Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 22:40

Fred-Prague

Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

Bonsoir,

Sur mon poste principal (Ubuntu Feisty), l'intégration de Wine au bureau et au menu se fait mal:
- pas de trace de Wine dans le menu Applications
- quand à  l'installation d'une application Windows, je demande à  avoir l'icà´ne sur le bureau, j'obtiens un lanceur moche (icà´ne texte)
- sans lanceur (moche donc) sur le bureau, je ne peux lancer une application Windows qu'en ligne de commande
- Wine n'est pas associé aux fichiers .exe

Sachant que sur d'autres postes sur lesquels je sévis (Xubuntu Feisty et Ubuntu Gutsy), il n'y a pas de problèmes, je suis frustré.
J'ai bien sûr déjà  essayé de désinstaller complètement Wine et d'effacer le dossier .wine de mon home mais sans résultat.

Des pistes:
- avant de comprendre le principe de Wine, j'avais fait quelques essais avec sudo wine (j'étais sous Edgy à  l'époque).
- c'est une question que j'exposerai dans un autre topic mais ce n'est peut-être pas sans rapport: il m'est impossible d'ouvrir un fichier avec une autre application que celles proposées (par exemple les .exe avec Wine).

Je ne suis ni débutant ni geek (presque 1 an sur Ubuntu), là  je bute. C'est un problème ancien mais je n'ai pas trouvé le temps ou le courage de m'y consacrer jusqu'à  maintenant. Merci de votre aide.

Dernière modification par Fred-Prague (Le 16/01/2008, à 21:43)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 00:24

Fred-Prague

Re : Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

Up?


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 11:24

Fred-Prague

Re : Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

C'est trop compliqué?


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 11:38

desmogone

Re : Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

Salut !

Pour le problème d'absence de wine dans ton menu applications il y a peut-être une solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175055.

Pour les lanceurs, c'est vrai que les icônes par défaut ne sont pas terribles (mais à priori ce sont celles du programme). Personnellement, je les remplace à chaque fois que je peux (va voir sur PNG Factory : http://www.customxp.net/images/PngFactory/).

Desmogone, voilà, j'espère, un début de réponse ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 20:09

Fred-Prague

Re : Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

Merci du tuyau mais ce n'est pas la bonne piste.

Quand je parle des lanceurs moches, je veux dire qu'il n'y a carrément pas d'icône, juste un rectangle gris avec des inscriptions minuscules.

Dans l'éditeur de menu, j'ai plein d'entrées Wine (des dossiers imbriqués) mais impossible de cocher quelquechose.

Merci de vos suggestions judicieuses, ne désespérons pas...


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 21:42

Fred-Prague

Re : Pas d'intégration de Wine [Rà‰SOLU]

Fred-Prague a écrit :

- c'est une question que j'exposerai dans un autre topic mais ce n'est peut-être pas sans rapport: il m'est impossible d'ouvrir un fichier avec une autre application que celles proposées (par exemple les .exe avec Wine).

Et bien, oui! Une fois résolu ce problème: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183125, tout est immédiatement rentré dans l'ordre pour Wine.

Merci à Desmogone de son intérêt.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne