Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 18:59

WerePhilou

[Test en Cours] Un linux pour un bébé

Bonjour à  tous,

Le titre peut surprendre et pourtant c'est exactement ça que je cherche.

Las de voir mon fils (Léandre, 14 mois big_smile) toucher systématiment au clavier du pc de sa maman (sous windows, toutes ses séries et films perdus grà¢ce à  ça) et au mien (souvent verrouiller mais même...), je cherche à  transformer un vieux PC (HP deskpro, 4-600MHz, 128 Mo ram carte graphique pourrave, 10 Go DD autrefois sous Win NT4) en jouet pour lui.

En gros je cherche une distribution légère et un bureau totalement vide. L'ideal serait une appli en plein écran qui change la couleur de l'ecran, ou fait apparaitre des formes colorées et/ou joue des sons lorsqu'on appuie sur les touches du clavier.

Quitte à  passer pour un incompétent, mes recherche sur le sujet n'ont rien donné (DamnSmallLinux ou fluxbuntu pour la distribution mais quid de l'appli...)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

<EDIT> [je fais le test Xubuntu "déhabillé" + Gamine smile )

Dernière modification par WerePhilou (Le 22/01/2008, à 21:05)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 19:02

cedric84

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

As tu regardé du cà´té de Edubuntu ? ça pourrait peut-être le faire non ?
il te suffirait de masquer certains menu via système préférences\menu principal.....

14 mois et déjà  sous linux.....quelle chance, moi j'ai fait 14 ans de windows avant de découvir (ou redécouvrir ? big_smile ) le monde de l'informatique. merci ubuntu.

Dernière modification par cedric84 (Le 13/01/2008, à 19:03)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 19:40

WerePhilou

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

je creuse un peu dans tous les sens pour le moment smile
je vais voir de ce coté là  aussi


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 21:15

WerePhilou

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

up

surtout pour l'appli que je cherche en fait... je pense pouvoir dépouiller le bureau moi-même...


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 16:29

Sebv

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

C'est ça, l'idée ??

https://linuxfr.org/2007/11/27/23406.html

#6 Le 15/01/2008, à 16:32

dude_the_flood

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

WerePhilou a écrit :

up

surtout pour l\'appli que je cherche en fait... je pense pouvoir dépouiller le bureau moi-même...

+1 concernant Edubuntu.
En plus tu peux contrà´ler totalement le poste depuis ton ordi ou de ton bureau...(ok, comme partout, mais là  c\'est spécifiquement mis en place wink )

#7 Le 15/01/2008, à 16:33

iuchiban

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

Dans moins de 2 semaine, on va voir un Léandre se connecter sur le forum et poster dans "Vos Geekeries" tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2008, à 20:48

WerePhilou

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

iuchiban a écrit :

Dans moins de 2 semaine, on va voir un Léandre se connecter sur le forum et poster dans "Vos Geekeries" tongue

True... soooo f**cking true lol

Sebv > Gamine, ça m'a l'air vraiment pas mal smile à  creuser (il va trouver la touche esc ce petit sournois... bon au pire je l'enlève physiquement tongue ).

Pour edubuntu,  faut que je me renseigne un peu. Ce PC date vraiment de Mathusalem, mais je vais tester pour voir. C'est à  base de VNC le contrà´le? (je l'utilise tous les jours au taff... ça sauve des vie wink )

Dernière modification par WerePhilou (Le 16/01/2008, à 20:50)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2008, à 20:54

sakul

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

sinon tu lui lance un live cd a chaque fois et puis tu  as plus peur de rien.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#10 Le 16/01/2008, à 21:15

WerePhilou

Re : [Test en Cours] Un linux pour un bébé

j'y ai pensé au live-cd (mais franchement, il peut zigouiller le système je m'en fiche un peu... j'en ferai une image une fois que j'aurai mon bonheur et basta smile )


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne