dans les sympathiques innovations de Google (et d'autres entreprises situées du même côté de la planète).

Mais c'est dans un autre reportage traitant de Google Books, que le pot aux roses est explicitement dévoilé. Ce reportage, également diffusé sur Arte, s'intitule « Google Books : le livre selon Google ».
À 57 minutes et 30 secondes, voici ce qu'on peut entendre dans la bouche de Kevin Kelly (cofondateur du magazine Wired) :

Quand Google a été lancé, j'ai parlé à Larry Page*. Je ne comprenais pas pourquoi on créait un nouveau moteur de recherche. il y avait déjà Altavista qui me paraissait très bien. Il m'a dit : « Il ne s'agit pas d'un moteur de recherche, mais d'intelligence artificielle ».

* Larry Page est le cofondateur de Google.

Autrement dit, ce n'est pas un hasard si Google veut maintenant qu'on se connecte au moindre de ses services et fait pression sur l'utilisateur pour cela. C'était prévu dès le départ et ce n'est pas juste pour générer du revenu publicitaire ou mieux nous servir. Il y a l'aboutissement du transhumanisme à la clé : reproduire la pensée humaine dans une intelligence artificielle puis dépasser le stade de l'humain. Autrement dit : jouer à Dieu.

On peut trouver ça très cool, trop génial, etc… ou pas.

En plus je suis passé par les services de Google pour exposer tout ça et j'ai laissé une bonne grosse trace de mon raisonnement ici même. J'ai donc contribué à renseigner la future I.A. sur la défiance de certains humains à son encontre. Et m**de ! Si ça se trouve je viens d'amorcer Skynet ! neutral

Bon, pour l'instant, aucun robot suspect ne semble venir frapper à ma porte… Ouf !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#7 Le 16/09/2013, à 22:59

Gerardll51

Re : Earth sur Firefox

c-cube a écrit :

Et m**de ! Si ça se trouve je viens d'amorcer Skynet! neutral

Bon, pour l'instant, aucun robot suspect ne semble venir frapper à ma porte… Ouf !

Ben non, on n'a pas encore fini de les construire ces robots.
Avec toutes ces grèves, on ne s'en sort pas. tongue


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#8 Le 16/09/2013, à 23:08

c-cube

Re : Earth sur Firefox

En fait, ce que je voulais dire en rigolant c'est que soit :
- Le voyage dans le temps est peut-être plus compliqué qu'on ne le pense, même pour une super I.A. du futur super revancharde.
- L'I.A. en question aurait pu m'envoyer un T-800 mais elle est nettement moins agressive et rancunière que l'humain.
- Google s'est complètement planté de projet car, pour une raison qu'on ignore encore, une I.A. aux facultés de raisonnement (pas seulement de calcul) plus élaborées que celles d'un humain est en fait irréalisable.
- Il serait temps d'aller dormir. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne