Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2013, à 10:05

leuz20028

[résolu] windows7 ne démarre plus

Bonjour tout le monde. je suis un peu débutant sur linux mais je connais quand meme un peu de chose meme si ce n'est pas beaucoup. mais là j'ai un probleme. j'avais un quadriple boot dans ma machine (WINDOWS7, 8, UBUNTU et CENTOS.) tous marchais parfaitement jusqu'a ce que je décide de supprimer le 8 pour libérer de la place. mais quand j'ai supprimer le 8 avec Gparted, le grub Ubuntu s'affiche mais plus le 7, quand j'ai fais fdisk -l j'ai vu que le 8 que j'avais supprimer était le sda1. quand j'ai vu mon 7 jai constaté quil est dans sda2. pour moi j'ai pensé que le probleme se réglera si je parvernai à intervertir les deux disques mais c'est juste une pensé. alors pour ceux qui aurait la solution, je vous remercie d'avance

Dernière modification par leuz20028 (Le 20/09/2013, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2013, à 10:39

malbo

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

Il faut réparer le démarrage de Windows 7 avec un CD de réparation : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … windows_78
Quand c'est fait, on se retrouve avec un démarrage par défaut sur Windows 7 et temporairement plus accès à Ubuntu du fait que la réparation de Windows 7 a entraîné le remplacement du chargeur d'amorçage de Grub par celui de Windows 7.
La solution bien connue est alors de réinstaller Grub : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub
Cela va permettre de démarrer sur Ubuntu et de mettre à jour Grub afin que le menu Grub propose une entrée vers Windows 7 qui soit fonctionnelle (les entrées vers Windows préexistantes dans le menu Grub sont probablement obsolètes). Cela se fait en passant cette commande :

sudo update-grub 

Dernière modification par malbo (Le 17/09/2013, à 10:43)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2013, à 15:30

leuz20028

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

Merci Malbo pour cette réponse rapide. je vais essayer et je vous tiendrai au courant dans quelques minutes

Hors ligne

#4 Le 17/09/2013, à 16:05

leuz20028

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

Je vous remercie énormément Malbo. mon probleme est résolu bien qu'il ai restauré aussi le 8 mais c'est pas grave l'essentiel est que ca marche.merci encore bien des choses

Hors ligne

#5 Le 17/09/2013, à 16:55

malbo

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

leuz20028 a écrit :

bien qu'il ait restauré aussi le 8

Je suppose que tu veux dire que tu as une entrée de menu de démarrage qui te propose de démarrer sur Windows 8 ? Si oui, que se passe-t-il si tu sélectionnes cette entrée (est-ce que Windows 8 démarre) ?

Dernière modification par malbo (Le 17/09/2013, à 16:56)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2013, à 18:17

leuz20028

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

oui bien sur ca démarre normalement comme avant. c'est pas normal ca?

Hors ligne

#7 Le 18/09/2013, à 06:47

malbo

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

leuz20028 a écrit :

oui bien sur ca démarre normalement comme avant. c'est pas normal ca?

Ben c'est pas du tout ce que j'avais compris à la lecture de ton post #1 : "...jusqu'a ce que je décide de supprimer le 8 pour libérer de la place".
Moi, je pensais que Windows 8 avait été effectivement supprimé de ton disque dur. D'où ma surprise quand tu écris que tu démarres "normalement comme avant" Windows 8.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2013, à 10:10

leuz20028

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

ah daccord je vois donc tavais mal compris parce que le 8 n'était pas totalement supprimer. c'est quand j'ai voulu  suppprimer le 8 que les démarrage ont eu des probleme. tu c'est qu'on a toujours des problemes quand il s'agit de supprimer un OS. mais c'est pas grave j'ai réinstallé toute la toute machine pour garder le 7 et le ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2013, à 10:51

malbo

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

Si c'est réparé, je te prie de modifier le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Résolu] windows7 ne démarre plus

conformément à 5.2 Passer son sujet en [Résolu]

Hors ligne

#10 Le 20/09/2013, à 17:06

leuz20028

Re : [résolu] windows7 ne démarre plus

d'accord je vais le faire. je te remercie Malbo

Hors ligne