Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 08:27

bigcitylifes

besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

bonjour ,

J'ai besoin d'aide physique pour installer Ubuntu je suis de Nantes ( Loire Atlantique ) il y a quelqun dans les environs .

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 08:38

malbo

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

Peut-être des infos utiles pour toi dans ce paragraphe Je me fais aider bénévolement
Edit : j'ai un peu regardé dans les liens du paragraphe et j'ai cherché un peu pour toi. Comme je n'ai jamais fait cela, il est possible que j'ai mal cherché ici mais je ne trouve personne sur Nantes (à par un dénommé "bouc" dont la probabilité est faible qui soit toujours actif, oui ça ne sent pas trop bon)

Edit 2 : c'est bien ce que je pensais, j'ai cherché à côté. En fait, il y a une quantité impressionnante de parrains sur Nantes sur cette page : http://parrains.linux.free.fr/index.php … rencontrez (fais attention à contacter un parrain pour lequel il y a mentionné "[X-K]Ubuntu" dans la dernière colonne)

Dernière modification par malbo (Le 18/09/2013, à 08:54)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 08:58

tiramiseb

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

malbo,

Sur son précédent message d'hier ayant le même objet (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1373791), alca94 a déjà répondu grosso modo la même chose que toi.

Tu es bien sympathique de répondre à un doublon smile

Hors ligne

#4 Le 18/09/2013, à 08:59

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

wahou merci je prend contact avec :

J'ai un MAC de 2013 pas de lecteur C.D avec !!! j'essaye d'installer ubuntu .
Avant j'avais un pc je les fais tout seul mais la jhesite un peux pas de lecteur C.D pfff usb .
merci pour l'info

Hors ligne

#5 Le 18/09/2013, à 09:05

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

@ :Tiramiseb = Je n'ai pas fais de suivi de message  donc j'ai pas vue le message de alca94 !!!!!!
J'ai besoin d'une personne physique d'être assisté mon approche sur Linux est fraiche et je ne veux pas faire de betise .

MERCI a TOI MALBO


DESOLER TIRAMISEB : il faut savoir accepter les novices, donc je vais aller voir aussi la réponse de alca94 vue que je n'ai pas fais de suivi de conversation.
Tu est surement une personne doué en informatique mais il faut savoir accepter les novices

Hors ligne

#6 Le 18/09/2013, à 09:18

malbo

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

@tiramiseb : merci pour l'info. Effectivement, bigcitylifes semble avoir un énorme et très pressant besoin d'assistance.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2013, à 09:23

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

Je ne vois pas le mal a sa!!!!
J'ai instaler sur le MAC efit, partitionnner  maintenant je cherche quelle version de ubuntu installer et comme je suis novice j'ai besoin d'aide et ça crée des lien etc je suis un père de famille, avec un emploi etc tout roule pour moi jai juste besoin d'assistance et pas quon me fasse le reproche de demandé de l'aide...

Hors ligne

#8 Le 18/09/2013, à 09:25

tiramiseb

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

@ :Tiramiseb = Je n'ai pas fais de suivi de message  donc j'ai pas vue le message de alca94 !!!!!!

C'est dommage de poster une nouvelle demande avant d'aller voir s'il y a des réponses à la précédente, que tu aies activé le suivi ou non smile

Hors ligne

#9 Le 18/09/2013, à 09:29

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

ok bas je suis désoler

Hors ligne

#10 Le 18/09/2013, à 09:31

tiramiseb

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

Y'a pas de mal

Hors ligne

#11 Le 18/09/2013, à 09:35

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

smile sinon j'ai un mac de 2013 pas de lecteur de C.D avec j'ai partitionner,installer efit maintenant comment faire quel version de linux etc ...et depuis j'ai eu des réponse approximative mais rien de concret donc voila ou j'en suis smile

Hors ligne

#12 Le 18/09/2013, à 09:42

tiramiseb

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

Je n'ai jamais installé Ubuntu sur un Mac récent.

Hors ligne

#13 Le 18/09/2013, à 10:34

malbo

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

bigcitylifes,
Comme l'installation de Ubuntu dans ton mac 2013 n'est pas forcément simple, précise bien ce point quand tu vas contacter des parrains Linux de ta région et si tu peux même indiquer de quel modèle précis il s'agit (pas ici mais dans les mails que tu vas envoyer aux parrains) en donnant un lien vers un page qui le décrit, ça te fera gagner du temps et ça leur évitera d'en perdre.

Dernière modification par malbo (Le 18/09/2013, à 10:34)

Hors ligne

#14 Le 18/09/2013, à 10:39

bigcitylifes

Re : besoin d'aide pour Ubuntu installation pas à pas

ok merci COOL pour l'info;)

Hors ligne