Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 19:41

antoinentx

Ren'Py

Bonsoir,

Je me permet de présenter rapidement ici Ren'Py qui est un logiciel libre sous licence MIT. Il est normalement disponible dans les dépôts, mais pas dans sa toute dernière version.

Ren'Py est un outil pour créer et diffuser des histoires visuelles et interactives.

Avec un langage très simple, Ren'Py permet de créer des histoires mais aussi et surtout des jeux interactifs du type Ren'ai, Bishōjo, ou des histoires du type « livres dont vous êtes le héros ». Il est également possible d'utiliser du Python dans les scripts des jeux pour étendre ses possibilités. Plus de 400 jeux ont déjà été créés avec Ren'Py.

C'est un outils qui peut être intéressant aussi pour aborder la programmation, même si la langage Ren'Py n'est pas vraiment un langage de programmation.

Quelques liens pour aller plus loin :
- le site officiel
- le site de la communauté francophone (avec pas mal d'infos et de doc, et un forum d'entraide)
- un autre site en français avec pas mal d'infos

Hors ligne

#2 Le 17/09/2013, à 12:13

doudoulolita

Re : Ren'Py

Bonne idée de faire un topic sur le sujet, Renpy est vraiment simple à utiliser !
Le forum francophone  n'est pas encore très fourni mais les utilisateurs sont très réactifs. J'ai obtenu une réponse presque immédiatement.

Pour ma part, je n'utilise pas Renpy pour faire une visual novel mais un jeu d'apprentissage du français : Jvis-a-Paris
En combinant Renpy avec Python, on peut apporter de nouvelles fonctionnalités.

La doc d'Ubuntu sur Renpy est un peu pauvre, ce serait bien de l'améliorer. Je ne sais pas si j'ai les compétences pour ça, y a-t-il quelqu'un qui s'en occuperait ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 17/09/2013, à 12:15)

Hors ligne