Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2013, à 12:14

pem1664

gestion du wifi et pc qui ram

Hello à tous! smile
j'avais une question bête qui concerne toutes les versions d'ubuntu depuis je pense la version 10.04 : j'ai remarqué que le wifi est "mal géré", je m’explique : dés lors que le wifi est sollicité intensément, lors d'une copie par exemple, le pc ram, outre le fait que tous les logiciels utilisant le wifi ne répondent plus (surtout firefox, mais les autres aussi dolphin quand il y a un serveur monté) le pc lui meme freeze le temps qu'une partie de la copie se fasse.
J'ai aussi remarqué un autre problème qui se passe sous gnome/lxde/kde c'est que lors d'une copie, le débit et le pourcentage d'avancement ne sont pas fiable du tout, je suis obligé de passer par bmon, et regarder le volume en r ou t pour voir ou en est l'avancement de ma copie...
Je suis le seul dans ce cas ou c'est connu comme problème?
Dés lors que je passe par l'ethernet, pas de soucis, alors que la BP utilisée est bien plus importante..
Quelqu'un à une idée? une solution?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2013, à 15:00

toutafai

Re : gestion du wifi et pc qui ram

Salut,

Pour le wifi, cela dépent de tous un tas de parametres : la carte wifi et le module qu'elle utilise, l'environements (si il y a beaucoup de bornes wifi autour de toi et le canal qu'elle utilisent y compris la tienne, si ton pc est trop eloigné de la box) bref, le plus simple pour ce probleme est que tu aille dans la section wifi de ce forum, tu y trouvera un post nommé "Script : Recolte des infpo de a lire avant de poster", fait ce qui est demandé dedans, puis post le resultat ici meme.

Concernant le débit et le pourcentage d'avancement lors des copies en wifi, meme remarque que plus haut. s'agit-il d'une copie sur la meme machine ou sur un autre machine ? sur ton lan ou sur le wan ?

Enfin, il y a t-il d'autre pc sur ton lan ? si oui, sur quel os tournent-ils ?

Dernière modification par toutafai (Le 17/09/2013, à 15:01)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/09/2013, à 16:17

pem1664

Re : gestion du wifi et pc qui ram

Salut, merci pour ta réponse
alors pour apporter plus de précisions, coté environnement il n'y a que mon wifi, connécté a un réseau local en gigabit, et quelque soit l'éloignement (c'est sur que c'est pire lorsque j'ai une réception faible tongue)
Et ce n'est pas une question de matériel, car j'ai une tripoté de pc plus ou moins puissant, tous sur ubutu ou lubuntu, et c'est toujours la meme.. du eeepc a l'I7.
Coté machine sur le lan, oui j'en ai plusieurs, des raspberry en filaire, un serveur en filaire avec 3 cartes réseau en bonding et toutes mes machines sont sous ubuntu ou dérivé, les copies se font toujours machine vers serveur ou vice-versa.
Je pense que ca vient plutot de la facon dont ubuntu gère les interruptions, j'ai un eeepc sous android et y'a pas ce genre de soucis..


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2013, à 21:20

pem1664

Re : gestion du wifi et pc qui ram

Personne n'a remarqué que quand le wifi est sollicité ca fait ramer l'ensemble? et qu'il y a pas le problème en ethernet?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne