Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/01/2008, à 16:22

abelthorne

Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Bonjour,
J'aimerais mettre en place chez moi un PC qui servirait de serveur de fichiers (musique, vidéos) et éventuellement de serveur web. Je suis relié à  Internet via une Freebox v5 (en routeur) et je m'y connecte (via mon portable et mon PC de bureau - celui qui deviendrait le serveur) en Wi-Fi.
J'ai jeté un coup d'Å“il à  la doc sur l'installation de la version serveur d'Ubuntu et je bloque à ... la première étape.

Manifestement, l'installation est censée récupérer les infos DHCP en se connectant à  la box via ethernet. Est-il possible de le faire en Wi-Fi ?

Dans le cas contraire, en me débrouillant pour rapprocher le PC de la box afin de le relier en ethernet le temps de l'installation, quels fichiers devrai-je modifier par la suite pour utiliser plutà´t le Wi-Fi pour la connexion (serveur -> box, mais aussi client(s) -> serveur) ?

#2 Le 16/01/2008, à 16:42

HymnToLife

Re : Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Il y'a aucun besoin d'être connecté pour l'installation. Fais ton installation normalement, tu configureras ton WiFi ensuite.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 16/01/2008, à 17:21

abelthorne

Si je ne suis pas connecté, à la première étape je ne peux pas obtenir la configuration auto via DHCP.

#4 Le 16/01/2008, à 17:30

HymnToLife

Et alors ?

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 16/01/2008, à 17:46

abelthorne

Euh... après je suis un peu perdu dans ce qu'il faut configurer manuellement. big_smile

Haut de page ↑