Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 16:03

jrmorgan

[ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

Bonjour,
Suis bloqué, la dernière fois que j'ai fait cette opération, nickel,  j'avais écrasé le profil ancien sur l'existant je pense..
Mais là , je trouve  un fichier Zip (  la liste à  l'intérieur ) dans ma sauvegarde faite avec
FEBE
Sauvegarde profil entier Part Fat32
J'ai lu les posts et tutos,  pas réussi...
Voir ICI
Merci d'avance,
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 16/01/2008, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 16:45

alteo_gange

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

Salut! Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Le profil indique de quelle façon ta fenêtre firefox s'ouvre.
~/.mozilla/firefox/profiles.ini

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=ton_code_de_réperoire.default

Là il est indiqué que firefox s'ouvrira avec le dernier profil. La taille de la fenêtre correspondra donc à la taille de celle de firefox au moment de sa fermeture précédente.

Si tu souhaites restaurer tous les anciens réglages de firefox, tu supprimes le répertoire:
~/.mozilla/firefox
et tu le remplace par l'ancien ~/.mozilla/firefox

Tu peux faire ça avec un gestionnaire de fichier en prenant soin d'activer "voir les fichiers et dossiers cachés". Tu devrais trouver ça quelque part dans les menus ou les icônes de nautilus.

Ça ne serait pas le fichier ~/.mozilla/firefox/profiles.ini qui poserait problème?
Aurais-tu laissé en place l'ancien profiles.ini?
Sans ce cas la ligne Path ne serait plus valide.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 18:05

jrmorgan

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

Bonsoir,
Bravo, alteo_gange! affaire bouclée...
En réalité, un jeu d'enfant,
Préalable:
L'extension FEBE de Mozilla, permet de sauvegarder notre profil FF > enregistrer sous> pour moi mon DD 2 Fat 32
Récupération de l'ancien profil:
C.C. le dossier complet généré par FEBE (sauvegarde FF profil complet)  > placer dans le repertoire FF,
Dans le répertoire FF
je supprime profil.ini>je tape en console firefox -P ( FF fermé) , je créé un nouveau profil, donc je choisi ma sauvegarde..
Nous retrouvons notre FF nickel!
Merci encore,
@+

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 13:33

big L

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas bon veuillez m'en excuser,

voilà je suis newbees en force smile, voilà je poste mon premier message via mon poste Linux Ubuntu
par contre mon soucis, c'est que j'ai récupéré mon profil Firefox de mon ancien poste pc windows,  sur une clé usb, je l'ai copié ensuite sur dans mon dossier Document
par contre j'arrive pas à l'importer ou à le modifier sur Ubuntu
en fait j'ai vu le profil par défaut que je vais nommer lambda ici

systeme de fichier etc/firefox/profile (lambda)

j'ai voulu copié mon profil firefox(windows) dedans à la place mais cela ne marche pas
lorsque je veux déplacer le profil (windows) dans le repertoire etc/firefox
j'ai :

Erreur l'écriture dans ce dossier vous est interdite

faut-il que je me connecte avec le compte root ?


Puissent tous les êtres demeurés dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 12:51

jrmorgan

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

Bonjour,
Perso, je sauvegarde mon profil entier FF, avec FEBE >>>>dans ma part Fat32, avec les droits  "évidemment"
Pleins d'autres façons de faire....
@+

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 15:02

alteo_gange

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

@big L: surtout pas malheureux!

Tu supprimes ce qu'il y a dans ~/.mozilla/firefox:
$ rm -r ~/.mozilla/firefox/*
et tu copies ton ancien profil (c'est à  dire tout ce que contenait le répertoire firefox/ de windows) dans ~/.mozilla/firefox

Dernière modification par alteo_gange (Le 16/01/2008, à 15:02)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 17:03

big L

Re : [ Résolu ] Firefox Importer mon ancien profil (FEBE)

alteo_gange a écrit :

@big L: surtout pas malheureux!

Tu supprimes ce qu'il y a dans ~/.mozilla/firefox:
$ rm -r ~/.mozilla/firefox/*
et tu copies ton ancien profil (c'est à  dire tout ce que contenait le répertoire firefox/ de windows) dans ~/.mozilla/firefox

merci de ta réponse je vais tester cela ce soir ou demain,
au pire je reviens vers vous, mais bon je ne suis pas manchot faut que je fouine !!!

smile


Puissent tous les êtres demeurés dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres

Hors ligne