Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 15:31

R@ND@LL

[RÉSOLU] Excel 2003 dans Wine

J'ai un bon problème: j'ai besoin de Excel pour faire mon travail d'info (noté bien sûr), car le tableur openoffice ne garde pas convenablement les mises en forme.
J'ai essayé de le faire marcher avec Wine 0.9.53, mais à  chaque redémarrage de l'application, elle crashe. Elle ne marche que la première fois après installation, ensuite, elle plante lamentablement!

J'ai pourtant bien réglé les DLL riched20 et riched32, aisi que msxml3 sur native, et installé l'update riched30, mais rien ne permet de sortir de cette épineuse situation!
Si vous le pouvez, un petit coup de main ne serait pas de refus!

Dernière modification par R@ND@LL (Le 16/01/2008, à 23:05)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 18:09

JosephK

Re : [RÉSOLU] Excel 2003 dans Wine

R@ND@LL a écrit :

J'ai un bon problème: j'ai besoin de Excel pour faire mon travail d'info (noté bien sûr), car le tableur openoffice ne garde pas convenablement les mises en forme.

Tu as mis ton fichier en xls ? Pourquoi ne pas le laisser en ods et dire à  ton prof d'installer odf-converter pour MS-Office (ou d'installer openoffice smile ) ? Ou pourquoi ne pas le mettre en pdf tout simplement comme ça la mise en forme ne bouge plus...

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 18:14

foustala

Re : [RÉSOLU] Excel 2003 dans Wine

+1

Il faut vraiment être un prof étroit d'esprit pour ne pas accepter d'autres formats que le xls, d'autant plus que l'éducation nationale recommande l'utilisation d'open-office.

Dernière modification par foustala (Le 16/01/2008, à 18:16)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 18:30

JosephK

Re : [RÉSOLU] Excel 2003 dans Wine

Surtout si c'est un prof d'info, mais c'est peut-être pas du xls qu'il utilise c'est moi qu'il l'ai supposé... mais de toute façon si c'est pas le cas, il y a d'autres tableurs qui gèrent le ods avant de vouloir passer à  Excel smile

Dernière modification par JosephK (Le 16/01/2008, à 18:31)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 23:05

R@ND@LL

Re : [RÉSOLU] Excel 2003 dans Wine

Mouais. J'ai résolu le problème: installer office 2003 en mode Windows 2000, avec les dll natifs suivants: riched20, riched32, msxml3 (installer le richedit30 update, voir sur wine appdb) pour la configuration par défaut.
Une fois fait, mettre ces 3 dll en natif pour les applications Office 2003. Ca fonctionne!
J'ai repris le vieux style Luna sur internet, comme ca, Office est tout bleu! (c'est moche, mais moins moche que tout gris et blanc...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne