Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 20:49

gilmit

disque dur non reconnu

Bonjours,

Je suis responsable d'un club informatique dans le 04 et j'ai déjà  installé ubuntu sur plus de 30 machines. Aujourd'hui j'ai un problème sur une machine appartenant à  l'un des membres du club. Il s'agit d'un Acer version 7600 GT. Au moment de l'installation le disque dur n'est pas reconnu et on me propose une liste de pilotes. Je ne peux donc aller plus loin quelque soit la version d'installation utilisée : Live-CD ou alternate.

Par contre, le disque dur est reconnu lorsque j'installe mandriva. Mais, le propriétaire de cette machine souhaite travailler sur ubuntu

J'ai essayé cette commande lors de l'installation (avec la touche F6) sans succès :
pci=nomsi

Lorsque dans mandriva, j'affiche la configuration du matériel, les informations suivantes apparaissent en ce qui concerne le disque dur et son contrà´leur :
Disque dur :
description WDC WD 800JD-22JN
Identifiant disque : ATA WDC WD800JD-22JN

Controleur : SATA Intel Corporation
description 82801EB (ICH5) SATA contrà´leur
Classe matériel : IDE interface

Merci d'avance pour celui qui pourrait m'aider à  régler ce problème.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 23:06

dokhap

Re : disque dur non reconnu

à  mon avis ça vient de l' ICH5 (voir mes messages de cette semaine !)

bon courage !

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 01:23

gilmit

Re : disque dur non reconnu

merci pour cette réponse

Mais après avoir changé les ports, modifié nappe master... Le problème a-t'il été résolu ?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 19:09

gilmit

Re : disque dur non reconnu

re-bonjours
apparemment personne n'a de réponse satisfaisante ; je vais certainement proposé à  mon collègue de changer sa carte mère qui, de toute façon pose d'autres problèmes ;notamment non détection de périph sur usb (une asus si mes souvenirs sont bons). A votre avis, quelle carte mère convient au mieux pour une distribution linux ubuntu ? Je pense m'orienter vers une MSI si c'est encore possible de trouver étant donné qu'il s'agit de ré-utiliser un pentium IV 2,8 ghz

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne