Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 18:37

Anh-tuan

apt?

bonjour,

Est-il possible de dire a la fonction apt d'installer les packages qui se trouve dans /var/cache/apt/archives au lieu d'aller les chercher sur internet?
Je voudrai qu'il puisse les chercher sur le disque au cas ou le pc n'a pas de connection internet (j'ai deja tous les packages)

#2 Le 15/01/2008, à 18:58

xabilon

Re : apt?

Salut

Normalement, si ils se trouvent déjà  dans le cache, apt-get ne les retélécharge pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 19:02

Cheval-maxime

Re : apt?

Yep,
avant de les télécharger apt regarde si il possède une copie dans le cache.
ATTENTION : c'est un cache, donc il les suppriment/rajoutent à  "sa guise"

Tu devrai plutot creer un repertoire à  part, et y mettre les .deb que tu veux absolument garder.

Pour que apt les prennent en compte modifie ton source.list :

sudo gedit /etc/apt/source.list
ou
sudo kate /etc/apt/source.list

et rajoute y cette ligne (avec tes modif perso a home/moi/backup_deb ) :

deb file:///home/moi/backup_deb/

Dernière modification par Cheval-maxime (Le 15/01/2008, à 19:02)


Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 10:22

Anh-tuan

Re : apt?

Lorsque je rejoute la ligne

deb file://mon_repertoire/

il me dit qu'il y a une erreur (ligne mal formé dans la liste source (distribution)) je sais pas quoi faire.

Pour ce qui est des fichiers .deb je les ai aussi copier dans le cache (qui se trouve dans /var/cache/apt/archives/ ) mais cela ne fonctionne pas non plus.

#5 Le 16/01/2008, à 10:25

iuchiban

Re : apt?

deb file:///home/moi/backup_deb/

Y'a 3 / après file, et toi tu n'en a mis que 2

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79113

Dernière modification par iuchiban (Le 16/01/2008, à 10:27)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 10:34

did

Re : apt?

Salut,

Il ne suffit pas de créer simplement un répertoire et de rajouter son adresse dans ton sources.list, c'est un peu plus compliqué (à  peine) : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 4#p1138204

Dernière modification par did (Le 16/01/2008, à 14:01)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 15:02

Anh-tuan

Re : apt?

Bon voila c'est bon j'ai trouvé
c'est bien plus complique que ca, il faut apres les avoir copiés sur le disque creer un package avec dpkg-scanpackages

dpkg-scanpackages debs /dev/null | gzip > debs/Packages.gz

dans mon cas

ensuite il faut editer le fichier source.list et y ajouter

deb file:/root debs/

il ne reste plus qu'a faire un apt-get update après et c'est bon ubuntu ira chercher les packages ira chercher les packages sur le disque dur.

Après un peu de recherche on fini tjrs (enfin presque) a trouver big_smile

#8 Le 16/01/2008, à 18:29

Anh-tuan

Re : apt?

Bon j'ai un nouveau problème :

Maintenant que j'arrive a utiliser mes packages (en les chargeant localement), a chaque fois que je charge un packet via apt-get, celui ci me pose une question (etes-vous sur de vouloir l'installer).
Le problème est que même en utilisant les commandes:

apt-get -y install[i] packet[/i]
apt-get --force-yes install [i]packet[/i]

je n'arrive pas a faire en sorte que celui ci installe les paquets sans me poser les questions (je voudrais en quelque sorte pouvoir automatiser l'installation).

Si quelqu'un a une solution ou même une idée qu'il n'hésite pas a le faire partager.

merci