Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 19:11

sundayati

Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

Salut,

Utilisateur d'Ubuntu 12.04LTS 64bit, j'aimerai pouvoir mettre un raccourcit dans le dock latéral d'Unity pour lancer le jeu.

Meme en suivant la doc officielle correspondante, ça ne fonctionne pas. Pour le moment, le seul moyen de lancer le jeu est de double cliquer sur le script exécutable fournit avec le jeu.


Comment faire pour automatiser cela dans une icone dockable ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2013, à 22:45

sundayati

Re : Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

probleme résolu d'une certaine maniere, la version steam est fonctionnelle et apporte donc une solution.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2013, à 10:49

abelthorne

Re : Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

Si ton appli (en l'occurrence FTL) a un lanceur qui apparaît dans une catégorie (ici, Jeux), tu peux le glisser dans le dock pour l'épingler. Si tu n'en as pas, il faut créer un fichier .desktop dans ~/.local/share/applications avec un contenu spécifique. C'est un fichier texte. Tu peux par exemple créer le fichier ~/.local/share/applications/ftl.desktop qui contiendra ça :

[Desktop Entry]
Name=FTL: Faster Than Light
Comment=FTL: Faster Than Light
Exec=/chemin/vers/exécutable
Path=/chemin/vers/dossier/du/jeu
Type=Application
Icon=/chemin/vers/icone.png
Categories=Game

En adaptant donc les lignes Exec (le chemin vers l'exécutable du jeu), Path (chemin vers les données du jeu − dans certains cas il faudra créer un script qui se place dans le dossier du jeu avant de lancer l'exécutable et donc faire pointer Exec sur ce script) et Icon (si elle est dans le thème actuel, il suffit d'indiquer son nom, sinon le chemin complet vers elle).
Une fois le fichier .desktop créé, le lanceur apparaîtra dans la catégorie Jeux du menu Unity, il n'y a plus qu'à le glisser dans le dock.

Et bien sûr, le jour où tu supprimes le jeu, il faudra supprimer manuellement le fichier .desktop que tu auras créé.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2013, à 14:19

gnales

Re : Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

Tu peut aussi essayer avec alacarte ou ezame (qui n'est pas encore terminé).

Hors ligne

#5 Le 17/09/2013, à 14:24

sundayati

Re : Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

Mais quand il n'y a pas d'exécutable ? Dans FTL, c'est un script exécutable. C'est pareil  ?

MErci !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2013, à 14:40

abelthorne

Re : Faster than light, creer un raccourcit dans le dock UNity ?

Quand je parle d'exécutable, je parle du machin qui sert à lancer le jeu : binaire, script, peu importe.

(Et Alacarte, c'est tout pourri.)

Dernière modification par abelthorne (Le 17/09/2013, à 14:40)

Hors ligne