Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 21:37

srosco

mise à niveau (migration?) d'ubuntu server 6.06 vers 6.10???

Bonjour tout le monde, petit nouveau dans le monde ubuntu et plus généralement dans l'univers linux, je commence à aimer cet OS...:lol:

Voila mon soucis, j'ai un ubuntu server version 6.06 d'installé.  J'aimerais migrer vers la version 7.04. J'ai pu voir qu'il fallait dans un premier temps mettre à niveau en 6.10 avant de migrer en 7.04. Mais j'ai eu beau chercher, j'ai trouvé des tuto pour mettre les versions graphiques à niveau, mais rien sur la version server (en ligne de commande donc).

Est-ce que quelqu'un aurait la procédure à suivre, ou le lien qui va bien vers un tuto traitant du sujet??

Vous remerciant par avance, je vous souhaite à toutes et à tous une EXCELLENTE ANNEE 2008!!!
$teph

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 21:55

best_friend_fr

Re : mise à niveau (migration?) d'ubuntu server 6.06 vers 6.10???

Salut

mets a jour

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Edite

/etc/apt/sources.list

commente tous les depots exotiques (en ne laissant que les officiels) et en remplacant edgy par feisty pour tous les depots officiels.

puis

sudo apt-get update

sudo apt-get dist-upgrade

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feis … ecommandee

Dernière modification par best_friend_fr (Le 16/01/2008, à 21:55)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 01:52

srosco

Re : mise à niveau (migration?) d'ubuntu server 6.06 vers 6.10???

Merci de ta réponse best-friend, en fait j'avais déjà  vu cette procédure, mais elle traitait la migration de 6.10 vers 7.04. Mon cas était 6.06 vers 6.10. Mais en fait le fait de te relire m'a remis sur la voie. J'avais pas vu que la version 6.06 (drapper drake) n'avait pas le même nom que la 6.10 (egly), du coup j'ai suivi cette procédure en changeant les drapper par des egly dans la liste de dépà´ts : NICKEL! l'upgrade est faite... Il ne me reste plus maintenant qu'à  passer de la 6.10 à  la 7.04 de la même manière. Bon on verra demain parce que mon lit m'appel!!! ;-)

Encore merci de ton aide!
$teph

Hors ligne